Erreur Windows 7"Code 52" / graveur DVD

Résolu/Fermé
chico29 - 1 déc. 2009 à 09:28
DEBCCM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 20:09
Bonjour,

Sur mon matériel neuf, dont windows 7 - 64 bits, j'ai installé mes anciens logiciels, notamment Pinnacle studio 10. Après cette dernière installation, et après redémarrage, mon lecteur/graveur DVD Samsung n'était plus reconnu par Windows : son icône a disparu et lors de l'insertion d'un cd, rien ne se passe...

Et après recherche des propriétés sur gestionnaire de périphérique, le lecteur apparait, mais avec ce message d'erreur :

"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

Merci de m'aider à faire fonctionner tout ça, si quelqu'un a une solution !
A voir également:

14 réponses

gilchrist54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 38
30 déc. 2009 à 10:34
Re bonjour,
j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Mon graveur est : Atapi Dvd A DH16AASH
J'utilise windows 7, mais apparement ça n'a rien à voir.
j'ai trouvé sur le net une page en anglais qui m'a permis de remettre mon lecteur en route.
Le lien est celui-ci : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/7d48ce75-afd1-4a3d-9cc7-c04ad9a928a1/atapi-dvd-a-dh16aash-driver?forum=w7itprogeneral

Pour les non-anglophones, voici l'explication en français :

1 )- Dans le coin de l'écran en bas à gauche aller dans menu 'démarrer'
- dans 'recherche', taper : regedit; double cliquer dessus
-chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- clic droit dessus, choisir exporter (par exemple sur le bureau) en lui donnant un nom de fichier (ex : backup). Vérifier si le fichier a bien été copié (son nom devrait être backup.reg)
- dans regedit mettre la clé{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en surbrillance, et du côté droit de l'écran des valeurs vont apparaître. Dans celles-ci, chercher ' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
- puis redémarrer l'ordinateur.


Pour ce qui me concerne, après un redemarrage, le problème était résolu


Au cas où celà ne marcherait pas, vous pourrez réinstaller le registre en cliquant sur la sauvegarde que vous avez effectuée ( backup.reg)

En espérant avoir rendu service....
36
Merci du service !!!
0
Merci ça marche pour moi aussi !!!

cool
0
Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement bien ;)
0
merci beaucoup pour l'astuce, j'ai pu récuperer mon lecteur !
(chez moi il n'y avait que la valeur Lowerfilters)
Windows 7 premium
1
cl48 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
3 août 2010 à 10:45
OUF!... grand merci gilchrist54 pour la manip'... j'avais également le même problème!....
tout est rentré dans l'ordre!....
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
1 déc. 2009 à 09:40
va dessus fait clic droit et mise a jour pilote ! !
1
Bonjour !
J'ai également le même problème !
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Merci
1
Grand merci pour le dépannage, cela fonctionne;j'ai retrouvé les fonctionnalités du lecteur CD DVD. CODE ERREUR 52 pour hp pavilion DV7.
En ce qui me concerne,je n'ai pas été obligé d'effacer "UPPERFILTERS" car non présent dans le listing proposé de REGEDIT. Bon courage à tous...............
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà fait, et rien n'y fait !!

Une autre proposition ?

Merci de votre aide...
0
+1

Même soucis!
Quelqu'un a une solution?
0
Merci pour cette solution en 5 minutes tout fonctionne et de plus l'explication est tres claire tout est ok
0
gilchrist54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 38
5 oct. 2010 à 14:27
Bonjour et merci d'avoir laissé un commentaire sur ma solution
0
merci pour la solution, perso y'avai ecrit ANYDVD j'ai peur que le probleme venais de Anydvd
0
Cooool, un grand merci pour cette générosité !!!
0
Merci MONSIEUR gilchit54.
Problème résolu avec mon graveur/lecteur de CD/DVD. Code erreur52
Merci encore & encore & enfin encore !!!!
0
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
11 nov. 2011 à 10:59
Excellent et merci !
0
merci pour ce magnifique tuto !!!! Très bien expliqué !!!!!!!!! Même problème sur un Toshiba c850D windows 8. Et ca fonctionne super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big up !!!!!!!
0
alors je peux vous dire que pour résoudre l erreur code 52 sur Windows 8.1 il faut appuyer sur la touche Windows+r puis vous verrez un cadrent écrivez dusse redite puis cliquer sur OK c est la que vous rentrerez sur éditeur de registre puis chercher r HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} puis supprimer' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
- puis redémarrer l'ordinateur.
0
bonjour j ai le même problème mai ces pas pour un lecteur ces pour XBOX 360 Wireless et Xbox 360 Wireless Controller via Play & Charge Kit alors j'ai essayer la manipe que vous proposer mai j'ai pas Upperfilters ni Lowerfilters
0
ici aussi a mon niveaux c'est ok, DVD de retour sur Pc Dell latitude :)
merci pour l'info de quel clé registre a retouche,

ah les registre de Windows c'est tout une histoire est sa depuis WIN95 si mes souvenir sont bon :)
0