PC trop bruyant que faire ?!!!

Fermé
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 1 déc. 2009 à 09:11
 VinCeNt - 1 déc. 2009 à 13:24
Bonjour,
Voila mon PC fait le bruit d'un avion et casse la tete !!!
Je vous donne sa config :

pentium iv 3.06 Ghz 1go de ram .

Y a t'il des soluces softwares ?

merci.
A voir également:

7 réponses

baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
1 déc. 2009 à 09:14
essaie de le nettoyer, un surplus de poussière peu être très inconfortable niveau bruit!!!
1
Je sais juste que Western Digital propose en download sur leur site un soft qui permet de gérer le bruit (de le diminuer de 20% je crois... mais c'est compatible unikment avec les DD WD je crois....)

Sinn pour les softs de gestion de vitesse en fonction de la t° google est ton ami !!!


Mais entre temps j'ai eu uen idée, tu pourrais par exemple changer ton ou tes ventilo(s), déja celui qui fait le plus de bruit ça doit être celui du Processeur, tu peux acheter sur internet ou chez un marchand de hardware des ventilos sans frottement, au lieu que l'axe frotte il est maintenu en l'air par un petit champ magnétique (j'en ai ce sont des MagLev fabriqués par SUNON) mais va sur des sites genre rue du Commece et tu pourra trouver des ventilos compatibles avec ton PC, plus performants et moins bruyants. Faut savoir qu'un ventilo avec le temps ça devient -très souvent- de plus en plus bruyant (usure des parties et mauvaise lubrification), si tu ne veux pas les changer tu les démontes, tu les nettoye et un coupe de dégripant dans l'axe (souvent caché par un autocollant) ça c'est valable pour tous les ventilos: proc, carte graphik, alimentation etc...

Voilà j'espère avoir été complet, tiens moi au jus ;)
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
1 déc. 2009 à 09:19
Bonjour
Software je ne penses pas, sinon à la limite un utilitaire qui gére le ventilateur du processeur en fonction de sa tempèrature. J'ai le même problème sur mon ordi. J'ai cherché aussi. Là j'ai mis du feutrage sur toutes les parties métalique de la carcasse qui pouvait vibrer : c'est mieux mais le problème de base c'est les ventilo. Il faut les nettoyés (démonter + bombe à air séche) mais c'est pas toujours suffisant. Je me demandes également si la grille perforées juste avant le ventilo du transfo alimentation n'y est pas pour quelque chose. J'ai lu également dans une autre discussion que l'on peut mettre une petite goutte d'huile sur l'axe de rotation des ventilos en dessous de l'étiquette logo centrale mais je n'ai pas encore essayé. Pou le reste les conseils systématiquement donnés sont de changer de mode de refroidissement et de passer en refroissement passif.

a+
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
1 déc. 2009 à 09:27
ok merci et pour passer en refroidissement passif ca se apsse en software ?qui je pense est la seule soluce
, car je l'ai depoussiéré avec un pinceau bon sans bombe à air mais tout de meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
1 déc. 2009 à 10:19
Le refroidissment passif c'est du matériel à acheter (désolé) pour remplacer les ventilateur. Une petite recherche sur internet donnera les différentes solutions.

a+
0
Si une partie du bruit vient de ton DD tu peux télécharger des logiciels de réduction de bruit des DD (moi j'en ai trouvé sur le site de Westen Digital) ....

Sinon pour les bruits en tout genre il faudrait installer un soft de gestion de la vitesse des ou du ventilo (s) en fonction de la t° du proc. , et dans ce cas il suffit juste de faire du vide sur ton pc ton processeur tournera moins, chauffera moins et ton pc fera moins de bruit...

J'ai fait ça l'année dernière sur mon pc de bureau, et maintenant je n'ai pas de soucis ...
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
1 déc. 2009 à 11:23
vicent a oui interessant bah je vais revoir la marque de mon DD en ouvrant le PC et je te dirais.

en tout cas pour les softs pas mal tu as un lien , pcque je suppose qu'il faut qu'il soit compatible ? compatible vis à vis de quoi de la marque du processeur ?
0