Menu

Lecture vidéo de mon iphone sur pc [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  fab45480 - 24 nov. 2009 à 19:54
Bonjour, voici mon problème: je veux transferer mes vidéos prisent avec mon iphone vers mon pc.
mon probleme est que une fois sur le pc lorsque je lance la lecture d'une de ces vidéos, elle est pivotée d'un quart de tour vers la droite. alors pour les regarder hormis pivoter aussi ma tete d'un quart de tour, que puis je faire.
merci pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
Bonjour fab45480,

Quel est le format de ton fichier ?

Si tu veux juste le lire, VLC : Outils --> Liste des effets et filtres --> Effet vidéo --> Géométrie --> cocher Tourner

Sinon, il faut lui faire une rotation à ton fichier avec par exemple :
- IVC : http://www.gypsevideo.fr/...
- VirtualDub et le filtre rotate : http://www.commentcamarche.net/faq/8022-rotation-de-90-degres-de-videos
Mais peut-être que ces logiciels n'accepteront pas ton fichier, faut voir...

Cordialement
bonjour Ziggourat, merci pour ton aide, je vais essayer ce que tu me proposes. par contre le format je sais pas (suis loin d'etre un pro)
ziggourat
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301 > fab45480 -
Pour simplifier, par format, j'entends l'extension, c'est à dire les trois petites lettres après le point comme par exemple .avi ou .mov.

A+
> ziggourat
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
re, en fait une fois les vidéos transferer de mon iphone vers le pc, elles s'affichent: IMG_avec un numero mais pas d'extention .avi ou autre.

comment faire pour leur donner une extension?
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
Pour faire apparaitre l'extension, dans un dossier --> menu Outils -->Options des dossiers --> Affichage, décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" --> cliquer sur OK
Mais ce n'est pas grave, si tu as pu faire faire une rotation à tes fichiers ;)

IMG_ en principe ce sont les photos mais je peux me tromper.

A+
ok ça y est j'ai trouvé ils sont en .mov

mais maintenant le probleme que je rencontre est que virtualdub ne trouve pas les vidéos sur mon pc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Bonjour,

J'ai un petit problème...j'ai besoin de votre aide les amis !!
en fait j'ai acheté un phone en Thaïlande et là je n'arrive pas à l'installer sur mon pc donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait où est-ce que je pourrai télécharger le logiciel mt 6225
aidez-moi svp....

Merci en avance
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
C'est normal, VirtualDub ne reconnait pas le MOV par défaut. Ce qu'il conviendrait de faire, c'est de convertir ton ou tes fichier en AVI avec MediaCoder ou Format Factory ou d'autres logiciels par exemple, voir ICI, puis ensuite de les réimporter dans VD pour les effectuer la rotation. C'est la façon relativement rapide de faire et qui est plus facile, je pense.

La bonne méthode pour faire reconnaitre les fichiers MOV dans VirtualDub, est d'installer AviSynth : http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/
Il faut aussi sans doute installer QuickTime et Real pour avoir les codecs adéquats, mais cela pourrait fonctionner sans, je ne sais plus.
Ensuite ouvrir VD --> Fichier --> Ouvrir un fichier vidéo. A fichiers de type mettre Tous les types. Puis tu vas pointer ton fichier sans l'ouvrir --> Fichiers de types : mettre alors Pilote d'entrée DirectShox. Tu peux enfin ouvrir ton fichier
C'est en résumé, ce qui est expliqué ici : http://www.virtualdub-fr.org/...

Pour IVC je ne ne sais pas s'il reconnait ou non les MOV, je ne l'utilise pas.

Donc je te suggèrerais de d'abord convertir MOV en AVI puis de faire la rotation ensuite. Mais tu fais comme tu veux.

A+
re,

ça y est j'ai réussi mais, et oui avec moi tout est possible, lors du changement du fichier .mov en . avi ,j'ai perdu le son. alors je t'embete encore un peu pour savoir si tu as une idée, car apparement tu m'as l'air bien calé en informatique (si seulement se pouvait etre aussi mon cas. lol.).
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
Pas aussi calé que cela, je sais que juste que en utilisant AviSynth, on perd le son parfois, mais pas toujours.

Voilà pourquoi, je t'avais suggérer d'abord de convertir ton fichier MOV en AVI (DivX ou XviD) mais avec un autre logiciel qui sait faire cela. En général, ces logiciels mettent l'audio en MP3.
En procédant ainsi, en théorie, tu ne devrais pas avoir de problème et conserver le son.

A+
j'aiperdu le son en changeant le format en .avi avec mediacoder
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
Tiens, c'est bizarre ça, car en principe MediaCoder convertit l'audio en MP3.
Tu n'as pas essayé avec un autre logiciel, pour voir si cela fait pareil ?

A+
non, quel autre logiciel me conseilles tu?
> fab45480 -
ça y est j'ai trouvé (tu m'avait donné plusieurs programmes) avec format factory ça a marché.

milles fois merci pour ta patience et ton aide.
Messages postés
23051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
4301
0
Merci
Essaie avec Format Factory, si tu veux car SUPER est en anglais. De plus il a un avantage, tu peux aussi faire une rotation au fichier ;)
A gauche, Tout type vers AVI --> Ajouter un fichier --> Paramètre de destination
Puis tu mets à Encodage vidéo DivX ou MPEG4 (Xvid) au choix.
Pour l'audio, vérifie bien que MP3 soit coché.
Pour le reste, tu laisse par défaut.
Tout en bas, Advanced --> Retourner mais tu ne peux faire que droit ou gauche donc il faut le faire en deux fois. Donc, c'est toi qui vois si tu veux le faire avec ce logiciel ou non.
Enfin OK puis de retour sur la première fenêtre, Démarrer
Avant de lancé l'opération, tu peux voir les paramètres de ton fichier original en appuyant sur le bouton "fichier multimédia info", c'est le 4 ème sur la ligne où il y a la croix rouge. Tu les copies ici enfin, c'est si tu veux.

Par exemple j'ai plusieurs fichiers tets en MOV, c'est juste pour te montrer que les flux vidéo (l'image) ou audio (le son) peuvent être très divers, le MOV n'est qu'un [Conteneur] à l'instar de AVI ou MKV entre autres :
Le 1er : QuickTime: 25.0 MiB, 1mn 55s1 687 Kbps, 640*348 (16/9), at 29.970 fps, Sorenson 3352 Kbps (128 Kbps), 44.1 KHz, 2 channels, MPEG Audio (MP3)
Le 2ème : MPEG-4 (QuickTime): 1.66 MiB, 6s 225ms2 140 Kbps, 640*480 (4/3), at 13.012 fps, MPEG-4 Visual (Simple Streaming Video@L3) (BVOP)96.0 Kbps, 12.0 KHz, 1 channel, ADPCM (U-Law)
Le 3ème : QuickTime: 80.5 KiB, 5s 0ms97.2 Kbps, 190*240 (0.792), at 12.000 fps, Sorenson 1176 Kbps, 22.05 KHz, 2 channels, Qdesign 2

A+
mon probleme est résolu.
je transforme en .avi avec format factory puis je tourne la vidéo de 90° avec virtualdub.

merci pour ton aide