{Access} 2002 : liste de choix

Résolu/Fermé
Rhyton le boyar - 27 nov. 2009 à 12:19
 Rhyton le boyar - 30 nov. 2009 à 11:36
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du remplissage d'un autre champs?

Je m'explique, j'ai un formulaire de saisie pour une table mettons "Table1" et dans une autre table mettons "table2" j'ai un champs "Type" et un champs "sous type".

J'ai déjà programmé mon formulaire pour que le champs "type" du formulaire m'affiche la liste des types.

Ce que je n'arrive pas à faire correctement maintenant c'est programmer mon formulaire pour qu'après avoir rempli le "type" dedans, il ne m'affiche dans la liste déroulante "sous type" (celle que je veux créer) que les sous types correspondant au type déjà rempli dans la ligne.

ex j'ai mettons dans ma table "Table2"

"Type" "Sous Type"

XA XA11
XA XA22
XB XB22
XB XB33
XC XC11
XC XC33

et je souhqite dans mon formulaire que quand j'ai rempli le champs"Type" metton avec la valeur XA il ne m'affiche dans une liste déroulante du champs "sous type" que les valeurs XA11 et XA22

merci d'avance pour vos aides

Rhyton le boyar
A voir également:

2 réponses

Rhyton le boyar
30 nov. 2009 à 11:36
J'ai enfin trouvé donc :

1.Je crée un formulaire automatiquement en tabulaire et que je nomme F_Table1:
2.Je crée une macro "actualiser" que je nomme Macro1 avec comme nom controle : sous Type
3. Je retourne dans mon formulaire précédemment créé en mode création:
3.1. En mode création je transforme le champ "Type" en liste de choix
3.2. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type;
3.3. Dans l'onglet évenement de ces propriété, je met face à "Après MAJ" : Macro1 qui correspond à la macro précédemment créée
3.4. je vais dans les propriété du champ "sous Type" je le transforme également en liste de choix.
3.5. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));

voilà merci à personne pour son aide mais ce n'est pas grave j'espère que cela en aidera d'autres
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 nov. 2009 à 12:22
bonjour
pas de doublon Stp ; cela n'avance a rien .
0
Rhyton le boyar
27 nov. 2009 à 12:29
ce que j'ai donné n"était qu'un exemple Tribun.

Ma table1 correspond à des saisies de commande et ma table2 me sert juste pour créer l'aide à la saisie dans la table1 via le formulaire.

Les champs type sont à deux caractère les champs sous type sont à 4 caractères reprenant les deux du champ type+2 autres numérique.

Je ne pense donc pas avoir de doublon.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > Rhyton le boyar
27 nov. 2009 à 12:34
tu avait deux topic sur le forum, il ne faut pas l'encombrer
avec plusieurs fois les mêmes problèmes , de toute façon cela est supprimé .

merci de ta compréhension .
0
Rhyton le boyar > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
27 nov. 2009 à 12:37
Oups pardon, bien sur je comprend, ma connexion rame et je n'avais pas vu,

merci d'avoir corrigé la chose pour moi,

bonne aprem
0