Serveur vpn sous XP

Résolu/Fermé
laurentm - 29 nov. 2009 à 11:30
ulysse_didou Messages postés 94 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 24 avril 2010 à 10:10
Bonjour,
Je souhaite installer un serveur vpn sous XP,
j'ai trouvé un lien sur le site,
pouvez vous me diriger en cas de problème,
notamment la fenêtre de connexion demandant un nom d'utilisateur (login) et un mot de passe : je ne pas avoir le mot de passe ni même le nom me rappel plus ya t'il un moyen d'y remédier avant de me lancer
merci
A voir également:

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,

Il faut que ton FAI te donnes une adresse IP piblique Fixe sinon il il faut utiliser dyndns ou no-ip
Ensuite va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp
Mais ne pas oublier sur ton routeur ou de ta box d'ouvrir le port coorespondant au protocole de tunneling choisi et de le rediriger vers l'adresse IP privée du PC qui héberge le servue VPN.
Si ce PC à un parefeu, il faut également autoriser ce même port au niveau du parefeu

Smart
0
Bjr Smart,
dabord merci pour ta reponse complete, je l'attends depuis ce matin
bref je vais annalyser avec soin ton aide
peux tu me guider en cas de probleme
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 13:14
Oui pas de problème. Tiens nous au courant

Smart
0
ok,
alors là je suis au niveau de la liste des utilisateurs systeme,
donc comme il n'y a pas le détail sur notre tuto,
est ce que j'ajoute en locurance µtorrent, je suis un peut septik sur mon intuition
Ps: je suis chez orange donc je pense avoir une Ip fixe
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 13:21
Je n'ai pas compris que ce que tu veux faire. mais Utorent n'a rien à voir avec ton VPN.
Donc j'ai une question pour quoi veux-tu mettre en place un VPN ?

Smart
0
et bien il me semble que mon accès sur µtorrent est utilisé par bcp trop d'utilisateurs à mauvais escient,
je peux me tromper, mais de plus je voudrais etre protéger en utilisant un serveur vpn enfin je m'exprime peux etre mal mais j'espere malgré tout me faire comprendre.
et puis je suis de temps en temps sur un tchat et quelqu'un est aller voir se sais pas comment d'ou je tenais mon abo FAi pour voir si j'étais bien de paris ou pas bref
si cela peux me permettre de brouiller les pistes je préfèrerais
je veux quoi qu'il en soit me mettre en vpn avec µ
merci de comprendre ma démarche
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 13:35
Je pense que tu devrais aller sur ce lien pour biien comprendre ce qu'est un VPN
https://www.commentcamarche.net/contents/514-vpn-reseaux-prives-virtuels-rpv
Dans ton cas je pense que tu devrais utiliser:
https://korben.info/itshidden-vpn-gratuit.html
http://itshidden.com/

Smart
0
re smart,
je pense que cela m'explique ma connexion sera possible dans 24 heures
peux tu confirmer
merci
0
dsl pas posté mon copié collé,

WE CAN ONLY HELP WITH ACTUAL VPN ISSUES, WE CANNOT OFFER SUPPORT TO SOFTWARE PACKAGES. SPEED ISSUES ARE LIKELY TO BE ISP RELATED AND BEYOND OUR CONTROL, ALL LOCAL CONNECTIONS ARE MONITORED 24 HOURS A DAY.

et voici ma liste de connection puisque j'étais parti pour,

ASPNET (ASP.NET Machine Account)
helpassistant (compteassistant de l'aide sur le bureau à distance)
Invité
Laurent
SUPPORT_388945 a o (CN=MicrosoftCorporation, L=Redmond, S=washington, C=US)

ne faut t'il pas que je supprime l'une de ces lignes
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 14:24
Quand as-tu ce message ?
Qu'est-ce que tu as fait ?
Est-ce avec Itshidden ?

Smart
0
oui sur Itshidden,
c'est dans faqs
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 14:59
Ok. Une fois que tu as créé ton compte sur isthidden, va sur le lien ci-dessous
http://itshidden.com/Support/VPNXP.html
Et comme il est en anglais aide-toi de " Installation du client VPN" dans le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp

Smart
0
oui smart,
justement je suis sur le lien j'ai eu accès en klikant sur le lien xp
part contre je ne dispose plus de mes infos personnelles pour me connect,
il y a t'il un moyen de passer par un autre myen surtout le mot de passe
ça fait au moins 6 ans et j'utilise pourtant mais là ça me mets message d'erreur
merci
0
re dsl,
j'ai crée une passerelle par erreur tout à l'heure,
et je n'arrive pas à la supp, je perds ma connexion sinon
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 15:34
"justement je suis sur le lien j'ai eu accès en klikant sur le lien xp
part contre je ne dispose plus de mes infos personnelles pour me connect,
il y a t'il un moyen de passer par un autre myen surtout le mot de passe
ça fait au moins 6 ans et j'utilise pourtant mais là ça me mets message d'erreur"

Mais que ceux-tu dire ?
Franchement je ne comprends pas ce que tu as fait.
C'est quoi cette passerelle
J'ai l'impression qu'il y a incompréhension entre nous

Smart
0
re,
je ne retrouve pas mon mot de passe utilisateur,
il y a t'il un moyen de modifier le mot de passe sauvegardé
PS: j'ai créer une passerelle par inadvertance,
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 15:44
Mais quel mot de passe utilisateur ? pour accéder à quoi ?

Smart
0
re,
pour ma connection vpn à itshidden,
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 15:54
Comment as-tu fait ? Tu n'as pas noté ton mot de pase au moment où tu as créé ton compte sur itshidden, ce n'est pas malin. Comment veux-tu que je connaise ce mot de passe.
Essaie d'ouvrir un autre compte avec d'autres noms

Smart
0
en fait c'est mon mot de passe windows d'ouverture de session,
je l'ai créer il y a des années,
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 16:18
Mais c'est incroyable, tu donnes ton mot de passe windows pour créer un compte sur itshiden et tu ne t'en souviens plus. Alors là je n'en reviens pas.
Si tu es administrateur de ton PC essaie de créer un nouveau compte (en tant qu'administrateur) avec un mot de passe que tu retiens et ensuite tu essaie de changer ou supprimer le mot de passe sur l'ancien compte (à la condition que Windows ne te demande pas l'ancien mot de passe et là je ne m'en souviens plus)

Smart
0
ok,
et j'ai crée ma mon compte itshidden avec le mot de passe que j'utilise habituellement,
je me souviens avoir coché se rappeler du nom et mot de passe, puisque
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 16:28
Et alors...

Smart
0
bon et bien ça n'a pas l'air de marcher tant pis
merci pour ta patience
bye
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 17:48
Je ne comprends pas
C'est pourtant simple tu crées un compte sur itshidden. Esuite tu crées un nouvelle connexion VPN en suivant le tuto que je t'ai donné. Il suffit de suivre pas à pas le tuto. Une fois la connexion établie. Dans le systray (Barre de tâches à droite) tu as l'icone (Deux petits ecrans) qui apparait cela veut dire que tu as établi une connexion VPN avec le serveur itshidden qui t'a donné une adresse IP différente de celle que te fournit ton FAI. Et tu peux aller sur internet de façon sécurisée

Smart
0
ulysse_didou Messages postés 94 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 45
20 mars 2010 à 16:06
Up

Désolé de m'insérer dans cette conversation, mais le tuto XP n'est pas valable sur tous les différents XP ou alors j'y vois rien moi ...

Sur ma bécane, je n'ai pas d'écran ou on renseigne l'url de itshidden, et encore moins l'écran ou on donne un nom à la connection virtuelle privée.

C'est bizarre.

Ca fait un petit moment que je l'utilise sur mac os x sans souci, mais sur xp je n'arrive pas à le mettre en place.

Je continue à rechercher un tuto ou les copies d'écrans sont strictement les mêmes que sur mon xp.

Si vous avez envie de m'aider, je suis preneur.

Cordialement,
0
ulysse_didou Messages postés 94 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 45
24 avril 2010 à 10:10
Juste pour terminer ce post

J'ai réussi a installer itshidden sur mon xp, et je confirme que les écrans proposés plus haut n'ont rien a voir avec mon xp

Par contre en suivant le tuto directement sur le site de itshidden, les écrans correspondaient parfaitement.

Donc si ce tuto ne fonctionne pas pour vous, direction le site de itshidden :
http://itshidden.com/Support/VPNXP.html
0