Nettoyage de pc

Résolu/Fermé
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 26 nov. 2009 à 11:58
 jéromine - 15 janv. 2010 à 12:29
Bonjour,

Je pense nécessaire de devoir faire un nettoyage de mon ordinateur...entre les petits bug.. les dysfonctionnement, je suis sur que mon ordi portable est altéré...

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans la marche a suivre?

Merci d'avance.. Wan

PS: par ailleurs j aimerais savoir si le nouveau Windows 7 est viable et si je peux le remplacer, pr éviter Vista ...gratuitement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:04
Seven est parfait (ou presque)

~~~~~~~~~~ Nettoyage ~~~~~~~~~~

Introduction :

► Tout d'abord CCleaner sert à faire un peut de ménage sur ton ordinateur :


● Il permet de nettoyer votre système :

= > Suppression de fichier temporaires
= > Cookie, historique, etc

● Il permet de réparer des erreurs dans le registre :

= > DLL partagées inexistantes
= > Programme obsolètes, etc

-------------------------------------------------------------------------------------

Installe CCleaner

= = = > CCleaner < = = =

/!\ Décocher les options suivantes pendant l'installation :

1/
Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
2/ Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner




Avant manipulation configure le :

Option --> Propriétés --> Coche la case " effacement Sécurisé du fichier (lent) "
Juste en bas choisit le mode Gutmann ( 35 passages )

Onglet Windows détermine les éléments de Windows qui seront supprimés par le nettoyeur en les cochant

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage


Onglet Applications ( les éléments appartenant à des applications Firefox, Flash etc..).

● Clique sur Analyse

● Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage



Recherche des erreurs
*****************


● Clique sur l'onglet Registre
● Ensuite sur chercher des erreurs
● Réparer les erreurs sélectionnées
● CCleaner te proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde ( Pas la peine )




Tuto : Tutoriel sur CCleaner par Malekal


Pour les lenteurs au démarrage :

Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :

- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes qui te semblent inutiles (selon l'utilisation que tu fais de l'ordinateur)
- Clic sur OK

Plus d'informations sur msconfig : Se rendre ici


-+-+-+-+> Défragmentation <-+-+-+-+-+

1/ Télécharge JKDefrag
2/ Lance le et laisse faire
3/ Redémarre

Ceci est à faire régulièrement :))

++
1
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
5 déc. 2009 à 13:31
Bonjour,

j'ai suivi toute la procédure et lance dans un instant la défragmentation via JKDefrag.

Je voulais revenir sur les lenteurs au démarrage. Menu démarrer et exécuter... je ne vois pas ou est exécuter tout simplement... 'le démarrer' est bien l icone en bas a gauche qui sert a eteindre ou redémarrer un PC?
0
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
6 déc. 2009 à 07:43
c est bon j ai trouvé et fait tout ce que tu as péréconisé..

autre chose?
0
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 24
26 nov. 2009 à 12:04
bjr
Pour Windows 7 tu peux y aller tranquille, c'est un régal et pourtant je ne jurais que par XP avant sa sortie. J'ai installé Windows 7 en dual boot avec XP mais sincèrement je préfère grandement Seven par sa rapidité et sa fluidité. Une réussite de Microsoft pour une fois !!!
0
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
5 déc. 2009 à 13:31
Merci du conseil...je le trouve ou ce Windows Seven?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:10
Comment va ton pc ?
0
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
13 déc. 2009 à 16:58
et bien çà va !

Quelles manip dois je faire régulièrement pour entretenir la santé de mon PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
13 déc. 2009 à 16:59
egalement comment faire pour basculer de Vista à Seven?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 17:02
2 tutoriels nécessaire de lecture :))

Nettoyage régulier : Nettoyer, optimiser et entretenir Windows
Sécurité de ton système : Votre sécurité sur Internet

PS : C'est Helper-Mask j'ai juste changer de pseudo :P

D'autre question ?

0
rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
14 déc. 2009 à 15:00
non je te remercie vraiment pour ces conseils...

je mets que le pb est résolu..
merci encore
0
Bonjour, j'ai fait un état de mon PC avec speed maximer et il a trouvé plein de problèmes un peu partout. CCleaner est-il suffisant pour nettoyer tout cela. J'ai aussi glary utilities.
Je ne suis pas très douée en informatique mais je suis capable de suivre une procédure bien expliquée bien sûr, merci pour la réponse, bonne journée
Jéromine
0