Copier/coller de gimp dans appli externe

Fermé
bernardw15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 15:36
 bernard15 - 29 nov. 2009 à 18:17
Bonjour,
Quelque soit l'outil de sélection utilisé dans GIMP, je fais un copier sans difficulté.
Mais quelque soit l'application de destination: Powerpoint ou Word de MS, Draw ou Writer d'Open Office, la taille de l'image collée est environ 3 fois supérieure à l'image copiée!
Je travaille sur des plans à l'échelle (scannés en JPEG ou en TIFF) et je veux isoler des parties de ces plans à la même échelle.
J'ai certainement raté un paramétrage mais je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
Bernard

Ps: Vu le nombre important d'éléments à extraire il n'est pas envisageable de compliquer les manipulations par des enregistrements intermédiaires.

Configuration: Windows XP, GIMP 2.6.7
Firefox 3.5.4
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 16:26
Bonjour tu peux dans les logiciels cités réduire l'image aprés insertion. Tu peux aussi le faire avant d'enregistrer dans Gimp
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je doute que ce soit une bonne façon de travailler sur des plans à l'échelle, mais admettons. Le fait de mettre une image dans GIMP, la copier et la coller dans Word, la copier à nouveau et l'ouvrir dans PhotoFiltre ne fait pas varier sa taille d'un pixel, même chose avec Paint.Net et même en la reprenant de Paint.Net pour la mettre dans Word et de Word la remettre encore une fois dans GIMP puis la coller à nouveau dans Word et de là la mettre dans Powerpoint puis la copier et la mettre encore une fois dans GIMP j'ai fini par avoir une erreur de 1 pixel. je viens de faire toutes ces manips dans un sens et dans l'autre pour arriver à une erreur de ma part de seulement 1 pixel. Ton erreur est ailleurs que dans les copié/collés et dans les logiciels....

Luke.
0
bernardw15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 19:12
Bonsoir et merci de votre aide.
Après de nombreux essais faits ce jour, il apparait que:

Il y a une relation directe entre la résolution du scan de l'image et la taille de l'élément exporté par GIMP en collage.

Pour une image scannée en A4 à 300 dpi puis ouverte dans GIMP si l'objet sélectionné fait dans GIMP 10mm (120pixels) sur 5 (60 pixels) le résultat du collage dans une appli externe est de 30mm sur 15 soit environ 3 fois plus grande.

Pour la même image scannée à 100dpi en A4 et le même objet sélectionné dans GIMP soit 10mm (40pixels) sur 5 (20 pixels) le résultat du collage dans une appli externe quel-quelle soit est de 10mm sur 5 soit la bonne taille.

(En 200dpi de résolution l'image collée est de taille doublée.)

Problème: la qualité du scan à 100 dpi n'est pas suffisante!
0
Bonsoir,
Un petit UP au cas où vous auriez une idée pour solutionner mon problème.
Cordialement.
0