PC portable pour jeu : Core 2 Duo ou i7 ?

Résolu/Fermé
MaxSxB - 26 nov. 2009 à 22:18
 MaxSxB - 27 nov. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC à jour pour enfin regouter aux jeux vidéos, tout en ayant l'avantage de la transpotabilité. Donc je me tournes vers un protable gamer. De la, j'ai 2 questions.

Premièrement, des gens me disent qu'un PC portable c'est pas terrible pour le jeu (je ne parle pas de la prise en main, juste des compétences techniques), parce que soit-disant ça crash souvent (composants moins stables). Vous en pensez quoi ?

Deuxièmement, il est clair que les core i7 sont supérieurs. Mais on m'a dit comme quoi le fait qu'il y ait 4 coeurs (apparemment 8 virtuels avec l'hyper-threading ???) ralentit le processus d'information, et que des lags sont fréquents (surtout en réseau et sur les FPS), parce que l'info doit passer par 4 coeurs et non 2. On m'a donc conseillé un Core 2 Duo. Vous en pensez quoi ?

Personnellement, je reste sceptique parce que pour moi des composants restent des composants, et la vitesse de calcul est tellement rapide que le passage par plus de coeurs ne change rien... Après je suis loin d'être un pro, j'attends donc vos éclaircissements, si vous le voulez bien !

Merci d'avance, vos réponses seront capitales !

MaxSxB
A voir également:

5 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
26 nov. 2009 à 22:22
Oui c'est vrai qu'un pc de gamer c'est toujours mieux quand c'est une tour.

Les composants dans les pc portable sont plus miniaturisé et beaucoup plus serré ceux-ci chauffent donc beaucoup et l'endurance des composants s'en trouve réduit.

Les jeux a venirs vont exploité a fond les multi core donc un quad serait plus judicieux.
De plus les i7 offre une gestion performance/économie d'energie très interessante sur un portable.
0
Hé bé, merci de ta réponse rapide et précise :) J'avais pas pensé à la place... Penser à bien le refroidir...

Donc l'histoire des lags dus à la multitude de coeurs, c'est du flan ?
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
27 nov. 2009 à 07:46
A oui oui c'est du flanc.
Jamais eu de soucis avec mon quad q6600.

Il y a deja quelques jeux qui préconisent les quad core en config recommandée (exemple arma II )

Et tout les gros jeux bien gourmands vont bien en tirer partie.

De plus le plus petit des I5 fait pratiquement aussi bien que le plus gros des quad extreme 9770.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 08:45
Tadaaaaam !

Alors sur un Pc portable on peut jouer =)

Sachant qu'avec mon MSI (série gx620, donc date de 4 mois), avec une 9600mgt, 4go, 2x2ghz 3mo cache, ... je joue très bien:

-cod4, cod5, cod6, à fond (sauf l'AA sur le 6).
-Borderlands à fond (sans les ombres)
-Fuel à fond ...

On peut jouer sur un portable bon sang ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh ben je pense que merci, à cause de vous je vais les dépenser, mes sous :p

INFO UTILES POUR CEUX QUI SONT INTERESSÉS PAR CE TOPIC

Quand un jeu est lancé, le core i7 s'adapte et se "transforme" en dual core, à fréquence plus élevée ! Donc peformances idéales assurées sur tous les points !
En fait, le proc n'utilise que le nombre de coeurs dont il a besoin : les autres se mettent en veille. La fréquence des coeurs utilisés s'adapte au besoin, jusqu'à 2,8GHz pour le 720, 3,07GHz pour le 820, et 3,2GHz pour le 920.
0