Nouvel iMac qui siffle!

Résolu/Fermé
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 28 nov. 2009 à 08:26
 killerbol - 17 déc. 2013 à 19:07
Bonjour,

Fait ch***, j'ai mon nouvel iMac depuis hier, on va dire que j'ai mis en route la bête vers 18h30 et à 2h30 du mat' on va dire il s'est mis à siffler...alors je ne peux pas vous dire d'où il siffle exactement mais c'est du genre strident qui donne mal au crâne. J'ai fait suspendre l'activité ça s'est arrêté direct, j'attends un peu, je remet en marche et il resiffle, sur le coup je l'éteinds carrément, pas de sifflement à l'arrêt donc et là je le rallume 6h de repos, il était même pas chaud en plus) et direct il resiffle.
Je voudrais préciser qu'avant de démarrer enfin avoir la pomme j'ai un écran tout blanc, pareil à la première mise en route, écran blanc qui est resté au moins 15/20s avant de lancer le reste, là il reste on va dire 2.5s mais bon au cas où ça voudrait dire quelque chose.

Voilà merci d'avance si vous avez une idée, ça m'gonfle mais je panique pas j'ai pris une garantie ;)

Voodoo-X

Edit: En fait si je crois que le sifflement est localisé derrière en haut à droite, voilà...
Edit 2: En fait la luminosité s'est un peu baissé histoire de pas trop consommer (quand j'm'en sers pas un p'tit moment genre 2mn là il fait ça, ça fait un délai un peu court quand même :x) et il sifflait plus, sur le coup j'ai baissé à fond la luminosité et ça siffle plus mais bon c'était un test j'vais pas le garder comme ça -_-

38 réponses

Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 09:01
Bon en plus l'écran diminue en luminosité une fois sur 10, là j'ai laissé 10mn exprès il a pas bougé...help :(
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
28 nov. 2009 à 13:44
je pense que c'est ton ventilateur qui couinne fait toi le changer
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
28 nov. 2009 à 13:53
pour la luminosité c'est normal,cest toi qui régle dans préferences systémes il baisse d'intensitée si tu ne t'en sert pas,tu régle la minuterie dans économiseur dénergie
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 13:55
iMac échangé, problème d'alim, espérons celui-ci me fasse pas le même coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:56
En haut à droite, c'est pas l'emplacement du lecteur CD ça ? t'aurais pas un CD dans le lecteur ?
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 15:28
Non en haut à droite mais au dessus, enfin c'était pas évident de retrouver d'où venait le sifflement.
Bon à priori j'ai moi-même les oreilles qui sifflent donc sur le coup...bref là si je me mets juste au dessus de l'iMac bon ça siffle un peu mais on peut pas vraiment appeler ça un sifflement, plus un ordinateur qui tourne quoi, mais hier enfin ce matin c'était flagrant qu'il s'est mis à siffler d'un coup, genre qui donne mal au crâne, à savoir que je venais d'extraire une quarantaine de cd audio, je sais pas si c'est conseillé tout ça à la suite mais bon ça laggait pas, ça chauffait pas puis c'est fait pour m****!!! lol, voilà voilà.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 18:12
Oui, effectivement, c'est fait pour :-)
Ben écoute je sais pas trop sinon... Ça vient effectivement sûrement d'un ventilo vu qu'il y a très peu d'autres pièces mécaniques dans un ordinateur. Si ça revient et que le problème persiste n'hésite pas à le ramener chez le vendeur pour faire jouer la garantie (je déteste dire ça vu que je dis à tout le monde que les mac sont vachement plus fiables :-) ).
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 18:34
Ben là je sais pas franchement, j'entends encore une sorte de sifflement, plus fort si je me mets au-dessus de l'iMac mais je sais pas si c'est normal au final ou pas :x, disons que là j'ai écouté de la musique toute l'aprem donc forcément pas de sifflement mais là j'ai arrêté, il extrait mon cd audio et j'entends un sifflement lointain en position normal par rapport à l'iMac
...ça m'énerve sérieux, alors soit c'est "normal" auquel cas ok bon tant que ça empire pas ça va soit il faut encore que je change...bon là le sifflement à part si je me mets au-dessus de l'iMac donc, c'est pas comme hier du genre qui s'entend de plus loin et qui donne mal au crâne, quoi qu'on dirait ça s'intensifie par moment, ça m'gonfle, j'vais laisser tourner bien faire gaffe et faudrait qu'ils testent au magasin, si c'est une question d'alim pour eux encore (sachant que cette fois le réglage de la luminosité ne change rien contrairement au premier qui sifflait plus avec la luminosité réglée au plus bas ou maxi 3 traits) euh je crois que j'vais leur demander de me rembourser et apple n'aura plus un centime de ma part et c'est con pour deux raisons :
1) l'iMac tourne nickel et il est allumé depuis 6h on va dire aujourd'hui il est à peine tiède
2) j'adore tout simplement je prends mes marques et c'est juste hallucinant de se dire que j'ai passé autant de temps sous Windows alors que...

Mais le confort doit être total et ce sifflement, ça l'fait pas et je suis pas le seul à l'entendre donc je sais pas qu'on me dise quel est le problème, j'peux pas tomber sur deux iMac défectueux quand même, je tiens à préciser (j'ai fait quelques recherches) qu'il est branché sur un socle relié à une prise SANS terre alors est-ce que...(je ferais le test sur une prise AVEC terre)

Bref merci en tout cas à tous de prendre le temps de me lire et me répondre :)

Voodoo-X
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 18:43
Encore moi, après recherche voilà un autre utilisateur ayant mon problème:

L'utilisateur explique que son iMac siffle et qu'il pense que c'est le ventilo, réponse:

"Je pense que le sifflement proviens de l'écran de ton imac.

Normalement si c'est bien ça le sifflement dois s'arrêter quand ton mac passe en veille vu que l'écran n'est plus allumé.

C'est un problème récurrent sur les dalles lcd qui est provoqué par un dysfonctionnement de l'alimentation du moniteur.

Ca justifie un retour sav selon moi."

Voilà, c'est ce que ça me fait, en veille plus de sifflement.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:05
Ça a l'air de correspondre... A toi de voir, mais je serai toi je le ramènerai le plus tôt possible, si tu dois le ramener. C'est vraiment bête que tu aies eu une mauvaise expérience avec ton premier Mac, ça va te dégouter alors que bon, comme tu le dis toi même, c'est très agréable à utiliser. T'as vraiment pas eu de chance : j'ai eu au moins 5 ou 6 Mac et ils n'ont jamais montré de faiblesses avant leur 3 ou 4ème année.
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 19:28
Oui c'est ma semaine pas d'chance d't'façon mais j'vais pas raconter ma vie, histoire de j'l'ai connecté à une prise avec la terre mais pareil voire pire bref demain normalement le magasin est ouvert (le sav par contre...) donc je crois que je vais y refaire un tour et leur dire de le tester et de vraiment écouter.

Ce matin en fait j'avais baissé la luminosité au niveau où ça sifflait plus, donc ils l'ont allumé et bien sûr il sifflait pas, j'ai dis au type ouai mais prend le clavier et augmente la luminosité, bon ben il a regardé la boite il m'a fait un avoir -_-

J'irai demain j'pense et je verrai sur place sinon vu que de toute façon il est à crédit et qu'il y a eu aucun virement pour l'instant ne commençant que le mois prochain ben j'leur dis de tout annuler je sais pas et...j'vous tiens au courant mais je suis très déçu, c'est beau rapide agréable mais au final deux iMac deux fois le même problème qui est génant, pour te dire là j'commence à avoir mal au crâne, c'est un truc strident, bien aigu, à mon avis tout le monde peut pas l'entendre je sais pas mais le genre qui donne mal au crâne :x
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:43
Mais atta, tu l'as déjà changé ??
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 20:23
Oui!!! :( ce matin pour le même problème, là j'ai demandé à ma mère d'écouter elle a entendu seulement en mettant son oreille au-dessus de l'iMac, elle a dit c'est pas un sifflement ça bref elle a pas le même âge et pas les mêmes capacités auditives donc ça siffle de toute façon même moins fort ça siffle et ça devrait absolument PAS siffler, le vendeur m'a assez répété qu'on entendait rien, un ange passe quoi! (le plus frappant et qui sert d'exemple c'est quand je fais "suspendre l'activité" (c'est une sort de veille prolongée?) l'écran devient noir normal et plus un bruit...donc...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 21:11
Oui, c'est une sorte de veille prolongée (mais en un peu plus utile que sous Windows, parce que la veille prolongée de Windows et éteindre le PC c'est à peu près pareil je trouve...). Mais effectivement un iMac n'est jamais totalement silencieux. Un léger sifflement est normal, mais si le sifflement devient strident au point de faire mal à la tête, là ça n'est plus normal. Demande a des amis ce qu'ils en pensent :-)
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 23:16
Sauf que je n'ai aucun ami avec un iMac ou rien d'Apple en fait :x là il s'était mis en veille prolongée je pense donc écran noir et pas un bruit, j'ai bougé la souris l'écran est revenu mais sifflement avec directement.

J'avoue être perplexe, est-ce que comme tu dis ce sifflement est plus ou moins normal mais moi j'l'entends quand même assez pour psychoter au bout d'un moment lol et sur le coup l'entendre ensuite en continu donc soit c'est normal mais j'ai des oreilles trop sensibles soit c'est pas normal, je pense pas ça soit normal parce que c'est quand même assez strident assez du genre à donner mal au crâne puis pourquoi ça s'arrêterait une fois en veille prolongée? j'veux dire la veille prolongée, l'ordi est pas éteint non plus donc c'est une question d'alimentation de l'écran on dirait.

En tout cas demain je verrai si je peux me refaire le trajet chez boulanger et on testera sur place, si eux entendent rien et moi non plus à ce moment là peut-être mon installation électrique a des problèmes soit ils entendent enfin soit ils entendent rien mais moi si et là ça devient flippant xD

(non là j'entends clairement ce sifflement c'est pas normal du tout mais à boulanger ils entendaient strictement rien même l'oreille sur la machine alors que c'est comme hier là, en fait ça vient doucement et c'est de plus en plus présent, dans la logique ils entendront rien c'est pareil que le premier iMac, mais là je sais pas quoi faire dans ce cas là...)

On verra demain!
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
28 nov. 2009 à 23:27
Bonsoir.

Je suis entrain de regarder pour m'acheter un Mac............. je vais attendre je crois.
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
28 nov. 2009 à 23:39
Lol, attend j'suis le mec qui a pas de chance du tout aussi, à boulanger ils en ont que 3, j'en ai déjà pris 2 mdr et je sens demain j'vais leur pomper leur troisième, à part si ils entendent rien, on va faire le test ensemble cette fois, si ils entendent rien il est évident qu'ils diront pas bon ben on le change quand même, j'ai peur de ça aussi j'avoue, déjà 2 iMac sachant que pour eux l'autre fait aucun bruit déjà donc bon ils ont testé "après" alors ça a été mais demain si on test ensemble et qu'ils entendent rien là ils vont dire hep garçon là on peut pas l'échanger, sans mettre ma parole en doute parce que déjà j'entends ce bruit et ensuite quand j'échange je rends tout c'est pas comme si j'embarquer un truc au passage lol donc aucun intérêt pour moi et puis j'veux un iMac qui fasse pas de bruit bizarre c'tout :( (déprimé)

Bref Lulu69 faut pas que ça te freine pour autant, comme j'ai dit ils avaient que 3 iMac 21,5" alors pour un grand magasin comme celui là si ça s'trouve ils les ont trouvés je sais pas où leurs 3 iMac...(et sérieux c'est une tuerie, y aurait pas cet inconvénient je serais vraiment aux anges c'est un très bon achat mais là 10mn j'suis revenu devant l'iMac et j'ai déjà mal au crâne...)

Edit rapide: la grande fente juste au-dessus de l'iMac, c'est là la ventilation? non parce qu'en écoutant bien de près ça semble venir de là (mais pas sûr)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 01:26
Oui, c'est la ventilation. Tu as acheté ton iMac chez Boulanger ? Bon, je ne connais pas bien cette marque, mais généralement il faut plutôt aller chez un revendeur agréé : il connait mieux les produits et ne vend pas plus cher.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 nov. 2009 à 02:10
Copie d'un post de Dehervé qui a été modéré :

"Bonjour,

Je n'ai pas tout retenu, hormis que tu as une garantie, donc appel le SAV d'apple en leur expliquant, voir leurs faisant écouter le bruit et il t'enverrons soit un technicien, soit un numéro d'intervention chez un partenaire le plus proche pour diagnostique.

Si tu as l'AppleCare, un technicien peut venir te dépanner chez toi, mais en Haut à droite, c'est le Disque Dur ou le Lecteur DvD.

Bien sur, cela peut aussi provenir d'un ventilateur, mais c'est très très rare et en baissant la luminosité de ton écran (touche F1, le miens est réglé à 3 sur 16), si cela s'arrête, cela peut être aussi un effet strident du signal auquel tu serais sensible.

Hervé
"
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
29 nov. 2009 à 02:39
Oui j'ai pris une extension de garantie, la vendeuse me l'a conseillée (et merci pour ce conseil!) mais je n'ai pas Apple Care, c'est une garantie boulanger donc si j'appelle Apple et leur explique je sais pas ce qu'ils pourront faire.
Ensuite le sifflement en écoutant bien viendrait de la fente se trouvant au-dessus de l'iMac en fait, la ventilation comme m'a confirmé Trustor, mais c'est tellement dense en fait que j'arrive pas à localiser précisément la source.

Je viens de faire un test via je sais plus le nom lol bref en démarrant l'iMac on appuie sur "D" et ça lance un programme et j'ai fait le test étendu mais il a rien trouvé dans tous les cas.
Concernant la luminosité, autant sur le premier la baisser arrêtait le sifflement autant là non que dalle au contraire si je joue un peu avec la luminosité, je monte je descend, le sifflement se fait plus présent sur le coup.
J'ai essayé d'enregistrer ce son mais avec mon portable qui date de la Seconde Guerre donc on entend rien...

D't'façon demain matin j'y retourne et je test avec le mec direct sur place, comme j'expliquais j'ai déjà échangé une fois, eux ont rien entendu après coup mais iMac déjà échangé donc demain si pour eux il siffle pas j'l'ai dans l'os en gros, à moins que par magie il ne siffle plus en le ramenant chez moi j'vois pas quoi faire, l'envoyer au SAV le type m'a dit, ouai ok mais si lui-même déjà "membre" du SAV n'entend rien ça va être coton et j'pense que si lui n'entend rien il est inutile d'envisager un deuxième échange, comme je disais ils en avaient que 3, j'en ai déjà pompé 2 donc faut pas déconner ils ont leur marge à faire aussi même si à 1100 euro (j'arrive pas à faire le symbole, j'avais réussi mais marche plus bref) l'iMac j'entends bien moi aussi finir avec un produit "fini" parce que là je commence à croire que Apple c'est comme je pensais il y a quelques années, c'est beau mais c'est pas fini, j'avais déjà acheté un Ipod nano que j'avais du changer après premier démarrage pour pixel mort donc bon j'veux bien me lancer dans du Apple mais atterrir sur mes pieds, pas comme pour le moment me bouffer le mur.

Donc demain matin première heure j'suis là-bas et ma foi, prions pour qu'il siffle en fait, sur le coup c'est si je me ramène là-bas avec un produit qui présente pas le défaut que j'évoque au téléphone que j'suis dans la merde pour dire les choses clairement.
Plus de précisions demain quand je rentre, encore merci de me répondre, de m'aider, ça a l'air d'être fréquent ce problème mais peu de personne en parle bizarrement.

Bonne nuit
Voodoo-X
0