Impossible d'activer la découverte de réseau

Résolu/Fermé
endairA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 23:35
endairA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,
Je me permet de vous poser ma question parce que j'avoue être dans le flou ce soir. D'habitude une simple recherche sur votre forum me permet de résoudre mon problème mais là, impossible...

Mon problème est donc assez simple mais très embêtant.
Je ne peux pas activer la découvert de réseau sous windows 7.
Pour un peux plus de précision afin d'avoir une réponse des plus précise, je vais quand même décrire mon installation/réseau.^^

Donc j'ai 4 Ordinateurs sous windows 7 relié grâce à un switch.
Pour les 3 1er, enfantin, j'ai simplement eu à rejoindre le groupe résidentiel afin de pouvoir avoir accès aux fichiers partagés... Mais pour le 4ème, comme j'e l'ai dis, impossible de l'activer!!! je peux l'activer... Enregistrer les modifications... mais lorsque j'y retourne, elle est à nouveau désactiver... et j'avoue ne pas comprendre.

En fait j'ai bien une petite idée mais je ne sais pas du tout si c'est ça...
En fait mon 4ème PC à le même nom qu'un autre PC du groupe résidentiel sur lequel je suis. Le réseau ferait-il l'amalgame entre les 2 ordinateurs?
Si oui, m'est-il possible de changer le nom de ce dernier tout en conservant mes données?
Parce que formater pourquoi pas... mais en dernier recours.

PS : Il y avait un sujet traitant de l'activation de la découverte de réseau sous Windows vista, mais mon firewall étant désactiver sa réponse ne répond pas à mon problème.
PS2 : Le PC que je ne vois pas dans le groupe résidentiel est tout de même en réseau avec les autres puisque en je peux connecter les 4 en lan dans n'importe quel jeu...

Merci d'avance,
Cordialement Ariadne.



2 réponses

endairA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 16:08
Après un formatage afin de changer le nom de mon 4me PC, le réseau arrive maintenant à différentier les 2.
0
endairA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 13:30
Personne pour me proposer une solution? =(
-1