Changer la miniature d'une vidéo ?

Fermé
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 29 nov. 2009 à 01:36
 Nanou - 2 août 2022 à 18:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de changer la miniature d'une vidéo?
Ce que j'aimerais c'est.. mettre une image jpg à la place de la miniature de la vidéo.. Du style . mettre l'affiche ciné d'un filme

Est-ce possible ?


Je suis sous Seven..

Bonnes salutations
A voir également:

5 réponses

razael112 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 64
6 avril 2014 à 11:43
J'AI REUSSI !

Après avoir très longtemps cherché sur internet en français & en anglais; j'ai trouvé une méthode un peu bricolé mais à ma grande surprise ça marche !

Alors pour tout ceux qui ont galéré comme moi et qui se demande si des forums peuvent les aider; eh bien cette fois-ci oui !


==> En fait j'ai considéré mes fichiers vidéos comme des fichiers de musique et j'ai donc chercher à modifier la miniature comme pour un fichier de musique normal ; là on trouve plein de logiciel pour ce faire, MP3 Tag par exemple (le plus connus je crois).

Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo,

puis on va en bas à gauche de l'écran, là ou se trouve l'icone (ou non) de l'image d'illustration et on fait " clic droit>ajouter la pochette/image " ; on enregistre et voilà !

( PS : ) On peut mettre plusieurs images à la suite pour choisir plus tard, on peut aussi faire un glisser-déposer à partir d'une image internet (c'est plus rapide), on peut exporter l'image d'une vidéo en jpg ....


( petit bonus : ) Si votre fichier vidéo ne veut pas être modifié, peut être est il dans un format rare, je vous conseille donc de convertir vos vidéos dans un format standard (.avi / .mpg etc...). Pour ma part, j'utilise AVC (Any Video Converter) qui a toujours réussi mes conversions et que je vous conseille.


N'hésitez pas à partager l'information sur d'autres forums pour plus de visibilité !
69
Meri beaucoup Razael ca fait plaisir je cherche depuis longtemps mais le plus dur est encore de faire comprendre au moteur de recherche ce que l'on veut!
0
Thechumi75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 18:34
J'ai des fichiers .avi mais ils ne s'ouvrent pas dans MP3 tag, j'ouvre le bon dossier, mais aucune vidéo ne s'ouvrent.
Je fais comment ?
Merci de ton aide
0