Réception de mail

Fermé
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 30 nov. 2009 à 22:14
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 5 déc. 2009 à 22:17
Bonjour,

Malgré les lectures des différents posts, je n'arrive pas à solutionner mon problème. J'ai une adresse email yahoo.fr et voudrais en transférer mes mails sur windows mail afin de pouvoir les sauvegarder dans un dossier sur mon disque dur.

Hélàs, je n'arrive pas à réceptionner quoi que ce soit sur windows mail mais je ne rencontre aucun problèmes pour envoyer.

Quelqu'un à une chtite solution à me proposer ?
A voir également:

4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
30 nov. 2009 à 22:18
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

C'est la partie POP qui t'intéresse.
As-tu le bon port (995 en ssl) ?
As-tu activé ton compte pop3 sur le site de Yahoo ?

# Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL
# Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL
# Serveur IMAP : non
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
1 déc. 2009 à 22:05
ok, si je comprends bien, ça me permet de transférer automatiquement tous mes mails sur une autre messagerie. En fait, c'est pas ce que je veux faire et je me suis mal expliquée.
Je possède une adresse yahoo et une autre sur skynet (belgacom). Tous mes mails arrivent sur yahoo d'office et je veux que ça reste ainsi. Sauf que les mails d'une certaine personne doivent absolument être enregistrés sur mon disque dur et ensuite gravé. Donc, je voudrais les renvoyer sur mon adresse email skynet (qui ne sert plus qu'à ça) par l'intermédiaire de windows mail ou office outlook 2003 afin de pouvoir les sauvegarder.
Mais pour ça je dois paramètrer windows mail ou outlook, et c'est là que ça coince : j'ai testé les deux programmes afin de voir celu que j'allais choisir, mais à chaque fois, lors de mes tests, j'arrive à envoyer des mails mais ça bloque toujours pour la réception.

T'en penses quoi ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 déc. 2009 à 10:56
C'est compliqué ton truc, j'ai pas tout suivi

1) Tu recois tout sur Yahoo
2) tu veux que Windows Mail ne récupère que ceux d'une personne en particulier
3) tu veux que Windows Mail les renvoie sur Skynet

Ou bien plutôt :

1) Tu recois tout sur Yahoo
2) tu veux que Yahoo ne récupère que ceux d'une personne en particulier et les transfère sur Skynet
3) tu veux que Windows Mail récupère ceux de Skynet pour les avoir sur ton DDur






0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
5 déc. 2009 à 22:17
1) je reçiis tout sur yahoo
2) j'y sélectionne des messages et utilise la fonction "faire suivre"
3) Dans la zone "A" (le destinataire) je tape mon adresse blabla@skynet.be
4) Je reçois ces messages dans la boite windows mail qui est configurée avec cet adresse skynet via belgacom.

Je sais pas trop si c'est plus clair qu'avant ???
0