Peripheriques non reconnus.. au secours!!

Fermé
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 20 mai 2005 à 22:27
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 21 mai 2005 à 20:37
bonjour
j'ai windows xp pro, service pack SP2,j'ai amené mon ordi chez un informaticien car pleins de virus, il ma tout sorti+ re installation, je suis rentré chez moi et depuis, je ne peux plus installer qque chose qui a besoin d'un driver (apareil foto numerique, mini disc..) je lui ai ramené l'ordi et l'informaticien m'a tout remis, il m'a dit que windows xp n'avait pas besoin de driver, seulement, en voulant installer le scanner, ça me refait pareil, alors que je ne peux pas installer le logiciel du scan sans le peripherique du scan, les eux sont ensemble!!! quand je vais ds Gestionnaire de peripheriques, ça me dit que le pilote est mal installé ou pas du tout, je fais mise a jour pilote et ça ne fait rien de plus.. le scanner ne fonctionne pas, bien que tout est correctement installé, je suppose que ça doit etre pareil pour l'imprimante que je n'ai pas osé installé, que dois je faire? ramener l'ordi a l'informaticien? ou bien qqqu'un peut il m'aider? je ne sais quoi faire, je me sens desemparée..je ne comprends pas car avant ej n'ai jamais eu de probleme de ce genre...
aidez moi svp.. merci

11 réponses

Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
20 mai 2005 à 22:36
Ouais, j'ai le meme probleme pour ma webcam, je lai installer depuis 1 an et tout d'un coup ca dit périphérique non reconnu ! ?
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
20 mai 2005 à 22:48
Il faut verifier si le materiel est bien compatible avec windows XP.

Et effectivement sur ce genre de materiel, il n'y a pas besoin de drivers car via la prise USB ), les drivers s'installe automatiquement lorsque l'on branche le materiel sur le port USB(sauf pour des utilisation multiple du genre prise de photos avec la webcam mais dans ce cas il y a un cd d'install).
0
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 1
20 mai 2005 à 22:53
mais alors que dois je faire?
désinstaller les logiciels du scanner +driver du scanner et le rebrancher et attendre?
et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant que je l'amene chez l'informaticien, ça avait marché nikel cette installation, alors pquoi plus maintenant?
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
20 mai 2005 à 22:57
Ca je l'ignore (ça reste windows lol) mais quand tu branche ton scanner dessus il n'y a rien qui s'affiche en bas de l'ecran dans la barre des tâches?? du genre le peripherique à été detecter mais ne fonctionne pas correctement??

Et surtout as tu un cd de drivers du scanner parce que pour le scanner normalement tu dois avoir un cd d'install????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
20 mai 2005 à 23:07
salut lili25,

pour voire si tu as un problème de conflict de drivers, tu fais
Démarrer/Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
tu en profites pour cocher la case en bas à gauche
sur l'onglet Affichage , en bas , il y a une fénêtre et si tu as un conflit matériel, c'est indiqué
idem pour l'onglet Son et les suivants

tu peux aussi voire le matériel que tu as si tu as besoin

à+
0
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
20 mai 2005 à 23:13
moi en plus j'ai une clé usb (barette de mémoire) et ca dit qu'elle est branchée même quand elle l'est pas et c'est le meme port que ma webcam qui est supposément non reconnue
0
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 1
21 mai 2005 à 18:37
bonjour!! voila, si ds la barre des taches, windows reconnait le peripherique, il me marque mm lequel c'est (appareil photo ou scanner etc..), mais il ne veut pas l'activer!! il me met que "un nouveau matériel a été detecté gna gna gna", est ce que ce ne serait pas la faute de windows pack SP2, j'ai la nette impression que je n'ai que des problemes depuis que mon ordi l'a telechargé!!
que faut il faire?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
21 mai 2005 à 18:57
salut lili25

si avant l'installation du SP2 tout fonctionnait, il faut restaurer ton système juste avant

pour ma part , mon Medion exècre SP2 et certaines mises à jour du SP1 . Heureusement que j'avais Norton Ghost , celà m'a permis de faire tous mes essais et de conserver les MAJ du SP1 qui ne faisaient pas buguer mon système , et j'ai bloqué l'update

à+
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
21 mai 2005 à 19:01
confirmation:
le service pack 2 pourrais etre une partie du probleme,
mais, je crois qu'il n'est pas le seul, j'avais le meme pb avec un appareil photo sony, le probleme venais du driver, on doit suivre une procedure pour l'installation:
1- installer le driver
2- ouis brancher l'appareil
si on branche d'abord l'appareil c'est foutu! j'ai du réinstaller de nouveau windows 3 fois avant de comprendre le truc, car meme en desinstallant le driver, ca marchais pas
il faut un windows propre, puis installer le driver, puis brancher l'appareil
bon, maintenant ça c'est mon experience perso
si quelqu'un sait comment "nettoyer" windows pour pouvoir installer un driver sans qu'il detecte l'ancienne installation (je suppose que la solution est dans la base de registres)....
je ne sais pas, si non, c'est la reinstallation de windows qui est la solution
mais dans ce cas, je te conseille de te contenter du service pack 1 en attendant le SP3
0
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 1
21 mai 2005 à 19:47
juste une petite precision.. comment faire pour restaurer un systeme? dois je me conenter de supprimer le SP2 et mettre le SP1 a la place ou faut il carrement restaurer? ou formater?
en tt cas merci mille fois pour vos réponses!!
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
21 mai 2005 à 19:55
le mot "restaurer" dans windows XP fait reference à la fonction "restaurer le systeme à une date ulterieure" c'est dans le menu programmes->accessoires->outils systeme
mais moi j'ai du tout installer depuis le debut (formatage, install windows xp, drivers....)
en tout cas, si tu devais recourir à un informaticien, evite celui dont tu parle au debut (car apparement il ne s'y connais pas trop)
0
lili25 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 1
21 mai 2005 à 20:37
bon, je vais appeler l'informaticien lundi kan mm, car je l'ai tt de mm payé 90euros!! alors si je ne suis pas satisfaite, j'ai le droit de raler!!
sinon je reformaterais, puis re installerais tout, y compris windows pack SP1 .. voila.. c le mieux je pense..
merci bocou encore!!
0