Php.ini modifier taille de fichier upload

Fermé
morigann - 26 nov. 2009 à 11:20
 Flo - 31 déc. 2014 à 09:26
Bonjour,

Je voudrais changer la taille du ; Maximum allowed size for uploaded files
J'ai pu accéder au fichier php.ini dans le dossier apache, mais si je modifie directement sur le fichier php.ini ici, est-ce que cette modif sera prise en compte sur mon site ?
Lorsque je vais voir dans phpinfo() il me dit que le chemin du fichier php.ini est usr/local/lib/php.ini
mais je ne sais pas du tout comment atteindre ce chemin, où est-il ?

15 réponses

Un peu en retard mais pour ne pas rester sur une erreur dans ce topic, la taille de l'upload n'est aucunement limitée à 2M contrairement à ce qu'avance Alain_42, la taille maximum est configurable, dans le fichier PHP.INI (sous /etc/php/apache2/ pour mon cas), et l'option à régler est "upload_max_filesize". Attention a bien redémarrer le serveur apache une fois la modification faite.

Utiliser Java pour uploader un fichier est une hérésie à mon sens, forcer le client à utiliser le framework Java alors que PHP, coté serveur, associé à un simple formulaire HTML, c'est si simple, une fois le serveur correctement configuré et ne demande surtout rien de particulier au client.

Désolé de déterrer un vieux topic mais je cherchais le chemin du PHP.INI sur google lorsque je suis tombé ici, et ça m'a paru important de précisé du fait que le topic est resté sur une information complètement fausse...
47