[Java] Ajouter une image dans un panel

Fermé
papillon_bleu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 22 mai 2005 à 21:33
 Encxle - 21 juin 2013 à 01:09
Bonsoir!
Pour vendredi je dois rendre un projet informatique en Java qui consiste à reproduire le mouvement des vols d'oiseaux ou des bancs de poissons. j'utilise jCreator.
Dans mon interface graphique je crée 2 Jpanel (ds une JFrame)et j'aimerai savoir Comment est-il possible de rajouter une image en arrière plan? Quelle est la démarche à suivre? J'ai cherché sur internet mais rien je n'ai rien trouvé pour vraiment m'aider.
Merci pr vos réponses!!
Bonne soirée
Laura
A voir également:

6 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 mai 2005 à 09:46
JPanel pane = new JPanel();
JLabel image = new JLabel( new ImageIcon( "mon_image.jpg"));
pane.setLayout(new BorderLayout, CENTER);
pane.add(image);


Un truc qui ressemble à ca.

mais ca m'étonnerai que tu n'ai rien trouvé sur le net : Tu devrai au moins connaitre l'adresse de la javadoc si tu ne l'a pas chez toi, cherche sur google pour ca .

++
83
thanks
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
17 juin 2005 à 10:22
salut

public class MonPanel extends JComponent {
        
        /** variable de classe contenant l'image à afficher en fond */
        private Image bg;
        
        /** Surcharge de la fonction paintComponent() pour afficher notre image */
         public void paintComponent(Graphics g) {

                 
                g.drawImage(bg,0,0,null);
        } 

30
quelqu'undepassage
14 nov. 2011 à 18:05
Je ne me rappelle jamais de comment on insère une image alors je me suis servi de vos codes, merci beaucoup, juste pour rajouter mon grain de sel au niveau de la syntaxe du premier morceau de code il y a pas mal d'erreur donc je poste le code (sans certifier que ça fonctionne mais au moins la syntaxe est corrigée):
JLabel image = new JLabel(new ImageIcon("image.jpg"));
this.setLayout(new BorderLayout());
this.add(image, BorderLayout.CENTER);
12
cet exemple peut aider
http://sakoba.byethost13.com/2011/03/09/java-panel-with-background-image/
10
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 mai 2008 à 11:12
Bonjour,

Je suis tenté de dire : "eh bien ajoute là", réponse peu constructive mais à l'image de la question... (encore que question est un bien grand mot ici)

Peux-tu étoffer ta question s'il te plait, en donnant plus de détail, le code que tu as déjà fait, les points sur lesquels tu bloque, etc.

Merci.
1
Ok
1