[freebox] quel SAV après la foudre ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2005 à 16:31
 plenou - 9 sept. 2016 à 21:48
bonjour à tous

voilà 4 jours que la foudre est tombée sans prévenir chez moi. il n'y a eu q'un seul éclair, mais ça a suffit pour griller ma freebox.

j'ai donc appelé free pour le SAV. ils m'ont demandé de faire plusieurs tests, comme enlever la rallonge au tel, et si cela n'y faisait rien, de les rappeler et qu'ils m'en enverraient une nouvelle.

je les ai à nouveau appelés et là ils m'ont demandé d'aller encore faire des tests chez mon voisin et de tester toute seule ma ligne téléphonique, ce qui est strictement interdit !!! sur le coup ça m'a pas fait tilt...

dons je vais tester la freebox chez mon voisin et elle ne fonctionne toujours pas. donc obligée de rappeler encore une fois free (et encore devoir payer des minutes et des minutes de communication...). là j'explique pour la troisième fois mon histoire de foudre. je dit quand même au type au bout du fil que un de ses collègues m'a dit de tester moi-même ma ligne tel et il hallucine. je lui explique aussi tous les tests que j'ai dû faire, avec aucun succès. et là il me dit qu'ils vont m'en renvoyé une mais que comme elle ne marche plus à cause de la foudre, il savait pas si j'allais devoir la payer ou pas. je devrais la payer 400 euros ! alors que ce n'est pas ma faute si la foudre est tombée chez moi ! ce n'est quand même pas moi qui en ai fait une mauvaise utilisation !

enfin tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu malheureusement le même problème que moi ? quelqu'un serait-il au courant des conditions pour les échanges gratuits lorsque la freebox est en panne ?

d'avance merci à tous !
A voir également:

31 réponses

Je viens d'avoir le même problème (gros orages en Haute-Savoie dimanche), j'ai appelé la hotline et ils vont me la remplacer.

Par contre, ce que j'ai "omis" de dire :
- que la Freebox avait pris la foudre. J'ai juste dit qu'elle ne marchait plus du tout depuis dimanche
- que j'avais testé avec un autre transfo (pas un transfo Freebox). Je suis allé chez mon voisin qui a une Freebox, j'ai pris son alim et j'ai testé sur ma Freebox.

RoKeN
0
Bonjour à tous,

Roken : tu as reçu ta nouvelle Freebox ?

Je te demande ça car moi j'ai pris la foudre la semaine dernière gros orage 21 juin à 3heures du mat en Haute Savoie et depuis le chenilliard reste affiché en permanence après 4 ou 5 hard reboot et tous les tests usuels.
A mon avis elle est morte. Je voulais juste savoir si cela avait marché pour toi avec cette toute petite omission.
Pour le moment j'en suis à un échange de mail avec Free car j'ai déjà eu des soucis et des notes de téléphones très salées. Merci de me dire si ça vaut le coup que je passe encore 20 minutes à attendre qu'une charmante voix ne m'envoie sur les roses


Peg
0
bonjour,
j'ai eu la meme mésaventure avec l'orage au mois de juin (freebox hs) ils ne veulent rien entendre si ce n'est de se faire rembourser par votre assurance habitation et pour un cout de 190 €
et la bataille à été rude au tél
0
Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
28 juin 2007 à 14:06
Même sans parler de la foudre, simplement en leur disant qu'elle s'est arrêtée ?
la colère est déjà en train de monter !!!
0
Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:45
C'était prévisible. J'abandonne avec eux je résilie mon abonnement et surtout j'annule les prélèvements.
J'en ai assez de payer pour un service que je n'ai pas et de payer en plus pour obtenir des réponses que je n'obtiens pas .. Mais vous connaissez tous j'imagine..
0
gg > Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
7 juil. 2007 à 12:16
Bonjour,
même problème avec free pour moi : orage etc... regarde cette page
https://www.androidworld.fr/

JE ne sais pas ou ca en est : cela remet en cause les frais de résiliation de free, les facturations ABUSIVES de freebox...
ya vraiment plein de choses intéressantes : EXTRAITS

Attendu que l'article 11.4 § 4 relatif à la restitution de l'équipement terminal stipule que:
"En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de fonctionnel Free se réserve le droit de facturer les fiais de remplacement (valeur à neuf 400 euros TTC pour l'équipement Freebox et de 120 euros TTC pour l'équipement SAGEM ; que cette clause a pour effet de faire supporter éventuellement les dommages résultant d'un vice de la chose ou du transport qu'elle met à la charge de l'usager la preuve qu'il n'est pas responsable des dommages affectant le matériel loué ; que cette clause favorable au fournisseur crée un déséquilibre significatif au préjudice de l'usager ; qu'elle doit être déclarée abusive; .

Attendu que l'article 8.1 § 3 stipule que "Free n'est en rien responsable de dommages' pouvant survenir à l’équipement de l'Usager du fait de leur connexion; que cette clause par laquelle le fournisseur s'exonère de toute responsabilité même si les dommages résultent d'une inexécution ou d'une mauvaise exécution de ses obligations contractuelles crée un déséquilibre flagrant au détriment de l'usager; qu'elle sera donc déclarée abusive;

Attendu que l' article 11-2 avant dernier et dernier paragraphe (mise à jour2004) stipule que;
"Des frais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des trais d'accès et des fiais de résiliation facturés par France TéJécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la bouc]e locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
Ces trais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès sont de 96 euros TTC . En outre, il sera appliqué sur ces frais de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi. au bout de 33 mois, l'usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. 'Par exemple, l’Usager qui a souscrit au Forfait Free Haut Débit en octobre 2002 et résilie en octobre 2004, sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès";
que c'est à juste titre qu'il est fait grief à ladite clause en raison de son caractère général de mettre à la charge de l'usager des frais de résiliation quelle qu la cause de celle-ci; qu'elle favorise financièrement le fournisseur même cause de la résiliation lui est imputable; que du fait d'un déséquilibre significatif au détriment de l'usager, elle doit être déclarée abusive.
0
Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 > Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
9 juil. 2007 à 16:17
Bonjour GG,

C'est très sympa merci.
En ce qui me concerne j'ai tout renvoyé en les informant que j'annulais tous les prélèvements à venir et que j'avais bien noté qu'étant cliente chez eux depuis plus de 34 mois je n'aurai aucun frais de résiliation. J'ai envoyé tout ça en recommandé avec AR le 04.07 en gardant des copies de tout et j'attends toujours l'accusé..., mais je les ai également informé que puisque je faisais le nécessaire avant le 20 du mois je n'aurai pas à payer leur préavis de 40 jours....
Je n'ai toutefois pas fermé la porte aux réglements qui seront effectués sur facture et par chèque si je le juge nécessaire.
Un gros binz en somme, mais j'ai trouvé ces conseils sur des forums auprès d'ex Freenautes.
Je vous tiens informés si cela vous intéresse.

Peg
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 juil. 2007 à 17:59
il faut simplement dire que la box ne fonctionne plus correctement.si on te demande si il y a eu de l'orage
dire je ne sais pas et dire que c'est le seul appareil en service qui aurait grillé . donc penser plutot a une
défaillance de l'appareil !
0
Peg74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 09:17
Bonjour à tous,

J'avais promis de vous tenir informés.
Il semble que les choses commencent à se solutionner.
Je viens de recevoir une confirmation de la prise en compte de ma résiliation chez FREE à compter du 1er août. Par contre toujours aucun AR..
Je pense me tourner vers la LIVEBOX, vos avis sont les bienvenus.

Merci à tous

Peg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt quand tu envoies un recommandé ne met pas d'enveloppe simplement ta lettre'a la poste ,le postier te la pliera et là ils sont obligés de lire le contenu alors qu'une enveloppe elle reste fermer donc ils peuvent ne pas la lire.Moi je suis en conflis avec eux,mon modem à griller et pareil il me réclame 190€mon assureur ne veut rien savoir tant que free ne donne la cause de la panne et le cout de réparation s'il y a lieu,mais voilà après des minutes a essayé de les contacter je n'ai rien reçu.Pour l'instant j'ai fait opposition à ma banque et j'ai envoyé un chéque qui correspond à mon abonnement.Ils ont coupé la ligne téléphonique,mais pas internet.Je vais voir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas,ont pourrai s'entraider.polo
0
bonjour je voudrai savoir si free ta demander de re envoyer la freebox hs , et cas dis l assurance merci
0
Il m'est arrivé le même problème il ya 15 jours. Free me facture la nouvelle box à 190€. L'assurance me rembourse la totalité de la somme.
0
Bonjour,
ayant le meme probleme avec free au mois de juillet orage ,free box hs sauf telephonie!appel a hotline, on me dit que la free box est hs qu'il y en a pour 190euros et que l'assurance habitation le prenais en compte!voulant mon assurer jefille chez" mma"; on me dit pas de probleme le sinistre est pris en compte.de retour je commande donc la free box! la reçois10jours plus tard est la letttre me disant de reexpedier l'ancienne free box,ce que je fait!!pourtant en la payant elle devrai etre a moi je pense!!!!!!!je deballe ma nouvelle free box et je constate de la poussiere sur cette nouvelle free box" c'est une free box qui a surement servie ou a ete reparé,c'est la que je me dit que celle que j'ai expedie va etre reparer pour quelques euros et remise dans le circuit !!!!"190euros de reparation dur a avaler!!!
puis lors de mon prelevement je me presente a l'assurance avec ma facture comme prevu est la !l'assurance ne veut plus me payer les190euros!!n'etant pas tres content je retelephone a l'agence est la la patrone me dit de faire des demaches de reclamation a free est que si ça ne marche pas qu'elle pourra alors lors de la reception de la reponse de free si elle est negative me reboursser! ce que je fis!puis recevant il y a peu la reponse negative de free je contacte mon assurance est la!!!il ne veulent toujours pas me remboursser!!!dur dur!!!je sais plus trop quoi faire surrement dans un premier cas resilier toutes mes assurances chez "mma zero tracas"7 contrats vehicules plus mombreuses assurances professionnelles,plus2500 metres carres de batiments!!ça leur ferra du bien!!!!puis apres je crois que ce sera le tour de free le probleme c'est qu'il y a des frais de resiliations remis au maxi!! du fait de la refacturation de la free box!!c'est de l'escroquerie pur est dur!!!!!!!!!!!! si quelqu'un veux m'aider ou a le meme probleme que moi merci de m'eclairer!!
0
Pour mon cas= FreeboxHD
- A cause orage ?: ça m'est arrivé 2 fois en revenant de vacances, internet est HS, et la boite ne s'allume plus en face avant: heureusement ce n'est QUE le bloc Alimentation qui est HS... !!
J'ai racheté des Blocs Alim équivalent à ceux de Free (Sur leur Site) directement chez BOULANGER (220Vac vers +12Volts DC >800mA à env 13€)
- Ca marche nickel !!
0
bonjour jai eu un pb avec ma freebox hd car el a prit la foudre sa me marque erreur 57 je voudrai savoir ce qui faut faire .merci davance
0
dzed"
0
septembre 2016, tout pareil que musestoi. Je n’étais pas à la maison mais à priori, l'orage est passé tout près. Plus d'allumage de l'heure ni de aucun fonctionnement sur ma freebox.
A priori, l'échange est gratuit. Ce doit être les nouvelles procédures free et le technicien m'à rassuré en m’expliquant que quoi qui se soit passé, c'était gratuit. Reste à chercher ma nouvelle box au relais. effectivement ce que je ne savais pas c'est que le disque dur est dans la freebox, pas dans la freeplay. donc toutes les données sont perdues.
0