EasyPHP 5.3 plus restrictif ...

Fermé
GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 29 nov. 2009 à 12:05
 ratty - 5 juin 2010 à 00:52
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la construction d'un site avec Joomla et EasyPHP 5.3. Seul petit inconvénient, il s'avère que EasyPHP 5.3 est plus restrictif sur certaines commandes PHP d'où certaines erreurs. Dans mon cas, je suis parti sur la base d'un "Template" "siteground-j15-78". Voici les erreurs que j'ai rencontré et les solutions que j'ai trouvé en parcourant la toile. Afin de faciliter votre recherche, je poste ce petit sujet.

Si vous rencontrez l’erreur suivant “Deprecated: Function eregi() is deprecated in XXX\modules\mod_random_image\helper.php on line 84” vous devez remplacer la commande :

elseif ($depth >= $min_depth && eregi($mask, $file)) {
ou
elseif ($depth >= $min_depth && ereg($mask, $file)) {
par
elseif ($depth >= $min_depth && mb_ereg($mask, $file)) {

Si vous rencontrez l’erreur suivant “Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in XXX\libraries\joomla\cache\handler\callback.php on 99" vous devez remplacer la commande :

function buildXML(&$params)
par
function buildXML($params)

Si vous rencontrez l’erreur suivant “Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in XXX\modules\mod_footer\mod_footer.php on line 24 et 30" vous devez remplacer la commande :

$line1 = ereg_replace('%date%', $cur_year, JText :: _('FOOTER_LINE1')); et
$lineone = ereg_replace('%sitename%', $csite_name, $line1);
par
$line1 = preg_replace('%date%', $cur_year, JText :: _('FOOTER_LINE1')); et
$lineone = preg_replace('%sitename%', $csite_name, $line1);

Autre point, vous risquez aussi d'avoir des soucis pour démarrer le serveur Apache avec cette version. Dans ce cas, il faut sélectionner EasyPHP 5.3 puis cliquer à droite avec la souris pour l'exécuter en tant qu'Administrateur.

J’espère que cela aidera ceux qui comme moi utilise la version EasyPHP 5.3 et qu'ils ne veulent pas revenir sur une version antérieure.

Gillou De Labas
A voir également:

4 réponses

salut, j'esper que vous trouverez autant de reponses pour mon probleme:je travail sur dreamwever et easyphp5.3 mon soussi c'est quant je fait une connection avec la base de donnée, dans l'execution j'ai droit a plusieur warning.... on ma conseillé de mettre un @ devant chaque mysql.... je l'ai fais mais cette fois la page s'affiche totalement vide meme la partie html n'est pas affiché!!!!!
svppppp aidez moi
merciiii
1
GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 12
30 nov. 2009 à 09:27
Pour information je viens de trouver une information plus intéressante que de corriger toutes les annomalies, il suffit de passer tout simplement sous Jommla 1.5.15 qui est stable. Vous verrez, c'est beaucoup plus simple ! Vous le trouverez ici http://aide.joomla.fr/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php

Gillou De Labas
0
je suis sous Joomla 1.5.15 mais j'ai toujours l'erreur snif
0
j'ai joomla 1.5.15 mais j'ai toujours l'erreur sniffff. Aidez moi svp je travaille avec wamp 2.0.
0