Comment programmer un simple jeu sur c++

Fermé
kz - 27 nov. 2009 à 23:23
 aris - 18 mars 2010 à 15:30
Bonjour,
dans le cadre de notre projet on est demandé de programmer un simple jeu avec c ++ ou bien java comme je suis qu'un débutant on programmation je voudrais bien avoir un peu d'aide ou bien une idée sur un jeu déjà créer ou que je pourrais bien inventer seul
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
28 nov. 2009 à 11:36
Bonjour ! Quel type de jeu doit-tu créer ? Est-ce un gros projet ? (OpenGL, 3D,) ou un simple jeu en console ?
Si ce n'est que de la console, tu peux faire une roulette, ou un jeu avec des paris, et un nombre aléatoire...

OK ?
0
katy_katy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 16:01
merci hacker ,
non c'est pas un gros projet mais ça doit etre le plus simple possible c'est juste pour nous faire travailler sur la programmation !! c'est quoi exactement le jeu de roulette ? opengl c'est juste pour les jeux en 3D?
p.s:tu dois me considérer comme ignorant(presque) dans ce domaine :)
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
29 nov. 2009 à 16:10
Alors Opengl, c pour des jeux comme call of duty.. Des beaux trucs 3D quoi !
apres, tu sa la sdl qui est très bien pour le 2d
et la console pour les jeux ... En console.. C'est a dire comme démarrer > éxecuter > cmd.
La roulette est un jeu tout bete, lordi choisi un nombre au hasard, et tu dois en taper un et prier pour que ce soit le bon... Un jeu du style est faisable en console.
0
Essaie un casse-briques si c'est en C++ et tu peux trouver de l'aide sur le net pour réaliser ce jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais juste avoir des cour .comment programme
0