VoIP - Protocole SIP sur LG-NORTEL 6830D

Fermé
Synopsis - 29 nov. 2009 à 20:10
lalunepierr0t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 15:02
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de 3 téléphones LG-NORTEL 6830D.
Ces postes sont censés intégrer les protocoles MGCP et SIP.
Hors, ils n'ont que le protocole MGCP installé.
Mon IPBX ne gérant que des postes téléphoniques SIP, je dois trouver le moyen d'installer le protocole SIP sur ceux-ci. (Ce qui est techniquement possible puisque ce modèle (6830) existe en 2 version : MGCP et SIP)

Impossible de trouver de l'aide auprès de LG-NORTEL, aucune réponse à ma question posée par email et par tel, refus d'accès au service technique sans contrat de maintenance.

J'ai tenté de télécharger le dernier firmware et de le charger via TFTP mais sans succès, les fichiers requis ne semblent pas correspondre.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous une idée de la manière de faire cet upgrade ??
(Ou simplement une piste de recherche autre que Google avec les mots-clés : protocole SIP, 6830D, firmware, LG NORTEL)

Merci de votre aide,
Cordialement,

3 réponses

Bonsoir,

Désolé j'etais en vacances, et le temps de remettre la main sur les fichiers dans un des pc, enfin voila la procedure que je viens d'utiliser sur un des trois lip6830 qui me restait encore dans un carton.

De memoire le firmware 1241SC que j'avais trouvé sur le net n'avais pas la meme structure que les firmwares que l'on trouvait pour le protocole mgcp du coup j'ai récupéré et modifié les fichiers afin que cela corresponde.



-------

Procédure de migration de mgcp vers sip sur téléphone LIP 6830
1. Prérequis
Téléphone IP LGNortel LIP 6830 ( Dispo sur EBAY)
Logiciel http://tftpd32.jounin.net/
firmware modifié SIP 1241SC http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eRl23wHA attention lien 30 jours


2. Configuration du téléphone
Laisser le paramétrage DHCP sur le telephone

Configuration TFTP
Touche Settings
Touche 5
Touche 1
Entrer l'adresse du pc qui heberge TFTP ( touche * pour faire le point pour 192.168.XXx.XXx)
Apres validation (touche OK ou settings) le telephone demande un reboot.

3. Configuration du TFTP

Installer Tftp (pour ma part j'utilise le client open source cité dans les prérequis)
Lancer le soft

Modifier le dossier courant ( dossier contenant le firmware )

Redémarrer le téléphone si tout est ok il devrait mettre a jour le firmware

voila fonctionne en sip avec par exemple IPPI ou free, je n'ai pas tester ces modele sur des pabx ou ipbx du type Asterik

En esperant vous avoir aider.
Jeff Micro Services.
swappy76
2
Bonjour,
Pouvez vous remettre en dl le fichier de maj sip firmware modifié SIP 1241SC ou un autre .
Mes 6830 ou 6812 non pas pour le moment de fonctionnement sip
Merci
0
lalunepierr0t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 15:02
Bonjour,

Pourriez vous fournir à nouveau le firmware pour passer un LIP de MGCP à SIP?
Merci
0
Avez vous toujours le probleme,

j'ai egalement recuperer ce genre de telephone et j'ai reussi a faire la mise a jour pour le protocole SIP ( utilisation actuelle sur IPPI.FR)
1
Bonjour swappy76,
Peux-tu nous dire comment tu as procédé pour faire la mise à jour de MGCP vers SIP ?

Merci d'avance !
0
svend_1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 1
21 juin 2011 à 15:55
Bonjour

je suis dans le même cas mais il s'agit d'un LG8815 équipé MGCP.

Je souhaite le migrer en SIP, mais information introuvable...et l'attacher à mon IPBX.

Peut on downloader le firmware MGCP, trouver et installer le firmware SIP?

Merci de votre aide
1