Problème Dual Boot Vista/Seven [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
kangouroux
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
Bonjour à tous,

J'ai 1 question.

J'ai télécharger par dessus Vista, Seven Pro.

Et maintenant, quand je démarche mon pc, j'ai le choix entre, soit démarrer sous Seven, soit sous Vista.

J'aimerais supprimer complètement Vista de mon PC. Que ce soit au démarrage et dans le disque dur.

Je ne suis pas très douée en informatique.

Vous seriez très sympa, si vous pouvez m'aider.
Merci par avance

Salutations à tous

Sabrina

18 réponses

Salut

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Pour formater, il faut aller dans les Options de lecteur (avancées) une fois qu'on a sélectionné Installation personnalisée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
34
Personnellement vu ton cas, je te conseil d'abord de recupérer toutes données personnelles, de les sauvegarder sur un disque dur externe par exemple, et par la suite tu installe ton seven en formatant toutes les partitions...

nb: fais attention à ne pas formater la partitions "recovery" car sinon tu ne pourra plus reinstaller ton vista et tu perdera ta clé!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
34
Mais Vista ne m'instéresse pas trop. 
vu que j'ai Seven

Surement... mais si un de ces quatre tu veut revendre ton pc... tu pourra te garder ta lé de seven, et le revendre avec vista?!
1
Merci

Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
34
tu l'utilises normalement pendant 30 jours, après, ton Pc s'arrête régulièrement

après 30 jours, impossible de rentrer la session sans donner un clé d'activation...
1
Merci

Utilisateur anonyme
Merci de me corriger. C'est encore plus pratique que si le Pc s'arrête régulièrement (chose qu'on m'avait dite mais qui visiblement est un peu inexacte) ;-)
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
35
Format tes partitions avant d'installer Seven !
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
31
Bonjour,
Si au démarrage tu peux choisir entre Vista et Win 7 c'est que tu es en dual boot. Vista est sur une partition et 7 sur une autre. Si Vista est sur C impossible de le désinstaller sans réinstaller un OS
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
3
et comment puis-je formater mes partitions?
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
31
En fait pour bien faire il te faut réinstaller Win 7 sur la partition C et formater l'autre partition pour la vider.
Good Luck.
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
34
bonjour,
tu grave ton seven sur un dvd, tu peut sois démarrer dessus, ensuite pendant ton installation tu formate toutes les partitions, (attention n'oublie pas de sauvegarder tes données car formatage = "remise à zéro du disque dur" )
ensuite tu suis pas à pas l'installation tu auras un assistant pour t'aider dans ta démarche...
n'hésite pas à reposter si besoin...
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
31
Impossible de formater C sans réinstaller un OS. L'autre partition peut-être formatée en cliquant dessus avec le bouton et droit et en activant "formater".
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
3
et je risque de perdre toutes mes données en réinstallant seven sous C et en formatant la partition de Vista?
Je vais pas avoir 3 choix au démarrage en réinstallant le tout?
Merci, je vais essayer ca ce soir

donc pour résumer, je réinstaller seven et je formate toutes les partitions en ayant, bien évidemment, sauvergarder mes données personnes sur disque dur externe.
encore une question,

si je formate les partitions, je perds définitivement Vista?
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
31
Oui!
Mais Vista ne m'instéresse pas trop.
vu que j'ai Seven
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
35
Copie Vista sur un dvd, format complétement ton disque dur ! c'est le plus simple !

Mais si jamais l'envie te prenais de le vendre mdr ne met pas Vista mais XP mdr c'est bien plus rapide XD ou laisse Seven sans l'activer ni sans mettre t'as clé il seras utilisable sans internet !
Utilisateur anonyme
En gros installe Seven sans l'activer comme ça il sert à rien.... Super conseil...

Tourne sept fois tes mains dans tes poches avant d'écrire! Surtout pour ce que tu dis...

Y en a qui perdent vraiment l'occasion de passer inaperçus.
kangouroux
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
35 > Utilisateur anonyme
Je ne voie pas pk tu la ramène ! c'est un conseille que je donne !
C'est pas un champ de bataille les forums mon gars j'ai dit si il veut le vendre il installe Seven sans l'activer et sans mettre sa clé et la personne qui achèteras le pc aura l'opportunité après l'achat du pc de mettre sa clé Seven et de l'activer !
Quand tu dit que certaine devrais passé inaperçus tu devrais, je pense, joindre le geste a la parole !!!!

PS: c'est un forum ne l'oublie pas ici on donne des conseilles et non des remarques désobligeantes !

Aller @++ ;)
Utilisateur anonyme > kangouroux
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013

S'il vient d'acheter Seven, c'est pas pour le revendre avec le Pc s'en l'utiliser, un Pc sans internet de nos jours ça sert plus à grand chose, alors donne des conseils oui, mais des conseils qui tiennent la route.

Par contre, installer Seven en l'activant, puis réinstaller le Vista d'origine (très probablement OEM) et récupérer le Seven pour le Pc suivant, ça ça tient plus la route.

De toutes façons, sur internet ou pas, sans activer Seven, tu l'utilises normalement pendant 30 jours, après, ton Pc s'arrête régulièrement, c'est très pratique d'installer un OS pour ne pas pouvoir l'utiliser pleinement.

Donc je maintiens, pour donner des "conseils" pareils, ne dis rien, c'est mieux!
Problème résolu!

Merci à tous pour votre aide!!!
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
35
Et bien pas Seven les gars !