Driver irql not less or equal

Fermé
matcrouz - 26 nov. 2009 à 00:21
soubaro Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 27 nov. 2009 à 03:06
Bonjour,
Je viens de formatage un ordinateur que voici : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=128528040305&g=1400

Cette ordi ,au départ , avez vista et j'ai voulu passer a xp pour gagné de la puissance .

l'ayant déjà fais sur un autre ordi , je me suis dis qu'il n y aurai pas de problème d'autant plus que j'avais le cd winxp pro avec les drivers sata2 incorporé , pour ce qui connaisse ils savent de quoi je parles . :)

L'installation c'est déroulé normalement .

J'ai installé la carte graphique : ok

puis j'ai installé les pilotes de la carte son que l on trouve sur le site de packardbell .

l'utilitaire de la carte son c'est bien installé mais quand j'ai voullu installé le driver ,mon pc a planté et ma affiché un écran bleu

Je redemarre le pc je réessaye mais toujours les même symptôme
je décide donc d'essayer en mode-sans-echec et la, le pilote marche nikel , pris en compte a 100% par windows .

Contant , je décide d'attaquer l 'installation des logiciels pour windows et c'est la que mon problème commence , a chaque fois que j'essaye de passer des fichiers d'un disque dur a un autre mon ordi plante au milieu du téléchargement en m'affichant une page bleu avec en premier ligne "driver irql not less or equal"
j'ai aussi essayé par le wiffi et le problème reste identique .

j'ai mis ma carte mere a jour avec les pilotes bios de packardbell
(ps : a la fin de l'instalation il me dis de redémarrer le pc et d' appuié sur f2 puis f5 puis f10 , je suppose que c'est f2 pour lancé le bios ,f5 pour validé , et f10 pour sauvé et quitté )

j'ai changé de carte ram] ddr2 , une qui marche a 100%

j'ai changé de driver pour la carte graphique mais toujours pareil

il me reste plus a trouvé un nouveau pilote pour la carte son mais je vois pas le rapport avec le transféré de fichier de dd en dd et la carte son

voila je voudrai donc savoir si quelqu'un connais ce problème qui me tracasse depuis deux jours

répondez moi svp j'aurai bien besoin d'aide .

merci
A voir également:

3 réponses

soubaro Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 5
26 nov. 2009 à 00:59
desinstalle le pilotede ta carte graphique depuis le mode sans echec
demarre l'ordi >appui plusieurs fois sur F8>choisit mode sans echec
menu demarrer>clic droit sur ordinateur>proprieté>gestionnaire de perepheriques >pui supprime la carte
et installe le directement du site du constructeur
http://fr.download.nvidia.com/...
0
merci

c'etait bien le pilote de la carte graphique qui déconné , merci pour ton aide

par contre je me demande toujours pourquoi mon pc plantait lorsque je trensfere les données de dd en dd , je ne voi pas le rapport avec la gforce .
0
soubaro Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 5
27 nov. 2009 à 03:06
est-ce que t'a installé le pilote de la chipset?
0