HD PC vers Panasonic TX-42PFG10 / V10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 06:28
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 25 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,

sur ces 2 modèles ( que je "convoite" ), il y a un lecteur SD ( et pas d'USB là y déconnent, chez panasonic ! )

comment puis je lire mes vidéos HD stockées sur mon PC, sur la TV, sachant que le PC ne sera pas relié à ma TV ( à moins qu'il existe des câbles HDMI de plus de 5 mètres ??? )

voilà, quels sont les méthodes que vous utilisez ?

( PS ; je suis chez FREE, j'utilise homeplayer, mais apparemment pour envoyer les vidéos à la TV, il les transcode en MP2, donc, pas bien pour la HD... à moins qu'un autre MOD du freeplayer gère la HD ??? )

Merci

PS : savez vous si le pana tx-42pfG10 lit aussi les Divx à partir des cartes SD ?
A voir également:

17 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 08:19
Pour 20 euros on peut avoir un câble HDMI de 10 mètres: https://www.amazon.fr/ABC-Products-Premium-Finished-Sheilded/dp/B001QJ53YW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259133401&sr=8-2 j'en utilise un pour des réglages satellite, et ça ne pose pas de problèmes.
Pour les DD multimédia avec sorte HDMI et traitement de la HD c'est beaucoup plus cher, en moyenne il faut compter de 250 à 400 euros pour de la bonne qualité sans HDD.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 08:20
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:32
Wouow !

je regarderais ton lien plus tard, d'où je suis je ne peux suivre les liens ( ni google-iser ) d'où mes sollicitations ;)

le câble de 10 mêtres relié à mon PC, pas besoin de faire de transfert PC->boitier, pas de boitier en plus à coté de la TV, donc, moins de câbles, bref...

ça sent bon tout ça, très bon !

parce que les boitiers à 200 € ou plus, ça me fait un peu mal au fesses ou plutôt au porte monnaie ! ( vu l'investissement qui m'attends pour la TV, plus les options du genre attache murale, éventuelle extension de garantie, et je ne sais ce qui m'attends encore ! )

Merci !

( et donc, les câbles de 10 mètres n'occasionnent pas de pertes ? ou n'augmentent pas les risques de "parasitages" ? parce que j'ai cru comprendre que cette "technologie était relativement sensible... ? )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 08:37
Le plus simple c'est d'avoir une carte graphique avec HDMI audio/vidéo en natif, on en trouve à partir de 30 euros, por info, le deuxième lien est du câble HQ, à 11 euros les 10 mètres.
Pour une distance plus grande, il existe des adaptateurs HDMI=>RJ45 vers RJ45=>HDMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:42
Pour une distance plus grande, il existe des adaptateurs HDMI=>RJ45 vers RJ45=>HDMI

oui, j'ai déjà vu ça, mais les prix remontent vite ^^

nan, mais 10 mètres ce sera parfait

par contre, le PC est équipé d'une 7950 GT ( 2 x DVI )

et j'ai un adaptateur DVI -> Hdmi qui traine quelque part, reste à voir si la 7950 GT, sait gérer la vidéo en HD... parce qu'elle est pas toute jeune ... !

donc, si je pouvais juste utiliser tout ça, je m'en sortirais pour 11 €, et pas besoin de transférer les vidéos du PC vers le boitier à chaque fois, je connecte une fois, et quand je veux voir une vidéo de mon PC, j'aurais juste la contrainte d'allumer le PC, mais comme il est dans une autre pièce, pas de souci de gène au niveau du bruit, par exemple... donc, cette solution me plait bien
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:45
http://www.commentcamarche.net/...

c'est celle la ma carte graphique, apparemment elle gère le HD :

Compatible HDTV	 :  Oui


Résolution max  :  2560X1600 pixels
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 08:54
Le son viendra du PC, et ne passera pas via la sortie DVI. Pour la résolution, pas de soucis, ça passe avec un Mac G4 de 2001.
Si il y a une entrée VGA sur le Panasonic, mettre plutôt un cordon VGA avec jack 3.5 couplé, en 10m: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/VGA/KONEKTIKPC/MO-67F74M2167594-cordon-ecran-svga-audio-10m.htm il faudra suivre le lien. Mettre un adaptateur DVI/VGA souvent dans la bo^te de la carte graphique.
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/DVI/RUEDUCOMMERCE/353392-Adaptateur-DVI-M-VGA-HD15F.htm
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 09:12
Arghhh, c'est vrai, j'avais pas pensé au son !

Pffff

et passer en VGA, ça va pas faire perdre en qualité ?

sinon, parce que le cordon VGA + Jack, je sais pas si ça se fait en si long... ?

là ça devient de nouveau contraignant ( oui, si je veux pas perdre en qualité de son, par exemple, je pense pas que le chipset son de ma carte mère soit très bon, faut que je regarde ça... ), et en plus, si je veux le son sur les HP de l'ordi ET sur la TV , faut un dédoubleur jack ( j'en ai aussi un sous la main, mais encore une fois la qualité va en prendre un p'tit coup, à moins que je n'utilise un appareil permettant de basculer entre le son TV et le SON PC... je dois aussi en avoir un qui traine :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 09:50
Ce sera en stéréo, de toute façon, le son des écrans plats est mauvais. On réjouter un adaptateur 2 RCA mâles avec jack 3.5 mm femelle sur la sortie audio de la TV et y connecter des enceintes PC. Le son sortira des enceintes TV et sur les enceintes supplémentaires, et le tout commandé par la télécommande son TV: http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-Mâles/dp/B000BN6KT6
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:13
Bon, je récapitule

j'ai :

un PC à environs 7 mètres dans une autre pièce
un TV avec port VGA et plusieurs HDMI, entrée son Cinch je suppose + optique
une chaine hifi classique ( pas de home cinema, mais je projette d'acheter un 2.1 plius esthétique du genre un petit caisson + 2 HP sous forme de petites tour design à voir )
la freebox HD

donc, pour connecter tout ça :

du PC ( 7950 GT + carte son intégréé de l'ASUS P5NSLI , quoi que j'ai une soundblaster audigy LS qui traine quelque part ^^ ) vers la TV : un adaptateur DVI -> VGA puis un câble VGA + jack reliant le PC à la TV

là, pour la lecture des vidéos du PC on est bon, par contre il faut que je puisse avoir le son du PC sur ma chaine HI FI aussi !

donc , ça se corse ! :

sous la TV, j'ai : ma chaine HI FI ( avec sorte optique ) et la freebox HD ( qui a une sortie optique, je sais pas si elle font entrée-sortie, ou uniquement sortie ??? )

donc, je me dis, je vais relier la freebox HD à la TV via HDMI, là je suis ok, pour le son + vidéo sur la TV

me reste le son de la freebox sur la chaine HIFI, et le son du PC sur la chaine HIFI :

donc, si je relie le boiter HD via la sortie optique à ma chaine HIFI, est ce que celui ci va transmettre le son vers la TV via HDMI ET à la chaine HIDI via sortie optique ???

et est ce que le son venant du PC, va être envoyé à ma chaine HIFI via le cable HDMI qui va à la freebox, et celle ci va renvoyer le son à ma chaine HIFI via sortie optique ???

je commence à buguer là !

je sais pas si quelqu'un arrive à me suivre

en résumé, faudrait que j'ai le son sur ma chaine HIFI que je regarde une vidéo venant de mon PC, ou de ma freebox, tout en ayant aussi ce son sur les HP's de ma TV...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:34
bon, je crois que j'ai tout ce qu'il faut :

PC -> TV : sortie son + adaptateur DVI vers Vga sur le PC -> cable VGA + Jack -> adaptateur jack vers RCA + VGA sur TV ( entrée VGA + entrée RCA Gauche et droite )

puis de la TV, je relie la sortie son optique vers la sortie optique de la chaine HIFI ( comme ça tout son arrivant à la TV est retransmis à la chaine HIFI )

et pour finir je relie la freebox à la TV via HDMI

et là, si je me trompe pas, j'aurais l'image de la freebox et du PC sur la TV, et le son du PC et de la freebox sur la TV ET la chaine HIFI, pour un cout minimum

sur mon PC, je mets un dédoubleur Jack, pour aller vers les HP de l'ordi ET vers la TV, mais ça, je sens que ça va faire perdre en qualité de son... donc, à creuser encore...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:44
je viens de voir qu'il existe même un convertisseur VGA + Audio vers HDMI ( 90 € )

mais bon, ça reviens au même pour plus cher...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 11:03
Evitez le convertisseur VGA, vers HDMI, autant changer de carte graphique vous avez le choix ici: http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=4712&=&fv1=&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&fv4=&fn4=DVI-I&fv5=Natif&fn5=HDMI&prix=&x=5&y=11 + le câble de 10 mètres en HDMI.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 11:01
Pour la Free, la connecter à la TV et connecter la sortie optique de la TV sur l'netrée optique de la chaîne HiFi. Régler le son TV sur Système Audio, cela coupera les enceintes TV.
Avec une carte graphique avec HDMI en natif, cela aurait été bien => connexion directe à la TV et sortie en optique vers la HiFi.
En VGA + Audio, le son passera aussi, autrement il faudrait tirer un cordon optique directement vers la HiFi mais vous ne pouvez pas connecter la Free et le PC en même temps
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:05
Pour la Free, la connecter à la TV et connecter la sortie optique de la TV sur l'netrée optique de la chaîne HiFi. Régler le son TV sur Système Audio, cela coupera les enceintes TV. 


je voudrais conserver le son de la TV en même temps que le son de la chaine, ça donne toujours un peu de volume ;)

tu as vu mon message 11, tu pense que ça peut marcher ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 11:21
Sur un Home Cinéma, ce qui arrive quand on garde les enceintes TV c'est qu'elles sont prises comme des enceintes avant, et les enceintes avant deviennent de enceintes arrières. Ca, c'est ce qui peut arriver. Vous pouvez laisser les deux, ça peut aussi marcher.
Pour la connexion TV avec le câble VGA + Audio, on est sur l'entrée PC, donc le son arrive avec ce câble, et il y a une entrée jack 3.5 mm à coté de l'entrée VGA de la TV, on peut le retransmettre vers la sortie optique TV vers HiFi.
En gros tout passe par la TV, Free, PC, etc.... Et le son reçu, ressort par la sortie optique de lla TV vers la HiFi.
La sortie 2 RCA de la TV, ne sert avec l'adaptateur 2 RCA M / jack 3.5 F que pour mettre des enceintes PC alimentées. Autrement pour cette sortie 2 RCA TV, on peut la connecter vers un ampli audio stéréo.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:37
ok, donc, à priori mon installe est bonne ( Msg 11 )

sachant que pour le moment, je n'ai pas de home cinema...

il se peut encore que j'ajouterais de temps en temps un autre PC, mais celui là, sera posé à la sauvage à coté de la TV, le temps de faire une partie de jeux vidéo, là, le branchement sera en hdmi, et il me semble même qu'il y a une possibilité pour faire sortir du son par le DVI de la 9800 GTX, je sais plus où j'avais vu ça... à moins que je n'emmêle les pédales, ce qui est très fortement possible !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:45
ha non, c'est dans le bios de ma carte mère , j'ai une option pour envoyer le son via SPDIF_OUT, ou de rediriger ce son vers la carte graphique, si elle a un port HDMI
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2009 à 11:58
A l'occasion, pensez à passer en HDMI en Natif, plus simple et plus intéressant, surtout que c'est du 7.1 avec toutes les fonctionnalités liées à la HD, en Asus la première carte est à 30 euros fanless, revendez votre carte ensuite sur eBay.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 12:01
sur qu'y a des cartes HDMI pas chères, mais des cartes qui valent ma 7950 gt, en puissance, ça monte tout de suite très haut dans les prix ;)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 nov. 2009 à 12:34
bonjour:

il y a une autre solution un peu onéreuse mais comme tu ne sembles pas avoir encore de lecteur Bluray... La PS3

Avec une PS3 tu peux utiliser un serveur multimédia(PS3 media serveur gratuit téléchargeable sur le net) installé sur ton PC pour lire tes vidéos HD stockées sur ton pc : il suffit de mettre ta ps3 en réseau au mieux par ethernet mais en wifi ça passe pas mal aussi (jusqu'à10mbits/s en lecture vidéo).
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 12:36
lol, si je dis ça à me femme, elle me tue ^^

( quoi que, l'idée vient pas de moi, hein ! )

nan, mais ça fait cher la solution, autant prendre un boitier multimédia avec sortie hdmi dans ce cas, le but, c'est d'arriver à faire fonctionner tout ça, et que ça coute le moins cher possible, tout en étant efficace, et relativement pratique... facile quoi ^^
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 12:50
ben oui mais y a pas de câbles et ça lit les blurays, les dvd, les cd...(on peut brader son lecteur DVD) et accessoirement ça fait jouer les enfants grands ou petits
0