Passer de XP à Windows 7

Résolu/Fermé
beaa - 23 nov. 2009 à 14:31
 beaa - 23 nov. 2009 à 15:52
Bonjour,

Ma question est la suivante, si j'achète windows 7 avant de passer à son installation, je ne suis pas obligée de virer XP histoire de remettre mon ordinateur clean..??? Windows 7 passera par dessus XP ???

Merci pour vos réponses

Béaa
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 14:39
Salut

Non tu ne peux pas faire de mise à niveau de Xp vers Seven.

Non ça ne se fera pas tout seul, tu dois passer par les Options de lecteur (avancées) de l'Installation personnalisée de Seven.
5
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
23 nov. 2009 à 14:32
ben il faut que tu boot sur ton cd de W7 et tu sera obligé de virer xp, car tu ne peut pas faire de upgrade de xp à W7, mais tu verra avec W7 ca se fait très vite et très facilement!
1
Tu vas me dire si j'ai bien tout saisie :

quand tu dis il faut que tu boot sur ton cd de W7, ça veut dire que je doit redémarrer mon ordi avec le CD d'installation W7 dedans...
Je ne peux pas faire de mise à jour de xp vers w7

mais je ne dois pas virer moi meme xp, ça se fera tout seul au moment de l'installation du cd W7......non ???
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
23 nov. 2009 à 14:38
oui c'est ca, tu démarre ton ordi sur ton cd de W7 et non, on ne peut pas faire de mise à jour xp à W7...

après tu suis les instructions, c'est vraiment facile, tu verra
1
merci beaucoup Jah

a bientot
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
23 nov. 2009 à 14:41
Salut,

ATTENTION :
- Avant de commencer vérifies si ton ordinateur est compatible Windows Seven,
- Télécharges les drivers de ton PC pour Windows Seven,
- Fais une sauvegarde de tes documents (une nouvelle installation risque de supprimer tout : images, musique, photos...)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De deux choses l'une :

- soit tu décides de FORMATER en passant, donc, par le menu d'options de lecteur avancées. Cela supprime TOUTES LES DONNEES, donc les sauvegarder avant. Ton disque sera tout propre tout neuf pour accueillir W7.

- soit tu décides de "conserver le système de fichier tel quel" sans formater, ce qui mettra tes fichiers dans le dossier Windows.old. Uniquement utile si tu n'as rien pour sauvegarder, car il est de bonne augure de formater avant d'installer un OS, de plus, ton install de XP ne sera plus utilisable, cela te donne juste un accès de fortune à d'éventuels fichiers oubliés...

Un conseil, copie tout (son, images, docs, config des logiciels...) sur un support de sauvegarde. Et formate.
1
ok, je comprend un peu mieux, je pense aussi que le formatage est nécessaire et je ne vois pas de problème pour la sauvegarde de mes docs, sons, vidéos, photos etc....
Par contre qu'est ce que tu entends par config des logiciels ???
0
Ton win7 doit détecter la présence du vieil XP et te proposer de le mettre de côté si je me souviens bien.

A ce compte là, il vaut tout de même mieux, si tu as un externe ou un support de stockage adéquat pour tes données, formater ton PC avant de réinstaller Seven. Sinon il me semble qu'il met les anciennes données dans le dossier windows.old (windows, program files et documents & settings) où tu pourras les récupérer à postériori.

Cordialement
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 nov. 2009 à 14:42
salut oui je confirme, tu doit booter et formaté pour instaler la nouvelle version windows 7

moi j'ai deux pc qui etait sous vista, et je les ai tout les deux mis soux windows 7 ultimate!! et j'en suis tres content, il est au top du top!! pour les drivers rien de plus simple, tu connecte ton port usb tout en etant connecter a internet, et windows 7 va te chercher les derniers pilotes a jour !! le top quoi!!

moi mes cd d'instal pour ma webcam, mon imprimante et mon telephone portable, netait plus compatible.

au depart j'ai commencer a fliper, puis j'"ai commencer par brancher ma webcam, et par magie windows update
m'a chercher le dernier pilote pour ma webcam ainssi que son logiciel quickcam !!

voilà voilà, sinon a coté de vista, y a pas photo, c'est carrement plus du tout pareil! plus jolie, plus rapîde,
et les programmes répondent au moins !!

voilà, j'espere que ca poura t'aider un peu


@+
0
Bonjour à tous,

Bulgom, comment ça tu connectes ton port usb, ça veut dire que je branche tous mes périphérique genre, imprimante, webcam etc....???

Je sais pas trop si je dois me lancer à faire ça, je ne suis pas trop nulle en informatique, mais ça me semble hyper important, j'ai un peu peur de faire une grosse bourde irrémédiable....

merci tous vos conseils seront les biens venus...
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360 > beaa
23 nov. 2009 à 14:53
tu as meilleure temps de demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait et que tu connais....
0
La meilleure solution pour les drivers reste vraiment d'aller sur le site web du support/assistance du fabricant du matériel et de te procurer (si elle a été développée pour Seven) LEUR version du pilote de ton composant / périphérique...

Je me suis tapé toute la RC avec les drivers obtenus, certes facilement, par Win7 Update, pour ma carte graphique...ce sont le plus souvent des drivers génériques, avec lesquels ton matériel fonctionne mais n'est pas au max de sa capacité (WoW + drivers Microsoft pour sa carte graphique = suicide).

Peut-être que maintenant ils se fournissent direct chez le fabricant mais ça m'étonnerait beaucoup !!!

Donc le mieux à faire c'est un tour chez touslesdrivers.com et en voiture Simone ... heuuu ...beaa !!
0
il faut donc que je recherche tout les drivers de mes périphérique externe genre imprimante, webcam.....et aussi les internes (carte mère, graphique....), mais que si W7 ne les reconnait pas....non ???
si lors de l'installation je n'est pas message de ce genre c'est que tout roule....
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 nov. 2009 à 15:04
re:

comment ça tu connectes ton port usb, ça veut dire que je branche tous mes périphérique genre, imprimante, webcam etc....???


salut bea, oui c'est ca, tu connecte ton imprimante par exemple, et si le drivers n'est pas là ou n'est pas compatible, alors c'est ou dans le gestionnaire de pêripherique ou sur windows update que tu trouvera tout ce que tu desire!! a oui aussi tres important, le site de la marque de ton pc!!

moi perso, j'ai tout trouver. et quand il y a un truc qui va pas,du genre le pilote de ma webcam fonctionnais mais plus de logiciel quickam. alors j'ai simplement taper dans google (quickcam pour windows 7) et voilà
c'est pas plus compliquer que ca!!

moi perso ca fait meme pas 2 ans que j'ai toucher pour la premiere foi un pc, et franchement je trouve pas que c'est compliquer de changer de systeme!!

voilà @+
0
merci pour vos conseils

Allez je vais surement me lancer, mais surtout bien préparer mon transfert en sauvegardant toutes mes données, j'espère que je ne vais rien oublier....
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 nov. 2009 à 15:11
va y fonce !! seven est au top du top!!!

tu trouvera forcement tout , peut etre pas tout de suite mais je suis certain que tu trouvera ton bonnheur sur
le net!

moi comme j'ai deja dit plus haut, je suis pas une lumiere en i,nformatique, mais comme vista me plaisais pas
du tout, j'ai dabord essayer XP pro puis ensuite windows 7 ultimate!! et je ne reviendrais pas en arriere!!

sans deconner seven pour tout ce qui est drivers ect.. c'est le top du top!!

juste a connecter internet, et il trouve tout le gars :-)
0
tu avais donc sauvegarder toutes tes données avant.....quel support as tu utiliser ???
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 nov. 2009 à 15:19
moi perso pour mes docs, ou j'ai mis ca sur cd, dvd. ou sur sd card.

sinon ensuite ce que j'ai fait sur mon autre pc, c'est gerer le disque dur et de le reduire pour en faire une
deuxieme partition! comme ca lor de l'instal, je formate la partition (C) mais je laisse la partition que j'aurais
nommée par exemple (D)intact avec ms douments que j'aurais glisser dedant avant l'instal!!

mais là, c'est une autre affaire!! meme si c'est plus simple a faire qu'a expliquer!!

voilà bon courage et @+ :-)
0
Oublie l'histoire de la partition, cela n'est accessible que si l'on s'y connait un minimum (ok, vraiment pas besoin d'un bac +4 info pour ça, mais bon, novice s'abstenir), et d'ailleurs c'est inconcevable de partitionner un disque en espérant conserver ses données le tout sous l'install de Seven :o

Comme dit bulgom, DVD, CD, carte mémoire ou clé USB selon les disponnibilités et le poids des fichiers. Ou sinon je répéte, l'externe ça va bien, en le débranchant avant de formater on évite les erreurs lourdes de conséquences !
0
PS : toujours utile de vérifier la compatibilité de ton matos en ligne pour éviter les sales surprises ... à commencer par tes contrôleurs réseau ! (carte wifi, carte ethernet...)

PS2 : si possible avoir un autre ordinateur connecté à internet dispo, cela facilite les recherches en cas de galère.

Mais t'inquiète c'est un vrai jeu d'enfants ! juste bien sauvegarder ses données, c'est la clé d'un formatage réussi...
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 nov. 2009 à 15:33
je confirme!!

comme dit baker, oublie la partition et instal ca normalement en bootant ton cd!

et pour tes docs, cd,dvd,sd card, ou DD externe!!

@+ :-)
0
merci à tous pour vos conseils
a bientot
0