Comment installer Ekiga sur xandros?

Fermé
lotusari - 30 nov. 2009 à 13:32
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 30 nov. 2009 à 13:56
Bonjour,
Débutante sur linux (enfin xandros), je n'arrive pas à installer Ekiga!!!!
Après l'avoir télécharger en vain (arrivé en fichier tar.gz avec lequel je ne peux rien faire), j'ai tenté d'entrer par le terminal: sudo apt-get install ekiga, puis bien d'autres essais du type.
Je ne trouve aucunes réponses sur les forums!!!!
Merci de bien vouloir me donner un conseil SVP!

3 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
30 nov. 2009 à 13:38
Décompresse le fichier .tar.gz avec tar -xvzf ton_fichier.tar.gz depuis une console.

Ensuite je ne connais pas ce logiciel, mais j'imagie qu'un classique :

./configure
make
make install

devrait faire l'affaire. Sinon regarde la doc livrée avec le logiciel en question.
0
lotusari Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 13:54
eh bien non!!!! jai déjà essayer cette nuit (car ça fait bien des heures que ça me prend la tête!)
pourquoi on te propose de télécharger sur le net le logiciel si ce n'est pas possible de l'installer autrement que par des packages??? Il ne trouve pas ceux d'ekiga.....
de toutes façons, même quand je veux remettre à jour par le terminal, rien ne répond; que ce soit ./configure; make, ou sudo apt-get install ekiga, ou, apt-get dist-upgrate, ou, apt-setup.........
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
30 nov. 2009 à 13:56
impli@Impli:~$ aptitude search ekiga
i A ekiga - H.323 and SIP compatible VoIP client
p ekiga-dbg - H.323 and SIP compatible VoIP client - debug symbols


Voili voilou.


Je n'ai eu aucun problème pour l'installer, que ce soit depuis le site avec l'archive ou avec aptitude install.
0