FORMAT C impossible - Pb command DOS

Résolu/Fermé
GRAND CHEF Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 24 nov. 2009 à 14:00
GRAND CHEF Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 24 nov. 2009 à 19:38
Bonjour,
Suite à des problèmes de disque, j'ai repartitionné mon disque C, mais je n'arrive pas à lancer le formatage.
En effet, la command sous DOS "A:\>FORMAT C:" ne répond pas (message = command ou nom de fichier incorrect)
Je suis dans une impasse. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 nov. 2009 à 14:15
Bonjour GRAND CHEF,
S'il est question de Windows 98 et surtout que tu disposes du cd bien entendu, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les commandes Dos, pourquoi ne pas le faire depuis le cd ?
@+
0
GRAND CHEF Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
24 nov. 2009 à 14:53
Bonjour glg29, et merci de me répondre.
Je m'attendais à ce type de question, ayant essayer de trouver une réponses au préalable sur le forum, c'est souvent la première question-réponse qui apparait.
J'AI ESSAYE DE RÉINSTALLER LE SYSTÈME VIA MON CD WIN98, MAIS AU MOMENT D'INSTALLER LE MATÉRIEL (APRÈS LE PREMIER REDÉMARRAGE), L'ORDINATEUR PLANTE ET ME MET UNE ERREUR. IMPOSSIBLE DE FRANCHIR CETTE ÉTAPE (JE REDÉMARRE ET ÇA REPLANTE AU MÊME ENDROIT A CHAQUE FOIS). J'AI DONC DÉCIDÉ DE FORMATER MON DISQUE, ET RELANCER L'INSTALLATION WIN98, APRÈS AVOIR REPARTITIONNER MON DISQUE (DE DEUX PARTITION EN UNE). LE PROBLÈME C'EST QUE JE DOIT MAINTENANT REFORMATER MON DISQUE AVANT DE REINSTALLER WIN98 ET JE N'Y ARRIVE PAS CAR LES COMMANDES MS DOS NE RÉPONDENT PAS (voir ma question de base).
Si tu as une solution ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 nov. 2009 à 15:11
Ok, mais pas nécessaire d'écrire en majuscules, je ne suis pas sourd !!! ( c'est ce que tu sous-entends !)
As-tu pensé télécharger une disquette de boot de Windows 98 afin de parvenir à tes fins, la commande Format (valide) doit normalement y être ? Ceci implique évidemment d'avoir le lecteur nécessaire !
Vas voir ici par exemple.
@+
0
GRAND CHEF Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
24 nov. 2009 à 15:51
Re salut,
Les majuscules sont pour différencier mes questions des actions déjà faites, en aucune façon je me permettrai de crier (en majuscule), ça ne sert à rien si ce n'est de vexer tous le monde.
Cette explication étant faite,..
J'ai réussi à lancer un formatage: J'AI REDÉMARRE ET J'AI CHOISI L'OPTION "DÉMARRER DEPUIS LE CD ROM" PUIS "INSTALLER WIN98";
hourra!! le PC me demande de formater mon disque C.
Je vient de le lancer on va voir si ça marche cette fois.
Question subsidiaire: Ce formatage qui ce fait depuis windows est-il aussi performant qu'un formatage via le dos (qui devrai tous écraser si je ne me trompe pas) ?
Je te tiens au courant de ma réussite ou de mon échec éventuel, merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 nov. 2009 à 16:30
Pas de raisons, à priori, pour que le formatage ne soit pas d'égale "qualité" depuis le cd, à mon sens !
En principe tu devrais y parvenir.
Désolé, j'ai dû m'absenter entre temps !
@+
0
GRAND CHEF Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
24 nov. 2009 à 19:38
Super, ça à marché.
J'ai plus qu'à réinstaller tous mes pilotes de périfériques....., enfin, je le savais avant de commencer.
Merci encore de m'avoir écouté et conseillé.
0