Upgrade WIN 7 via clé USB

Résolu/Fermé
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 29 nov. 2009 à 00:54
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 29 nov. 2009 à 02:19
Bonjour,

L'Université de Genève nous fournit une clé pour Windows 7, or il me fallait l'installer sans CD car j'allais pas acheter une boîte alors que j'avais mon sérial gratuitement. Jusque là, tout se suit. Après téléchargement et constat du fait que je n'ai plus de DVD 4Go, je décide de booter sur Clé USB pour faire ma mise à niveau.
J'ai pour l'instant la dernière beta de Windows 7

L'upgrade me fera passer de Windows 7 latest Beta x86 à Windows 7 Ultimate x64, et comme j'ai acquis 8Go DDR3 de RAM, il me faut un OS 64 bits pour exploiter la bête.

Jusqu'à présent, vous êtes sensés comprendre mon histoire.

Donc, la clé reformatée en FAT32, les fichiers de setup dedans, je boot dessus. Le programme d'installation se lance, me confirme la langue, celle du clavier, quelle version, etc. Je choisis "upgrade" et non pas "personnalisée" comme type d'installation, et là, ffs, c'est le drame.

Je reçois un message divinement insensé qui de mémoire donne un truc dans le genre :

L'ordinateur a démarré à partir du disque d'installation Windows. Retirez le disque d'installation, redémarrez normalement votre système. Réinsérez le disque d'installation Windows et recommencez la mise à niveau.

En gros ce message veut dire : recommence la manipulation qui te fait tomber sur ce message. Arrête quand t'en as marre.

Dans le BIOS, tout est normalement OK ; la clé USB est en première position au niveau des devices de démarrage. Les fichiers qu'elle contient sont complets car téléchargé via l'Uni justement.

Pour info : carte mère Asus P6T SE, version 4030 du BIOS

D'avance merci!
A voir également:

6 réponses

Ne dois tu pas enlever ta cle une fois les fichiers décompressés? ( Etape 2 )
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
29 nov. 2009 à 01:04
Si bien sur, c'est ça qui est insensé! Même si je l'enlève, ce qui est logique, il me balance le message. C'est à rien n'y comprendre...
0
Et as tu essayé lorsque l'etape 2 est finit de rebooter en remettant dans le bios le disque dur en 1er choix?
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
29 nov. 2009 à 01:13
Le cas échéant il va booter sur le système déjà installé et ne va pas faire d'upgrade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 nov. 2009 à 01:51
Salut,

L'upgrade n'est pas prévu de windows 7 beta vers Windows 7 définitif, mais de vista à windows 7.

Et l'upgrade ne permet pas non plus de passer d'une version 32 bits à une 64 bits.

Dans les 2 cas il faut faire une installation personnalisée, donc une nouvelle installation à partir de zéro.

cdlt
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
29 nov. 2009 à 02:19
Eh ben tout s'explique!
Merci bien, sujet résolu!
0