Affichage dossiers et fichiers cachés sous 7

Fermé
t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 24 nov. 2009 à 10:08
t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 4 janv. 2010 à 10:04
Bonjour,

Voila j'ai installé Windows 7 depuis maintenant plus d'un mois et tout marche très j'en suis content ce n'est pas le propos... c'est juste que je n'arrive pas à afficher les dossier cachés par le système (du type "AppData" de mon répertoire dans "User").

J'ai pourtant bien activé l'option dans l'option des dossier mais je ne comprend pas rien ne s'affiche.

Pourtant si je tape dans la barre d'adresse de l'explorateur quelque chose comme "User\MonNomDUtilisateur\AppData" je peux accéder à ce dossier et ce qu'il contient (profil Firefox, etc.).

(Cela me fait pareil pour par exemple les dossiers cachés de mon Ipod Shuffle, c'est ce qui m'a emmené à penser que le problème était plus "général")

Je crois me souvenir que j'avais le même problème sous Vista avant de passer à 7 (je précise que quand j'ai installé 7 je n'ai pas choisi "faire une mise à niveau", mais l'installation de Windows 7, qui n'a pas d'ailleurs pour autant formaté mon disque dur C, Vista a été stocké dans "windows.old", que j'ai supprimé par la suite...)

Donc voila merci de m' apporter vos avis et solutions si vous en avez.

Cdt

T°°st
A voir également:

4 réponses

t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 42
25 nov. 2009 à 13:01
...

Donc voila merci de m' apporter vos avis et solutions si vous en avez.

Cdt

T°°st
2
Salut,

Pour Windows 7, vous pouvez accéder à ces répertoires

- soit en affichant les fichiers cachés ;
voir ce lien pour la façon de faire :
http://www.forum-seven.com/forum/

- soit en tapant directement dans la barre d'adresse de l'explorateur :
C:\Users\<Nom utilisateur>\AppData\Local


Voir aussi ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
2
Meme probleme k toi, j'ai un nouveau pc sous windows 7 mais je ne trouve pas le dossier user application data etc, j'aurai bien aime savoir ou se trouve car ici moi je ne trouve meme pa mon dossier user:s
0
t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 42
4 janv. 2010 à 10:04
Ba merci mais c'est pour eviter de faire ça (taper dans la barre d'adresse ...) que je demande ! ^^
Et activer l'option j'ai deja fait ...

Oui non parce que je sais pas si c'est la coutume, pas trop on dirait, mais moi je fait quand même un minimum de recherche avant d'exposer mon problème ... ^^ (à nouveau)...

...

Donc voila merci de m' apporter vos avis et solutions si vous en avez.

Cdt

T°°st
0