Tri automatique excel ( plusieurs colonnes)

Fermé
Tomzone - 27 nov. 2009 à 09:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 29 nov. 2009 à 08:58
Bonjour,
J'arrive donc a trier sur un tableaux annexes a l'aide d'une macro 2 colonnes ( C1 : les nom de rue C2 la note de chaque rue ) par note décroissante...
Existe il une variante lorsqu'on souhaite trié plusieurs colonnes ( type "c1") en utilisant comme source de donné une seule de ces colonnes ( notamment cette mem colonne "c2" ) ?

Je m'explique j'ai donc plusieurs colonnes avec plusieurs données mais jaimerais donc trier les lignes de mon tableaux celon les criteres d'une seul colonne mettant ainsi en haut de la page les lignes concerné avec toute les colonnes.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 nov. 2009 à 09:35
bonjour

Je m'explique

Pas nécessairement de façon claire... car le tri par colonne est le tri par défaut.

Pour trier sur une colonne mais en incluant toutes les colonnes il faut faire quelque chose du genre :
Cells.sort Key:=Range("C2") , Order:=xlAscending
0
hmm
actuellement j'utilise cette formule

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Range("op").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If

End Sub

En l'occurence les colonnes utilisé sont "A" "B" et le tri se fait celon la "B" si je veu rajouter 5 colonnes qui reste lié a la designation provenant de la colonne "A" je dosi changer quelle parametre ?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 nov. 2009 à 09:52
bonjour

Range("op")
0
Sa ne marche pas ;/ cette commande correspond a la base de donné qui renseigne le tri ?

sachant que mon tri doit se faire que par rapport a 1 colonne et non toute Cependant toute les colonnes concerné doivent etre trié celon celle ci... ^^
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 nov. 2009 à 08:58
bonjour

Si tu mets ceci, tu ne tries que sur la colonne B mais toutes les autres suivent :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Cells.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If
End Sub
0