Menu

Retour à zéeo de l'horloge interne [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Deufy - 23 nov. 2009 à 10:43
Bonjour, mon PC a planté et la date et l'horloge interne semble être revenu à zéro : 1/01/2002. Quelles peuvent être les sources de panne système ou matériel responsables d'un tel problème. Merci d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
356
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
34
0
Merci
c'est la pile du bios qui peut être la cause
0
Merci
Oups ! Petite précision : il s'agirait plutôt de l'horloge temps réel.
Messages postés
356
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
34
0
Merci
horloge de windows c'est ca
0
Merci
J'avair effectivement pensé à la pile du bios, mais ça me surprend car la machine est neuve : 1 mois.
Y aurait-il d'autres sources possible ?
0
Merci
J'ai visualisé la restauration système.
Le dernier point de restauration apparent est le dimanche 10/02/2002 ???
Messages postés
356
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
34
0
Merci
vas tous tous bas a la 10 eme réponse


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1027525-horloge-dereglee
Messages postés
356
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
34
0
Merci
coupe tu le courant avec une multiprise
0
Merci
Merci pour tes réponses harry !
En fait, je ne peux pas en dire plus sur la problématique, car il s'agit du PC de mon père (85 ans et les démarches et compétences en informatique qui vont avec cet âge avancé.
J'avais pensé à la pile, mais je voulais savoir si il y avait d'autres sources potentielles.
Mon père fait régulièrement des manips hasardeuses, bien qu'il ne travaille que sous word et il est difficile de s'y retrouver quand il nous annonce une "panne".
Avec le vent qu'on a en ce moment, il est assez probable qu'on ait eu des micro-coupures d'alimentation EDF cette nuit, car ça arrive assez souvent chez nous...
Je vais voir avec son fournisseur de métériel car la machine est sous garantie.
D'autant qu'on n'arrête pas d'avoir des soucis depuis l'achat : carte mère changée, etc...

Encore merci. Je clique sur résolu car on a vu l'essentiel.