Débrider ASUS Eee PC 1001 HA

Fermé
ANTHONY6951 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 23 nov. 2009 à 18:00
 ASUS - 17 déc. 2015 à 03:04
Bonjour,

Voilà mon souci: je voudrais installer windows 7 sur mon ASUS Eee PC mais pour qu'il tourne bien, j'aimerais remplacer la barrette de 1GO de ram par une de 2GO.


Le problème, c'est que lorsque je met une barrette de 2GO, le PC démarre bien mais lorsque je vais dans les paramètres système, il ne détecte que 1GO. Le vendeur m'a dit que ce type de PC est bridé de façon à ne recevoir pas plus de 1GO de RAM et 160GO de disque dur.

Donc ma question est la suivante: Quelqu'un aurait-il un moyen de débrider la carte mère de ce pc?

D'avance merci de vos réponses ou éclaircissements.


Cordialement...
A voir également:

5 réponses

Etrange , sur le mien j'ai mis une barrette de 2GO et pas de problemes , données constructeur ----> extensible jusqu'à 2GO !!Donc ton probleme est ailleurs.
5
Acheter un Asus est une mauvaise idée!

Leur Service Après Vente est totalement malhonnête. Ils ne respectent pas la garantie avec des arguments du genre "vous avez la preuve d'achat du chargeur?" Comme si quand vous achetez un PC on spécifie le chargeur!

En plus, ils n'appliquent pas la garantie Européenne de 2 ans.
1
Bonjour.

avez vous reussi a installer vos barette de ram correctement ? En PC 5300 ou 6400 ?

Sont t'elle bien reconnu a présent ?

Cordialement
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 13
29 mai 2012 à 20:37
Salut,

j'ai aussi un souci pour passer de 1 à 2Go sur mon Eee PC 1001PX (windows starter, 250G, Atom N450).
J'ai une barette de 2Go G Skill DDR2 667 PC2-5300 CL5 -5-5-15.
Quand je la mets à la place de celle d'origine et que j'allume le PC rien ne se passe, il semble allumé mais le disque dur n'a pas l'air de tourner...

Quelqu'un aurait une idée ? Problème de compatibilité ?
0
c'est normal dessus c'est une ddr3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exacte , sur certain netbook on ne peut pas augmenter la mémoire , ça reste un mystère...
Remplacer la barrette de 2go par une carte SD et la configurer en ready boost , fonctionne avec Win Vista & Win 7
0