VENTE VEHICULE A GERARD DUCROUY COTE D'IVOIRE

Ray - 25 nov. 2009 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 11:08
Bonjour

D'abord merci pour ce forum qui m'a alerté d'une éventuelle arnaque.

Toujours la même démarche:

23 Nov 2009(date parution de mon annonce Camping Car à vendre sur plusieurs sites).

Ce 24 Nov 2009, j'ai reçu un mail de Gérard Ducrouy intéressé par mon véhicule et me demandant la dernière facture d'entretien
ainsi que quelques photos de l'intérieur ( alors qu'i y en avait déjà dans mon annonce) afin qu'il se fasse une idée plus nette de l'état du véhicule.

Content d'avoir un contact aussi rapidement, je réponds en mettant en pièce jointe une copie du livret d'entretien ( sans nom, ni immatriculation duVI) et je demande quel type de photos il souhaite.

Dans le même temps, le doute s'installe et je vais sur le net avec le mail de Gérard Ducrouy et je tombe sur votre site , MERCI ENCORE.

Ce matin 25 Nov alors que je n'ai pas envoyé les photos demandées, je recois le mail suivant de mon correspondant:

Il a même fourni en piéce sa ou une carte d'identité avec photos?
=======================================================================
Le prix final est de combien exactement?
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les informations sur le véhicule et le montant du véhicule )Cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plaît vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis Français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l' Europe dans 12 mois.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que le véhicule du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi les particuliers changent les pièces originaux aux pièces imitées, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. Je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis et votre argent est visible dans toutes les postes en France et donc voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixer. Et une fois vous êtes en possession de votre argent vous m'enverrez un acte de vente signé afin que je puisse remplir et signé à mon tour.J'espère avoir été claire envers vous.
veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement.
Mr .GERARD DECROUY
RUE SAINTE FAMILLE COCODY
01 BP 1098 ABIDJAN 01
=======================================================================

Je vais donc mettre un terme à ma discussion avec ce correspondant pour éviter tout problème.

Aussi quelle démarche, actions juridique, répression des fraudes, pourrait-on avoir pour stopper les agissements de ces arnaqueurs ( je rêve peut-être ).

Merci encore à tous et bonsoir

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:08
Effectivement vous rêvez ces escrocs étant localisé en Afrique vous ne pouvez rien faire.Enfin quand méme il faut être réaliste aheter un camping car depuis l'afrique sans le voir et vous demandant de faire un versement avant la vente par western union il faut quand même être moins naïf
0