Word - Insertion de texte (raccourcis)

Fermé
Lana Sullivan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 28 nov. 2009 à 12:38
 add57 - 28 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,

Je souhaiterais sous word 2003 créer des raccourcis vers des textes que j'aurais moi même taper au départ. Je m'explique:

Par exemple, j'écris souvent la même chose sur des rapports:

" J'ai vu votre patient, M. ...... , le ......... . Je note une pression artérielle de ......... mmHg "

J'ai juste à changer quelques données (ici représentées par des points de suspension). Je souhaiterais donc créer un raccourci comme : AB (touches clavier) et n'avoir qu'à appuyer sur "entrer" pour que le texte " J'ai vu votre patient, M. ...... , le ......... . Je note une pression artérielle de ......... mmHg " soit inséré.

J'aimerais aussi transférer si possible tous ces raccourcis créés vers un autre PC (lui aussi sous word 2003).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas sûr que cela fonctionne en cas de changement de version de Word - mise à jour payant ( Word 2003 .. déjà 6 ans )

OpenOffice ( gratuit ) permet de faire cela est bien d'autre chose et surtout aucun problème sur les fichiers en cas de changement de version

http://www.openoffice.org/fr/Documentation/animations2/writer/autotexte1.htm
0