Installation d'un écran de boot loader

Fermé
hansdetoulouse - 27 nov. 2009 à 15:53
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 28 nov. 2009 à 18:26
Bonjour,
je suis en dut informatique en cours du soir, et j'ai réussi a avoir un cd qui se nomme kaella pour m'entrainer a utiliser linux, le cd marche bien mais il faut que je rallume mon pc .
Je voudrai donc savoir comment je fais pour mettre un ecran de boot loader, et j'ai windows XP.
J'ai essayé de voir sur le net mais je n'arrive pas à m'en sortir, ca a l'air trop compliqué...je commence a déséspérer...
pourriez vous m'éclairer et m'aider dans cette démarche svp
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
28 nov. 2009 à 18:02
salut
la procédure doit etre expliquée mille fois sur ce site. Il te faut trouver une partition libre, au moins, et installer linux à coté de l'OS malfaisant vendu avec l'ordinateur et ayant un catalogue de jeux assez important.

Pour débuter, commence par fedora, opensuse, mandriva ou ubuntu. trouve la bonne communauté francophine, et aborde les choses en etant humble, c'est à dire par la base, doucement, en prenant ton temps.

Prend une doc sur l'installation de linux (tu trouveras sur ce site) , tente de la suivre, et indique nous quand tu bloques et ce que l'on doit t'expliquer.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
28 nov. 2009 à 18:26
j'suis pas sûr qu'on puisse installer Kaëlla, je crois, mais je peux me tromper, que Kaëlla n'existe qu'en live CD. Essaie avec une autre distribution.

ps : Ton PC boote bien dur le lecteur de DVD/CD en 1er ?
0