DDE WD ne fonctionne plus urgent, merci

Résolu/Fermé
DDEWD - 29 nov. 2009 à 19:27
 era@tik - 29 nov. 2009 à 20:37
Voilà, mon disque dur externe western digitale vient à l'instant de me lâcher... j'ai démonté l'armature, regardé à l'intérieur, il se trouve que c'est un composant qui ne fonctionne plus ( la fiche sur laquelle on branche l'alimentation du disque ) quand je bouge celle-ci, la lumière s'allume quelque fois ( j'ai même réussie à le faire fonctionner quelques minutes ) mais les astuces de ce genre, ça ne marchent jamais très longtemps... j'aimerai vous demandez si vous sauriez comment récupérer les données que j'ai sur ce disque, il y en a de très trèèèèès importante, pour le boulot etc...

Je vous remercie de m'avoir lue, en attente d'une réponse.

Cordialement.

5 réponses

as tu accés aux picots sur le circuit imprimé du d dur ? si facile d'accés alors soudé directement les fils de l'alim sur ces picots
0
Hmm.... je suis pas assez bonne dans ce domaine pour faire ça :/ j'ai cherché la cause, je l'ai trouvé mais d'ici la à souder etc... je sais pas trop comment faire ça, de plus je ne vois pas ce que sont les "picots", n'y a t-il pas un autre moyen ?
0
démontes le d dur et regardes le sur sa face inférieur , tu as un circuit imprimé ou les broches( picots) de la fiche d'alim son visible sur un d dur ata si tu ne te sens aps de faire de la soudure , tu peux déjà vérifié l'état des soudures avec une loupe .si une soudure te semble décollé ou un aspect plus terne que les autres tu applique un fer à souuder chaud sur la soudure jusqu'à se quelle fonde et soit bien brillante puis tu laisse refroidir et la réparation et terminer
0
Mise à part la soudure etc, le disque dur en lui même, ne peut on le brancher directement ( comme un disque dur interne par exemple ) ou quelque chose du genre ? Ce qui m'intéresse le plus pour le moment c'est de récupérer quelques données, je pense que je verrai pour la réparation un peu plus tard.

Cordialement, merci.
0
3L3CTROT3CK Messages postés 161 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 27
29 nov. 2009 à 20:27
c'est san doute du sata il te faut une entrée sata + cable dalimentation et de transfert branche le directement sur ta carte mere si tu peux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si l'alim fait défaut d'aprés ton post , il est impossible de récupérer des données si le disque ne marches pas sans forcer l'alim à fonctionner directement ou indirectement voir post plus haut
0