Proposition pour le webmaster de CCM

Résolu
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 22 mai 2005 à 10:13
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 21:29
Bon, j'en ai deja parlé à jeff (je ne sais pas si il est le seul webmaster, et je ne sais pas s'il a vu mon bavardage), donc j'organise mes idees et je poste ici, mes "suggestions":

tu pourrais ajouter un status de connexion sur CCM, ainsi les membres peuvent savoir si d'autres membres sont connectés au meme moment ou non
(comme sur Yahoo/MSN messenger)

tu pourrais ajouter une methode pour qu'un membre puisse envoyer un message (sans que se soit dans un forum) à un autre membre (ce dernier sera le seul à pouvoir lire ces "messages privés", ils seront affichés à droite par exemple pour chaque membre connecté) une sorte de messagerie privée entre membres.
ainsi, les membres ne seront pas obligés de "polluer" les posts des questions par des remarques personnelles (ou des blagues, mais là ça serais domage de priver les autres d'un peu d'humour!)
c'est juste une idée à toi de voir.

Les modérateurs devrais avoir une sorte de sonnette (lol) pour que en cas de pb on pourra les appelés en urgence :)
(j'ai essayer de parler à jeff, il ne répondais pas donc j'ai pensais (c'est rare je sais) que si j'avait un moyen d'attirer ton attention, à travers un message! ou seulement savoir si il etait toujours là ou partis dormir! alors que moi j'ecris et j'ecris!)
aussi, il faudrais prévoir un moyen pour qu'un membre se "cache" en indiquant son statut comme "deconnecté" ou "occupé", mais ça c'est une amélioration

pourquoi ne pas faire un "CCM Messenger" :))
ça m'eviterais de rafraichire la page à chaque fois pour voir si quelqu'un a répondu, ou un nouveau post est créé dans programmation...

merci pour votre attention :)

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mai 2005 à 12:28
Salut :)

Pour le status de connexion, l'ensemble des utilisateurs moi compris est assez contre, Jeff aussi je crois :) Y'a déjà le nombre de conectés, c'est bien non ? (sinon, il te reste msn)

Les messages privés, ce n'est pas le but du forum :)
Il y a les mails pour ça.

La sonette elle y est :) en bas de chaque contribution, tu as un lien "alerter un modérateur qui permet de nous prevenir en cas de probléme.

La derniere suggestion est a retenir par contre ;)

++
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 juin 2005 à 09:55
La derniere suggestion est a retenir par contre ;)

Il me semble que c'est en cours :o)
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
22 mai 2005 à 12:39
heureux d'entendre une réponse :-) (quoi que je n'en doutais pas)

pour msn ok (j'en ais)

pour le mail, j'evite en general d'envoyer des mails à des personnes qui ne m'ont pas autorisés au préalable (maintenant je t'envoi des mails à toi et jeff puisque c'est permis ;-) lool )

la sonnette, ok, j'ais vu, mais je ne savais pas si elle etait rapide (pour les urgences), j'ai jamais essayé -> à voir

pour le CCM Messenger, je l'attend (sinon, je vais essayer de proposé quelque chose, en collaboration avec vous biensur, et si j'ais assez de TEMPS=$$$$)

@+ et merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
22 mai 2005 à 14:53
salut, on en avait discuté y a un moment pour ce qui est de faire apparaitre les forumeurs presents et coe l'a dit asevere la plupart etait contre.
Sinon effectivement, le messenger ne serait pas mal.

Alerter le modo, en tout cas je trouve qu'ils st assez reactifs.
Pour ce qui est des mails, si quelqu'un laisse son mail apparaitre ds son profil cela signifie qu'il n'est pas tellement contre q'on lui envoie un mail s'il s'agit de membres de ccm (c'est mon avis).
0
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 2
30 juin 2005 à 20:55
salut tout le monde
en faite je pensais que l'idée de pouvoir s'envoyer des messages entre membre serais utile cela permetrai de transmetre son adresse mail sans pour autant que chaque membre puisse y avoir accès .
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 685
30 juin 2005 à 21:11
SAlut.

Oui.
C'est pas faux.
Mais ce n'est en effet pas l'objectif ni l'esprit premier du site.

Cela dit, si tu veux "accrocher" avec l'un(e) ou l'autre CCMiste, tu te fais une adresse jetable genre http://www.spamgourmet.com/disposableemail.pl?languageCode=FR
et vous vous passez vous mails respectifs en douce et le touréjoué.
0
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 2 > BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
30 juin 2005 à 21:29
Merci et en route pour une platée de spam :)
0