D-Link Adaptateur USB WiFi DWA-110

Résolu/Fermé
enzop - 30 nov. 2009 à 19:05
 Serge - 1 déc. 2009 à 11:57
Bonjour,
je viens d'avoir un ordinateur dans ma chambre mais je n'ai pas de branchement réseau (je vous écrit avec le PC portable d'un ami) je voudrai acheter une clef WiFi mais je ne sait pas si la clef:D-Link Adaptateur USB WiFi DWA-110 est compatible avec le réseau free box merci de me donner une réponse a bientôt
A voir également:

4 réponses

Bonjour enzop,
les adaptateurs USB wifi sont tous compatibles avec les points d'accès wifi qu'ils s'appellent freebox, neuf box , livebox, etc. .
La bonne question à se poser concerne l'environnementdans lequel va travailler cette clé. Distance entre la box et le PC, epaisseur des murs de séparation. Une clé USB recevra sans souci un signal émis par une box située à 50m en ligne droite mais aura des difficultés à percevoir le siglal transmis depuis la pièce à coté si un mur de forte épaisseur vient faire obstacle ou s'il y a des planchers à traverser.
Si tu habite dans une maison neuve ou dans un immeuble il ne devrait pas y avoir de problème mais dans une maison ou un immeuble ancien des murs de forte épaisseur peuvent nécessiter la répétition du signal par un bridge.
Amicalement
Serge
1
STP peut tu me répondre
0
Merci pour info avec l'ordinateur portable de ma mère je cape le réseau de moyenne fréquence dans ma chambre
merci
0
dailleur pense tu que je le capte de la meme manière avec mon ordinateur??
0
Bonjour enzop,
c'est une bonne nouvelle si tu arrive à capter le réseau wifi avec l'ordinateur de ta mère.
Cela signifie que tu n'auras aucun problème si tu équipe ton PC d'une clé USB wifi.
amicalement
Serge
0