Problème avec mon lecteur DVD-ROM

Fermé
DENIS - 18 août 2001 à 21:22
laurentr974 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 13 sept. 2007 à 19:08
J'ai acquis, en 1998 un lecteur DVD-ROM 113 de marque Pioneer,en 1998 en même temps que mon ordinateur.Le lecteur était déjà installé sur mon ordinateur quand je l'ai acheté à l'époque.Or je rencontre pour la première fois le problème suivant : mon lecteur ne lance plus la lecture des DVD que ce soit par le raccourci sur le bureau ou directement par l'icône du poste de travail.Dans mon panneau de configuration,le lecteur DVD est correctement pris en charge par Windows 98 et aucun conflit matériel n'est indiqué.J'ajoute que je l'ai désinstallé deux fois et réinstallé correctement et que rien n'a changé.Quant au driver, je l'ai plusieurs fois mis à jour gestionnaire de périphérique,pilote,mis à jour).A chaque fois windows m'a répondu que le pilote installé était le meilleur pour mon DVD.Je suis allé sur le site de Pioneer et la mise à jour du driver n'est pa s conseillé pour les périphériques installés sur des machines équipées de windows 98 (j'ai windows 98), windows 98 comportant dans son dossier pilotes un pilote convenant pour ce DVD, ce qui semble être le cas compte tenu du fait que mon DVD fonctionnait parfaitement avant.J'ajoute que mon DVD n'a pas changé de port IDE et est installé seul en maître sur le port secondaire.Je remarque tout simplement que ce problème survient alors que je viens de désinstallé mon graveur ricoh pour qu'il soit examiné par le fabricant en raison de l'impossibilité de graver avec.Il était installé sur le même port IDE mais en esclave.Mais peut-être n'y a t-il aucun lien?
Alors au secours et merci de votre aide précieuse
A voir également:

16 réponses

Salut,

je ne pense pas que ce soit le pb que tu dis, mais plutot ton lecteur de DVD est encrassé, il faut le faire nettoyer... Sinon, il est peut-être en panne. Sache que les lecteurs DVD sont très fragiles au niveau de l'optique de lecture...

Tiens moi au courant...
@++
Nico : )
0
J'ai fait ce que tu m'as dit.J'ai acheté un kit de nettoyage(précisément en aérosol puisque mon DVD ne lit plus les cd).Le résultat a été déçevant.J'en suis donc toujours au même point .Je me heurte de plus à l'incompréhension du support technique de Pioneer qui manifestement sont soit dépassé par ce problème, soit ne lise que partiellement mes messages puisqu'il leur arrive de me demander de faire des manipulations qui nécessite de pouvoir disposer du fonctionnement de mon lecteur ou qui sont déconseillé par les avertissements présents sur leur site .Ils me disent notamment d'essayer de lancer mon lecteur à partir de MSDOS .Je n'ai pas pu le faire parce que un message d'erreur apparaît selon lequel le pilote n'a pas été trouvé .Ils m'ont donc demandé de télécharger sur leur site le driver pour MSDOS,ce que j'ai fait alors que sur ce site il est expréssement dit que pour windows 98 il ne faut pas le faire parce que windows posséde un driver compatible pour le DVD Pioneer.J'ai essayé d'installer le driver, mais je me suis heurté à un refus lorsque je veux lancer le programme d'installation.Je ne suis plus où donner de la tête, d'autant que pour windows mon périphérique fonctionne correctement.
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
18 août 2001 à 22:59
Salut DENIS,

J'ai eu le meme pb que toi, avec le meme lecteur que toi... 1 an et 1 semaine apres l achat, et devine quoi, avec une garantie d un an.... NORMAL

J ai fait pareil au niveau des drivers, et puis j ai essaye un cd de nettoyage..... pareil......

Donc, je l ouvre... Mais, pas moyen de le reparer..... Je l ai encore dans un placard... j aime pas trop jeter ce genre de choses, surtout vue le prix mais bon, je me suis resigner, et j en ai acheter un autre...

Voila, juste pour te dire que ce model est niquel, mais pas hyper resistant.......

:)
0
canardtichaud
20 août 2001 à 16:46
G eu un prob un peu moins similaire avec le 113A de Pioneer: il s'allumait + du tout après install du graveur tt neuf sur une autre nappe ( qlqs jours après fin délais de garantie !) : l'alim avait pété sur le circuit imprimé du lecteur, rien à faire m'as t'on dit à plusieurs S.A.V. différents, le dvd n'avait été démonté k1 fois délicatement....

c pas résistant !
0
Salut,

Je pense alors que ton lecteur DVD est bel et bien HS... Essaye de le faire regarder par un SAV qui pourra te le confirmer, mais sache que les DVD aujourd'hui sont pas excessivement cher.

@++

Nico : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
27 août 2001 à 15:33
P.S. A tu réinstallé ton graveur depuis....avant de tout flanquer a la poubelle...car je vois que tu a ce prob. depuis que tu a déinstall. ton graveur n'est pas .......:-)
Reviens moi la dessus.....
DOMBIK(QUEBEC)
@+
0
salut! j ai eu des pb de lecture de dvd
et j ai changer 3 fois de logiciel de lecture de dvd!
les 1 apres les autres + de son ou + d images alors que mon
pc est récent et sous xp! depuis j ai mis real player
et çà à l air de tenir!essaye de changer ton log!
a +
0
gericom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
16 oct. 2003 à 22:19
Boujour,
pour te dire que j'ai résolu un problème de lecture de DVD(blocage d'image ou RAZ) en touchant "l'aclélération matérielle ds windows Me" et en utlisant Power DVD ou AsusDVD, ou Inernet Actual Player2.
mais il reste une petite difficultée : le son est tres faible sur certains CD récents ?
et je ne pense pas que Reala player fonctionne sous Me.

cl) je cherche comment optimiser le son.
La Hot Line m'a dit qu'un logiciel pouvait bloquer l'accés au périhérique...mais je ne sais pas trop ou toucher encore..
si tu as des ID
MERCI
0
salut a tous les internautes .voilas mon probleme, j ai acheter mon pc dans une grande surface il y a plus ou moins 3 ans .avec widows millenium installer .je suis nouveau sur le net? et j ai fait des conneries et j ai ete obligé de formater mon disque dur .et plus la possibilité de reinstaller millenium .j ai fait installer XP et depuis ,mon lecteur dvd rom ,mon cdrw , mon lecteur disquettes ,ne fonctionnes plus je vous remercie de m aider pat
0
salut a tous les internautes .voilas mon probleme, j ai acheter mon pc dans une grande surface il y a plus ou moins 3 ans .avec widows millenium installer .je suis nouveau sur le net? et j ai fait des conneries et j ai ete obligé de formater mon disque dur .et plus la possibilité de reinstaller millenium .j ai fait installer XP et depuis ,mon lecteur dvd rom ,mon cdrw , mon lecteur disquettes ,ne fonctionnes plus je vous remercie de m aider pat
0
voila j'ai un pb avec mon lecteur dvd il marche bien avec des cd audio ou jeux mais pour les dvd il ne marche plus que faire aidé moi le lecteur a 1ans et 2mois
0
christian gaulois
25 oct. 2003 à 22:44
Bonsoir,
Je viens de remplacer mon lecteur cd-dvd par un dvd-rom samsung
dvd 16x/48x
J'arrive à écouter les cd audio, à écouter et regarder les cd avec clip mais par contre impossible de regarder des dvd
Je suis allé sur le site de sansung pour télécharger un driver
Win zip que j'avais déjà bloque.
Que faut il faire ? J'ai un compaq presario avec windows 98

Merci d'avance
0
Félicitation, tu viens de changer un lecteur CD/DVD par un autre.
As tu un logiciel de lecture des DVD?
As tu suffisamment de mémoire vive? La décompression video est assez lourde, et pour un vieux PC c'est pas toujours l'ideal surtout si on fait jamais le ménage. Compaq et Présario sont des indications inutiles, par contre quantité de mémoire vive, fréquence du processeur ... ce serait plus pratique...
0
Bon soir.

Mon lecture, me donne un message : le Format de DVD dans le lecteur n'est pas pris en charge.
0
salut j viens de me faire un ordi et mon lecteur de dvd ne marche plus alors qu avant il marchais bien d' ou cela peut il venir

merci
0
anémone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004
4 janv. 2004 à 22:56
Je suis assurée, il n'y a pas que moi qui ai des problèmes avec le lecteur de DVD. Il se trouve qu'un jour en ouvrant mon PC je n'ai plus eu de lecteur DVD, il ne restait plus que mon graveur CD (modification de E qui passe en D). J'ouvre, je regarde si tout est bien connecté, apparemment oui. L'alimentation marche puisqu'il s'allume, mais il n'est plus reconnu. Je suis win 98, que faire ? Merci
0
Bonjour,

J'ai un lecteur cd-dvd samsung sd 616t et un graveur msi cr 52 je suis sous xp et suite à je ne sais pas quoi (j'ai eu 5 virus en une journée) mes materiels ne sont plus reconnu, et n'apparaissent plus sur mon poste de travail. Les drivers n'existent plus. Pour le samsung j'ai essayé de trouver les drivers sur leur site mais ces abrutis ne les proposes pas quand au graveur msi, je vais essayer de trouver.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance
0
Salut, j'ai le meme lecteur dvd que toi, il vient de tomber en panne.
Il lit les cd, mais plus les dvd, comme ça, d'un seul coup....
Peux-tu me renseigner.
0
Quand je supprime les matériels et que je demande l'installation, j'ai le message suivant :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

pour le lecteur et le graveur.
0
laurentr974 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
13 sept. 2007 à 19:08
slt a tous!!!
j'ai un petit problème avec mon lecter dvd-rom!! un matshita uj-831
il ne reconné rien!!j'ai beaux mettre uncd gravé,cd origimaldefilm ou dvd!! il reconnait rien!
alors j'aimerais avoir desrenseignement!! je suis pas un as de l'informatique!!
merci
0