[Adobe Illustrator] Mémoire insuffisante

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 26 nov. 2009 à 11:14
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 25 juil. 2014 à 00:57
Bonjour,

J'utilise Illustrator depuis quelques temps déjà, et ce matin, j'ai voulu donner un peu d'effet à l'une de mes créations. J'ai donc testé pas mal de choses dans la galerie d'effet, mais, un problème à surgit !

J'ai d'abord tenté de donner le filtre "Emballage plastique à l'ensemble de ma création, mais lors de l'aperçut, j'obtiens un vide. J'ai donc essayé en dissociant mes calques puis d'appliquer l'effet sur chaque objet, un par un. Ça à bien fonctionné, jusqu'à un certain point, ou je retrouve le même problème, cité plus haut.

J'ai donc fais mes petites recherches sur le net et lu qu'il fallait configurer les disque de travail, mais ça, je ne sais pas comment ça marche et j'ai donc laissé en disque 1 "Démarrage" puis en disque 2 "D:" étant mon disque offrant le plus d'espace. Après redémarrage d'Illustrator, rien ne change et je ne peux toujours pas appliquer l'effet voulu.

Voila pour l'explication du problème. Je compte sur l'aide des connaisseurs !

Merci d'avance =)
A voir également:

5 réponses

gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
26 nov. 2009 à 23:12
Bonsoir.
Peut-être plutôt un problème de mémoire de carte graphique ? Sinon, tu peux aussi opérer par étape, en sauvegardant féquemment ton fichier de travail (fait une copie pour ça !) et en relançant Illustrator, voire le PC, quand tu est bloqué pour ne pas monopoliser la mémoire par l'historique des dernières modifications.
J'ai eu ce soucis sur 'toshop, avec un PC calibré pour la bureautique :S
Bon courage.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
27 nov. 2009 à 01:53
Hum, la carte graphique ça pourrait être alors ? Pourtant elle est pas trop mauvaise je trouve, m'enfin après ce qu'elle offre en jeu et ce qu'elle peut gérer via Illustrator n'a peut-être rien à voir.

Pour info, ma carte graphique est une : NVidia GeForce 9800GTX 512Mo.
0
Salut ! alors justement je cherchais des infos a ce sujet , pcq je viens de changer de config et j'ai eu ce problème !

i7 930
x58 UD7
3x1go Gskill pc 16000
WD raptor 10000tr/m
et pour le moment j'attends pour changer ma carte graphique !
donc je tourne avec une 7900GT.

bon la config est quand même pas mal je pense lol , et là , illustrator me fais mémoire insuffisante !! je suis devenue fou , donc je pense que ca viens de la carte graphique qui gère pas l'affichage si tu as mis trop d'effet !
0
j'ai pas trouver une solution pour mon problème que vous? que je doit faire ...conseiller moi ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
25 juil. 2014 à 00:57
Personnellement, le problème ne m'est pas arrivé depuis un moment maintenant. Ça semble résolu tant que je n'utilise pas trop d'effets lourds à générer.

Donc ma solution est d'éviter les effets en masse, en particulier les ombres portées, les filtres. Surtout qu'un effet sur un autre rend souvent vraiment moyen.
0