Mise en route iphone

Fermé
nicoglycerine - 29 nov. 2009 à 13:50
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 29 nov. 2009 à 15:25
Bonjour,

J'ai reçu l'iphone 3gs hier matin.le probleme concerne la mise en route car quand je le connecte au pc,il n'est pas reconnu.apres plusieurs recherches,certains forum parlent de conflit materiel,mais si j'en crois mon gestionnaire de periferique,il n'existe aucun conflit sur le pc.d'autre part,la configuration requise est bonne sur mon pc,et le cable de l'appareil fonctionne bien,car quand je connecte l'iphone,il s'allume en emettant un son,mais rien ne se passe...

je suis en train de me noyer depuis samedi,un peu d'aide serai la bienvenue!!

Merci

Nicoglycerine
A voir également:

9 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,

Pour le mettre en route convenablement il faut télécharger et installer iTunes afin que celui-ci s'ouvre automatiquement à la connexion de l'iphone et te guide dans la procédure de mise en route.
C'est également avec ce logiciel que tu synchroniseras ton iphone et ton PC.

Amicalement

Kokliko
13
nicoglycerine
29 nov. 2009 à 14:01
bonjour kokliko,

j'ai telechargé itunes,puis je l'ai installé.....mais quand je connecte le iphone,rien ne se passe alors que itunes devrai s'ouvrir automatiquement.

merci

nicoglycerine
1
nicoglycerine
29 nov. 2009 à 14:10
non,ce n'est pas le cas,car la batterie est bien chargée...
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 nov. 2009 à 14:06
Ce n'est en effet pas normal sauf si ta batterie est faible (10 ou 20 % restant) car il faut alors 10 mn avant que l'iphone n'entre en relation avec iTunes.

Est-ce le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 nov. 2009 à 14:48
Ok.
Et si tu ouvres toi même iTunes est-ce que ton iphone arrive a être reconnu ?
0
nicoglycerine
29 nov. 2009 à 14:50
non...si j'ouvre iTunes manuellement,il ne se passe rien non plus....

Tu comprend pourquoi je suis en train de me noyer maintenant!!!
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 nov. 2009 à 15:03
Oui effectivement.
La seule chose que je pense susceptible de t'avoir posé problème c'est d'avoir installé ton iphone sur ton PC avant iTunes.

Si c'est le cas, essaie une restauration système en prenant la date qui se situe juste avant la première connexion de l'iphone au PC et réinstalle iTunes puis connectes à nouveau ton iphone.

Une autre chose aussi qui risque de t'avoir posé problème est de ne pas avoir téléchargé la dernière version d'iTunes.

Si c'est le cas, désinstalle Itunes sur ton PC, télécharge la dernière version d'iTunes et installe-la.
Redémarre ensuite ton PC et ce, même si ce n'est pas requis.
Lorsque tu reconnecteras ton iphone, tout devrait alors fonctionner.

Si rien de tout cela ne fonctionne, j'avoue que je ne vois pas où peut se situer le problème car personnellement je n'ai pas eu ce problème avec le mien (peut-être parce que je suis sous vista ??) mais je poserais la question sur l'assistance Apple sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr (directement accessible par iTunes dans aides =>services et assistances apple).
0
nicoglycerine
29 nov. 2009 à 15:23
j'ai aussi tenté par vista en installant itunes avant....ca n'a rien donné non plus...
j'ai tenté sur deux autres pc ayant des configuration differentes,rien non plus....

la version de iTunes est la derniere,telechargée directement du site apple....

je seche!!!
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 nov. 2009 à 15:25
Oups, si ton iphone n'ouvre iTunes sur aucun PC et ce, quelqu'en soit la configuration, je ne vois plus qu'une seule solution : le support Apple.

Amicalement

Kokliko
0