Logiciel de dessin 3D ??

Résolu/Fermé
TheOne69 - 1 déc. 2009 à 09:54
 TheOne69 - 1 déc. 2009 à 11:10
Bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser auprès des puristes des forums ...peut-être ne suis je pas sur la bonne plate-forme d'assistance pour ma demande ??!!
Je cherche un conseil pour un logiciel de dessin 3D n'ayant aucune connaissance sur le sujet (le dessin 3D) dans le but de représenter "peut-être" une future maison.
Mes compéténces en matière de dessin sur papier sur tres limitées.

Ma config :
OS : Windows XP
Google Chrome 4.0.223.16
et/ou
Opera 10.10
RAM : 760 Go (malheureusement limitée)
Capacité Disque Dur Libre : 35 Go
Pentium M 1,75 Ghz

Quel logiciel est a conseiller ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,

déjà avant toute chose je crois -sauf avancée technologique majeure dans la nuit du 31/11 au 1/12/09 ;) - que tu n'a pas 760Go de Ram !!!! Mais ça c'est pas trop grave, tu parle de ram "limitée" alors je vais faire avec !! En fait si tu est débutant et si tu veux rester dans la "légalité", je te conseil le traditionnel Google Sketchup, c'est un logiciel assez léger, gratuit et très fiable de modelisation 3d, très performant, surtout dans le domaine du design de maisons... En plus tu as de l'aide à la pelle sur le net en ce qui concerne son utilisation.

Je te met le lien vers la page officielle,

https://www.sketchup.com/fr


Voilà, j'espère t'avoir aidé.
2
Merci pour cette rapide réponse et effectivement ma ram est de 760 Mo .....toujours se relire ....
Merci pour ton conseil concernant Google Sketchup que je connais visuellement sans pour autant l'avoir utilisé ....j'esperais peut etre un autre logiciel que j'aurai pu essayer d'apprendre ....un logiciel un peu plus graphique, un peu plus visuel !!! Mais peut etre qu'avec Google Sketchup ai je tout ca ????
0
C'est vrai que coté rendu esthétique sketchup est loin, très loin de ce que l'on peut tirer de Archicad par exemple, mais il est facile à utiliser et rapide ... On ne peut pas tout avoir :)

Si tu ne veux pas te lancer corps et ame dans Archicad, il existe un entre deux, comme Architecte 3d platinium ... des soft de ce genre sont édités par MicroApp et ne coutent pas trop cher, tout en étant très complets.

Voilà donc maintenant c'est à toi de jouer, bon courage.
0
Merci beaucoup.
et merci au site
0