Excel collage avec liaison

Fermé
Mona - 25 nov. 2009 à 17:47
 gilou - 26 nov. 2009 à 12:17
Bonjour,
dans mon classeur Excel, j'ai 2 feuilles.
Dans la 1ère "Bilan TVX" je rempli un tableau avec les entreprises et les différents devis en cours pour chaque entreprise.
Dans la 2nde "SO1", j'ai fait un collage avec liaison de manière à ce que les données de la 1ère entreprise se colle automatiquement, sans avoir à les rerentrer.
Cette opération sera répétée en fonction du nombre d'entreprise, ainsi si j'ai 9 entreprises dans le tableau de la feuille 1 "Bilan TVX", j'aurai 9 feuilles (comme la feuille S01, S02...., S09) récapitulative pour chacune des entreprsies.
Cela fonctionne si on ne modifie rien dans le tableau de la 1ère feuille.
Le PROBLEME intervient si je rajoute une ligne dans la feuille 1 (par exemple l'entreprise propose un nouveau devis,...), cette ligne suplémentaire n'apparait pas dans ma feuille récapitulative S01).

Ma question est la suivante: comment faire pour que ce genre de changements dans ma feuille source soit pris en compte dans ma feuille "automatisée"?

SI QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER CE QUI CLOCHE MERCI !
A voir également:

5 réponses

bonsoir
tes plages de cop/col sont elles suffisement dimesionnees ;tu dois prevoir de la place en cas d'extension
et si tu rajoute une ligne par insertion cela fausse tout
0
mona hage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 09:48
La plage de la feuille destinataire est assez dimessionnée...
Ca ne fonctionne pas...
0
mona hage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:14
Bonsoir Gilou... et merci pour votre réponse.
Je suis limitée au moment de la copie par le nombre de ligne du tableau source. Par contre je vais essayer en sélectionnant une grande plage dans le tableau destinataire au moment de coller avec liaison.
Je laisserai une réponse demain au travail, après avoir fait le test.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 nov. 2009 à 10:11
bonjour

j'ai fait un collage avec liaison de manière à ce que les données de la 1ère entreprise se colle automatiquement,

Tu ne peux pas obtenir par ce procédé une prise en compte des ajouts sur la bonne feuille.

Il te faut le faire soit avec des formules de recherche soit avec une macro et c'est le plus simple.
0
mona hage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 10:51
Merci gbinforme,
une formule de recherche de type recherchev, ne convient pas (ca m'aurait arrangée!). Enfin je crois, dans la mesure où dans la fonction ce que je recherche correspond à plusieurs cellules dans la colonne indiquée. (Pour une entreprise, plusieurs devis, or la rechercheV va me donner le premier devis de la première cellule concernée).
Enfin, ce n'est peut être pas clair... de toute façon je me tourne vers une autre solution.
je suis effectivement en train de voir comment fonctionne les macros (je ne maitrise pas Visual Basic!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 nov. 2009 à 11:01
Bonjour
peut être une solution sans macro à creuser ici, à condition d'admettre les 9 colonnes à cacher sur la feuille d'entrée des données.
Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijtGqtYy2.xls
0
bonjour
peut etre pour son cas
1) trier chacune des 9feuiles 2) utiliser index(equiv pour la 1erel igne ,index (equiv -1 pour la 2eme ;ainsi de suite ainsi a partir d'une seule valeur cherchée en modulant equiv on arrive a sortir plusieurs valeurs ;c'est une operation a repeter a chaque ligne ce qui ne resoud toujours pas l'espace "a prevoir" dans la feuil bilan
sinon on peut faire un simple cop/col de la derniere ligne colee avc liaison sur 5 ou 6 lignes sous cette dernère
a+
0