Windows ne reconnait pas le fichier

Fermé
eric - 25 nov. 2009 à 08:29
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 25 nov. 2009 à 10:53
Bonjour à tous ,

J'ai fais l'acquisition du camescope sony hdr xr105 qui fonctionne à merveille , mais j'ai un petit souci informatique pour visionner les vidéos sur le pc quand je vais dans "mes images". J'arrive bien à voir les photos mais lorsque je veux visionner une vidéo j'ai un message de windows m'informant qu'il ne reconnaissait pas ce type de fichier.
Je peux tout de même visionner les vidéos en qualité HD en passant par PMB

J'ai Vista 64bts

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
25 nov. 2009 à 09:18
Bonjour,

Y a-t-il réellement un problème ?
SI oui je ne comprends pas... Vous arrivez tout de même à lire les vidéos donc je ne vois aucun problèmes...
0
Bonjour néogenesis ,

C'est vrai que j'arrive à voir les vidéos , je fais aussi les DVD mais je ne peux pas envoyer un fichier vidéo si je passes par windows .

Je n'arrive pas à visualiser une vidéo mais les photos oui..Pourquoi ça bloque chez windows ?? y a t-il un codec ??
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
25 nov. 2009 à 10:53
Re.

Quand tu parles de Windows tu parles de Windows Media Player ?

Si oui, c'est un problème de codec en effet.
Si tu veux un lecteur léger et performant (lis à peu près tous les types de fichiers) je te conseilles VLC.

Tu parles "d'envoyer un fichier vidéo si je passes par windows". Tu veux l'envoyer ou ?!

Si je comprend bien Windows n'associe pas ce types de fichier à ton lecteur par défaut, pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur le fichier, "Ouvrir avec..." sélectionner ton lecteur qui fonctionne (ou VLC comme conseillé) puis de cocher la case "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme".
0