Impossible de créer des comptes utilisateurs

Fermé
Huysty - 24 nov. 2009 à 17:20
 Ultimate - 30 juil. 2013 à 02:29
Bonjour,

J'utilise un PC Sony VAiO VGN-FZ31M qui possédait Windows Vista édition Famille.
Puis j'ai installé Windows 7 (gratuitement car mon école fait partie du programme MSDN).

Avant sous Vista, je pouvais activer ET utiliser sans problème le compte Invité.
Depuis que je suis passé sous Windows 7, mon compte principal administrateur marche sans problème mais j'ai voulu activer le compte Invité (pour que d'autres personnes puissent utiliser mon PC) mais il ne marche pas:
"Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur"

Alors j'ai essayé beaucoup de solutions en vain:
- création d'un nouveau compte utilisateur, avec la console ET avec le panneau de configuration, compte standard ET compte administrateur. Même message d'erreur.
- activation du compte caché Administrateur par la console. Il marche ! Mais je ne souhaite pas l'utiliser.

Avez-vous une idée pour m'aider ? Voici d'autres informations qui peuvent être utiles :
- j'utilise régulièrement CCleaner + Adv. Syst. Care 3 + Wise Disk/Reg Cleaner. Ces freewares ne m'ont JAMAIS posé problème sous Vista et je ne crois pas que ce soit la cause de mon problème sous 7.
- j'ai désactivé le partage sur le dossier Users\Default et Users\Mon Compte qui marche (clic droit puis Partager avec... puis Ne Pas Partager) mais je ne pense pas que cela change grand chose car j'ai aussi repartager et retenter en vain.
- j'ai aussi tenté de recréer un dossier "factice" Invité dans Users mais en vain. Je me suis peut être mal pris.

Si vous avez la moindre idée ou si vous rencontrez aussi ce problème, n'hésitez surtout pas!
je veux juste créer un compte très restreint pour que d'autres personnes puissent utiliser mon PC.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

kidjo1951 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 1
30 août 2010 à 15:01
Bonjour,
pas de solution à apporter mais j'ai exactement le même problème et je cherche desespérement une solution
Huysty at'il eu une solution ?

merci d'avance
1
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
24 nov. 2009 à 18:03
Le compte est bien en administrateur?
0
Oui, mon seul compte qui fonctionne est bien en administrateur.
Je peux créer autant de comptes standard ou admin que je veux (à l'aide de mon seul compte qui fonctionne, en passant par le panneau de config ou la console), mais quand je veux m'y logger, j'ai le message d'erreur:
"Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur"
0
J'ai exactement le même problème, et je ne trouve pas la solution. Heeeelp.

Pyke
0
Bonjour,

J'ai également le même problème.

Après avoir voulu enlever le partage des dossiers de mon compte(clic droit puis Partager avec... puis Ne Pas Partager), je n'arrive plus depuis à créer de nouveaux comptes d'utilisateurs.

Avez vous eu la solution?

Domino
0
Libel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:17
Bonjour à tous,

Ben moi aussi j'ai ce problème et ma meuf est pas contente de pas avoir un profil utilisateur...

Je cherche la solution tous azimuts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour savoir dans votre dossier Utilisateurs le dossier Default a t'il un petit icone en bas a gauche qui est un cadena?
0