Problème au démarrage. 1bip long, 3 courts.

Résolu/Fermé
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 10:38
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 12:27
Bonjour,

comme le titre de mon post l'indique, mon pc a décidé de faire des siennes. Il marchait depuis 2-3 ans sans souçis, et ce matin il a décidé de faire grève. En tentant de l'allumer, l'écran reste noir, au moment de ce qu'il semble être le boot du bios, le pc me fait une sorte de jolie reboot en faisant un bip long, suivi de 3 courts, il "redémarre" et ainsi de suite, toujours les 4 bips au final.

J'ai ouvert la tour, vérifié que notamment la carte graphique et la ram soient bien enfichées.J'ai aussi fait un clear CMOS (sait-on jamais). J'ai également sorti les RAM, tenté d'allumer avec une seule barrette à chaque fois, rien de changer. Toutefois, pour fournir plus d'indications, il faudrait que j'arrive à savoir quel type de bios était installé.

Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste, ca serait déjà bien ;D .

Merci et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
23 nov. 2009 à 10:46
Tu pourrai vérifié les condensateurs de ta carte mère, voir si il sont un peu bombé.
changer momentanément la carte graphique si tu le peut.

Sachant que tu ne donne aucune information sur tes composants on en peut pas te dire que c'est tel ou tel BIOS, tu peu regarder tout en haut lorsque tu arrive au BIOS, c'est certainement marqué.
0
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
23 nov. 2009 à 10:59
Hmm de mémoire (oui, navré, je suis dans un cyber plutôt que chez moi pour avoir accès à internet), c'est une carte mère Asus de type P5N . Toutefois j'ai cru lire en flanant sur internet qu'il est possible qu'une puce avec l'indication du bios soit fichée dans la carte mère, donc je vais jeter un oeil dès que je peux et je l'indique dans le post. Je n'ai vu aucune anomalie au niveau du matériel en fait, c'est aussi ça qui me perturbe...

Mais merci kentin, je vsous tiens au courant !
0
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
23 nov. 2009 à 15:41
Donc après avoir jeté un oeil, il s'agit d'un bios AMIBIOS. J'ai une carte mère P5B P965, avec Geforce FX 7950 GT .
0
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 12:27
Bon, il semble que ce fut la Carte Graphique qui a rendu l'âme. C'est auto résolu, et je poste au cas où d'autre personne chercherait des réponses à cette question :) .

Voila, bonne journée !
0