[drive image] Impossible de réécrire sur un CD-RW

Résolu/Fermé
Mélanie - 23 mai 2005 à 13:58
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 23 mai 2005 à 22:27
Bonjour,
J'ai déjà fait une copie de sauvegarde de mon disque sur CD-RW et j'aimerais en refaire une en utilisant les mêmes CD.
Or, lorsque je lance la copie sur le CD, le logiciel me demande d'insérer un nouveau disque car celui qui se trouve dans le graveur contient déjà des données. Quel est l'intéret d'utiliser un CD-RW si on ne peut pas "regraver" dessus ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 mai 2005 à 15:47
Parceque un CDRW ne fonctionne pas comme une disquette.
Lorsque tu effaces des données, windows les masquent mais, physiquement, elles sont toujours sur le disque.
Tu dois donc, effacer complétement le CDRW une fois de temps en temps, ce qui semble être la solution à ton problème.
2
Merci du conseil. Je pense effectivement que ça va marcher en faisant comme ça. Seulement, comment fait-on pour effacer les données d'un CD-RW (je ne suis pas une pro de l'informatique :-)) ?

Merci.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 mai 2005 à 17:51
je ne sais plus trop !

Dans le poste de travail, tu cliques sur le lecteur/graveur de DVD, n'y a t il pas un menu sur la gauche qui permet d'effacer ce CD ?
0
Quelle étourdie !
Lorsque j'ai inséré mon CDRW, le dossier s'est ouvert, et dans la barre de gauche, il y a un lien "effacer ce CD".
Merci pour le coup de pouce. J'espère que maintenant je vais réussir à faire ma sauvegarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 mai 2005 à 22:27
Bonjour,

J'espère que tu ne graves pas avec DriveImage directement ! Même si l'opération est possible, c'est trop risqué ! Combien se sont aperçus trop tard, au moment de devoir restaurer, que la gravure (ou l'un des supports gravé) est corrompue donc inexploitable ?!!!

Toujours créer l'image sur disque dur puis graver avec un logiciel dédié spécialement à la gravure (Nero, CDBurner XP Pro ...)

En complément, voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits
0