Base de données sous linux

Fermé
Réda - 21 mai 2005 à 11:03
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 21 mai 2005 à 14:34
Est il possible d'utiliser une bd Access sous Linux, y'a t il moyen de la convértir en qlq chose utilisable sous linux, sinon quel est le meilleur outils de conception de bd sous linux.

Mérci

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 mai 2005 à 14:34
Je confirme ce qui a été dit plus haut.
Comme solution, il y aura bientot kexi, appelé access-like par le concepteur.
Cela permettra aux sous-doués du sql (dont je suis un membre éminent :-P) de pour voir faire des requetes en un clic :)
http://www.koffice.org/kexi/screenshots.php
1
Jean-Pierre
21 mai 2005 à 12:18
Bonjour

MySQL est gratuit et efficace. Il est aussi plus conforme aux standards SQL qu'Access et fonctionne sur une plus grande diversité de plates-formes.

Le portage des schémas Access en MySQL n'est simple que si en Access on s'est limité aux standards (p ex pas de caractère spécial ou accentué dans les noms de tables ou de champs).

Sous cette réserve, le portage des données ne pose aucun problème (sauver en format CSV et recharger en MySQL).

Le portage d'une application externe soumettant des requêtes SQL se passe assez bien. Il faut bien sûr s'adapter à l'API MySQL qui n'a rien à voir avec celle d'Access. MySQL est, au contraire d'Access, en logique client-serveur, ce qui oblige à rapatrier tous les résultats d'une requête (ça allonge les temps de réponse pour les parcours interactifs).

Quant au portage des formulaires ou des macros écrites en visual basic pour Access, j'éviterai d'émettre un avis. Je me suis toujours abstenu d'avoir recours à des pratiques spécifiques à Microsoft.

Jean-Pierre
0