Protocole et firefox

Résolu/Fermé
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 30 nov. 2009 à 00:06
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 6 janv. 2010 à 10:25
Bonjour,
J'essaie d'associer un nouveau protocole a firefox, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai suivi un tutoriel qui m'indiquait de faire comme suit
aller dans firefox, taper about:config
ajouter un booléen avec comme option "network.protocol-handler.external.greg" et comme valeur true (nom de protocole "greg")
ensuite ajouter une chaine avec comme option "network.protocol-handler.app.greg" et comme valeur le nom de l'exécutable concerné. (par exemple wmplayer.exe, pour tester)
quand je vais dans firefox et tapes par exemple "greg://C:\ma_video.avi" il me répond gentiement que greg nest associé à aucune application
que dois-je faire?
merci par avance
@xi@g@me
A voir également:

1 réponse

@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
6 janv. 2010 à 10:25
Je réponds moi même car j'ai fini par trouver la solution.
En fait il ne s'agit pas d'associer firefox à un protocole, mais windows.
Pour ceci on doit utiliser l'éditeur de registre, en appliquant ce script :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\<PROTO>]
@="URL:<PROTO> Protocol"
"URL Protocol"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\<PROTO>\DefaultIcon]
@="\"<APPLICATION>\",0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\<PROTO>\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\<PROTO>\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\<PROTO>\shell\open\command]
@="\"<APPLICATION>\" \"%L\""


en changeant <PROTO> par le nom du protocole (ici greg)
et <APPLICATION> par le chemin de l'application a associer (chemin complet + nom de l'exe)
%L sera changé par le lien ouvert dans le navigateur (tout navigateur confondu du coup)

Dans le cas de l'ouverture de explorer au clic d'un lien il faut créer un programme intermédiaire qui 'nettoie' le lien car %l sera remplacé par le lien complet (donc commencant par "greg://") et appelle explorer avec ce dernier.
3