Php.ini modifier taille de fichier upload [Fermé]

- - Dernière réponse :  Flo - 31 déc. 2014 à 09:26
Bonjour,

Je voudrais changer la taille du ; Maximum allowed size for uploaded files
J'ai pu accéder au fichier php.ini dans le dossier apache, mais si je modifie directement sur le fichier php.ini ici, est-ce que cette modif sera prise en compte sur mon site ?
Lorsque je vais voir dans phpinfo() il me dit que le chemin du fichier php.ini est usr/local/lib/php.ini
mais je ne sais pas du tout comment atteindre ce chemin, où est-il ?
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Un peu en retard mais pour ne pas rester sur une erreur dans ce topic, la taille de l'upload n'est aucunement limitée à 2M contrairement à ce qu'avance Alain_42, la taille maximum est configurable, dans le fichier PHP.INI (sous /etc/php/apache2/ pour mon cas), et l'option à régler est "upload_max_filesize". Attention a bien redémarrer le serveur apache une fois la modification faite.

Utiliser Java pour uploader un fichier est une hérésie à mon sens, forcer le client à utiliser le framework Java alors que PHP, coté serveur, associé à un simple formulaire HTML, c'est si simple, une fois le serveur correctement configuré et ne demande surtout rien de particulier au client.

Désolé de déterrer un vieux topic mais je cherchais le chemin du PHP.INI sur google lorsque je suis tombé ici, et ça m'a paru important de précisé du fait que le topic est resté sur une information complètement fausse...

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
14
5
Merci
Bonsoir.
1 - Si tu es propriétaire de ton serveur, connecte toi via SSH, tape la commande suivante :
pico usr/local/lib/php.ini

Modifie la valeur de upload_max_filesize vers une valeur de ton choix. Une fois la modification effectuée, clique sur le slash "/", sauvegarde ton fichier et fait un redémarrage d'Apache.
Cela fera monter la valeur du upload_max_filesize sur tout le serveur, et donc surement sur ton site.
2 - Si tu n'es pas propriétaire de ton serveur, mais que ton hébergeur a activé le mode suPHP. Va dans le dossier où est localisé ton script, crée un fichier que tu nommera php.ini, et met dedans la ligne :
upload_max_filesize = 10M
(pour 10 Mo par exemple). Ensuite, met les droits de ton php.ini en 644 pour plus de sécurité. ça changera la taille d'upload sur tous les scripts localisés dans le dossier où tu as uploadé ton php.ini
3 - Si tu n'es pas propriétaire de ton serveur, et que ton hébergeur n'a pas activé le suPHP, il y a une simple commande à insérer dans le fichier de config d'apache pour que ton site puisse uploader plus.
N'oublie pas de mettre le dossier dans lequel tu voudrais uploader en 777 et de surveiller de temps à autre ce qu'il y a dedans.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
2
Merci
up!
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
2
Merci
Apparemment il n'est pas possible de modifier post_max_size et upload_max_filesize en utilisant ini_set()
mais merci quand même pour la réponse
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
52
1
Merci
tu heberge toi mm ton site ou pas ? si la réponse est non tu ne peux pas mais tu peux utiliser ini_set()
(bonne recherche)
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866
1
Merci
le topic est resté sur une information complètement fausse...

avant d'affirmer ça fait des essais tu verra, tu peux modifier tant que tu veux "upload_max_filesize" tu verra qu'il y a une limite, l'hebergeur n'a pas intérêt à ca que tu utilises des ressources machine indéfinies !!!
Justement j'autorise des uploads de fichiers pesant jusqu'à 8mo sur quasi tous mes serveurs, et ce depuis fort longtemps, il suffit de faire ce que j'ai indiqué ci dessus. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la doc PHP : http://php.net/manual/fr/ini.core.php

A lire tes dires, tu dois être dans le cas où tu n'as pas accès à la config serveur, tu loues un hébergement mutualisé, où l'on te fournit uniquement un FTP/ une URL HTTP, ce n'est le cas de tout le monde, car si tu as accès au PHP.INI comme la personne qui a créé ce sujet le dis, tu peux régler la taille des uploads a ta guise, c'est documenté, c'est testé, et certifié fonctionnel.
1
Merci
Bonjour, moi aussi j'avais souci avec les traductions avec message d'erreur "...maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars"
J'ai fouiller et grâce à google et au forum Prestashop j'ai réussi et ça fonctionne pour moi
Je suis avec Prestashop 1.5.3.1, chez OVH (mutualisé)

Via FTP
1. J'ai remplacé ce que j'avais dans le fichier .htaccess à la racine par

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5
Voir: http://guide.ovh.com/ConfigPhp

2. J'ai créer un fichier php.ini avec NotPad avec juste: max_input_vars = 4000
J'ai mis ce fichier dans le dossier ADMIN

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous
Bon courage
samba66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Bonjour,
je suis sur un prestashop 1.5.4.1 avec un hébergement ovh mutu premium et pas moyen de faire fonctionner la réécriture d'url même avec des dizaines d'essai de htaccess, je voulais savoir si vous aviez activé l'url rewritting sur votre prestashop 1.5.3.1 et si ça fonctionne je voudrais bien votre fichier htaccess pour tester, chaque fois ce sujet (urel rewritting est non résolu), l'assistance ovh n'a pas la solution.
D'avance merci
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
0
Merci
Arf... et moi qui ai passé tant de temps à apprendre le php...
Quelqu'un aurait-il une méthode simple? Parce que j'en ai marre de buter là dessus.
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866
0
Merci
Vas voir JUpload en java
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866
0
Merci
apparemment il veut faire la modif via ini_set !! donc pas sur le serveur
Je cite son 1er post : "J'ai pu accéder au fichier php.ini dans le dossier apache"...

Enfin bref ce qu'il faut retenir c'est qu'on peut bien sûr uploader des fichiers de plus de 2mo en PHP et qu'il n'y a nul besoin d'encombrer un client de la vm java pour ce faire...
0
Merci
Pour Youpi64 - 23 mars 2011 à 03:09,
d'abord, bonjour à tous,
je sais que l'on peut aller très loin dans la taille des fichiers, j'ai lu cette info sur la toile.
Mon problème est le suivant:
je suis sous un serveur dédié et j'aimerais augmenter la taille de mes fichiers jusqu'à 500 mb voire plus( pour installer des videos) Je dois modifier le fichier php.ini, mais comment y acceder ? J'ai le serveur ssh mais ce fichier semble vide.
Quelles sont les manoeuvres à effectuer ?
Je suis sous Windows.

Merci de toutes façons.
Salut,

votre serveur est sous linux ?

mon php.ini se trouve dans le dossier /etc/php5/apache2/php.ini (ubuntu 10)

et concernant le paramètre upload_max_filesize : http://php.net/upload-max-filesize
je pense que votre problème ensuite sera de gérer la longue durée de l'envoi, perso j'ai déjà utilisé un outil pratique pour faire patienter le client sur de longs envois de fichiers : fancyupload.
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866
0
Merci
ce n'est pas parce que je ne sais pas, mais j'ai eu a traiter le pb
sur mon serveur local moi aussi j'ai pu uploader bien plus que 2 mo mais pas chez mon hebergeur.

merci du compliment, je pensait que sur ce forum il y avait un plus grand respect de ceux aident les autres
-
6 mois pour sortir cette réponse à moitié compréhensible et n'apportant rien de plus à l'OP?

et puis, aider n'est pas donner de fausses indication avec autant de certitude que vous l'avez fait ! quand on est pas sur on utilise des formules du genre "je crois que... mais je ne suis pas sur", pas des "Ne te fait pas d'illusions en php tu ne pourra pas uploader des fichiers de plus de 2 Mo
Quoi que tu fasses Orientes toi vers une autre méthode en Java par exemple." chose archi fausse comme dit précédemment !
0
Merci
à tous, merci de vos aides, quelles qu'elles soient. Même les erreurs sont aussi constructives, si on les évite à temps.
je pense avoir trouvé une solution - pas LA solution - en utilisant un fichier htacces à la racine du site.
Je vérifie mes dires en chargeant quelques vidéos assez conséquentes et viendrai vous en donner le résultat.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
5
0
Merci
Tu peux reloader apache: avec la commande SSH (avec putty)
httpd reload

Ou avec
httpd restart

Avec le redémarage d'apache la config de PHP est recharger avec tes nouvelles info du php.ini
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866
-3
Merci
Ne te fait pas d'illusions en php tu ne pourra pas uploader des fichiers de plus de 2 Mo
Quoi que tu fasses

Orientes toi vers une autre méthode

en Java par exemple.
Alain_42
Messages postés
5374
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
866 -
Moi 2 000 000 Mo

qui dit mieux !!!
Alain tu as des script exprêt si t as propre serveur .. y a pas de soucis... regarde par exemple ce script de site gratuit Kleeja ACP Home1.5.1
Cordialement ;)
@Alain, si tu y crois pas, pourquoi style soundcloud le permet, pour Archive Host panel le permet également...;)
y a tjs solution au problème, certe il faut avoir son serveur avec tout les acces sur tout les fichier, fichier.ini, et ne pas hésitez à rajouter des .htacces ds ton dossier upload;)
Amicalement
je t'invite à venir veérifier par toi même sur mon cloud, avec le soft de synchro mon ami avec la fibre à mis un fichier de 9go!!;)
Sur certains hébergements mutualisés on peut même dans un .htaccess mettre ces 2 lignes :

SetEnv upload_max_filesize 20M
SetEnv post_max_size 20M

et cela fonctionne très bien.