Connexion SPDIF entre Asus P5Q/GeForce 9800GT

Fermé
Ifup - 24 nov. 2009 à 13:33
 Ifup - 25 nov. 2009 à 14:53
Bonjour à tous,

Je vous soumets à mon tour une petite question...

Depuis près d'un an, mon ordi tourne sans problèmes.
Depuis quelques temps, je me suis mis en tête de regarder des films sur ma télé, via un cordon HDMI.

Après moultes recherches, j'ai appris qu'un cordon HDMI pouvait transporter image ET son.
Et ma Carte Graphique (GeForce 9800GT 1Mo) n'est pas reliée à ma Carte Mère (Asus P5Q) par le fameux câble SPDIF.

En ouvrant la carcasse, je vois sur ma GeForce une prise pour 2 câbles (et le câble "Internal SPDIF" voir la fin de la première page, en bas à droite de: http://www.gainward.com/main/product/vga/pro/datasheet426018336-0575-00212.pdf).
Par contre, sur mon Asus, l'endroit où il est marqué "SPDIF", c'est pour une prise à 4 câbles, dont un est manquant (=sert de détrompeur?). J'ai aussi, dans mes stocks, un fil à 3 câbles avec 2 prises pour 4 sorties (c'est pas très clair, cette histoire, si?)

Et ces 2 composants n'étant pas connecté, le Panneau de config'/Son/... ne donne rien, puisque justement, ils ne sont pas connectés (google a du un peu chauffer, pour que je comprenne cela... ;-) )

=> ma question est donc: comment (et avec quoi) connecter ma CM et ma CG pour obtenir du son via le câble HDMI


D'avance merci pour le temps que vous passerez à lire et à répondre à ce message.

Ifup
A voir également:

1 réponse

Je cherche, mais je ne trouve pas de photos de ce fameux fil à 3 câbles, avec prises à 4 emplacements...
J'vais bien finir par le prendre en photo, ce sera plus simple...

Sinon, vous avez des idées, comme ça...?

(si c'est pas du "up" déguisé, ça... ^_^)
1