Raccourcis bureau qui disparaissent (win7x64)

Fermé
selfa - 22 nov. 2009 à 19:42
 Chamallow - 20 juil. 2015 à 11:58
Bonjour,

J'ai un problème sous windows 7, lorsque créer des raccourcis sur le bureau, ceux-ci disparaissent alléatoirement, même sans que l'ordi ne redémarre, ca touche tous les raccourcis que je créer, les autres ne disparaissent pas.

Avez-vous une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi...

Faites un click droit sur votre bureau - personaliser - changer les icones du bureau - et déchochez autoriser les thèmes à changer les iconesdu bureau.

En espérent que ca résoudra le problème chez tout le monde ;)
7
Ce problème est solutionné lorsqu'il s'agit de liens Windows direct.

En revanche, il ne solutionne pas les problème de liens ROMPU: c'est à dire vous avez une clé USB vous faites un raccourcis de ce dernier et lorsque vous redémarrer (ou que vous déconnectez la clé USB), le raccourcis disparait.

Afin d'éviter ce problème, il faut déactiver le "Centre de maintenance" de Windows. Pour cela allez dans "Panneau de configuration" (L'affichage en mode Catégorie), puis dans "Système et Sécurité" cliquez sur "Rechercher et résoudre des problèmes". Dans le volet à gauche, cliquez sur "Modifier les paramètre" et la déactivé la "Maintenance de l'ordinateur" afin de toujours garder vos raccourcis.

En espérant que ca en a aidé.

Chamallow
0