Formater sous vista (mot de passe ???) merci

Résolu/Fermé
Lya - 22 nov. 2009 à 17:28
 Lya - 25 nov. 2009 à 01:40
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car comme le titre de l'objet l'indique je souhaiterai formater vista sur un ordi qui a 1 an et de la marque acer
Le truc c'est qu'il me demande un mot de passe lorsque je suis sur le acer recovery.... je signal quand meme que je suis nulle en informatique ! j'ai cherché sur google mais ils demandent tellement de manipulations complexes que je n'ose rien faire. J'ai trouvé tout de même qu'il fallait taper 000000 en guise de mot de passe mais ça ne marche pas !

C'est pour ça que vous êtes mon seul espoir !!

Merci d'avance pour votre aide que j'attends avec impatience :)
A voir également:

9 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 16:43
Tu as réussit à réinstaller ton système, tant mieux.

Maintenant le formatage et la réinstallation ont été faite avec des dvds masters. Ce sont des cds qui représentent une "photo" de l'ordinateur de ton amie au moment où elle l'a acheté. A moins que sa soit exactement le même modèle que le tien, il y a surement des choses qui ne correspondent pas, obligatoirement. Donc attends toi à quelques disfonctionnement dans le futur.

Quant au message concernant rundll.exe, à quel moment as-tu ce message? Depuis quand?

pour créer tes dvds masters, tu vas dans le menu-demarrer menu démarrer>>tous les programmes>>dossier acer ou acer empowering technology>>acer eRecovery managment. Mais il y a de grande chance que tu crées finalement des dvds masters correspondant à la configuration du portable...de ton amie, encore une fois...
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
22 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,
Tout est expliqué en détail ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Bonjour, bonsoir,

MERCI pour votre réponse cela dit j'ai eu un probléme suite à un autre probléme...
Je m'explique : j'ai eu le message d'erreur de vista comme quoi explorer a cessé de fonctionné... après un scan d'appel software et un probable trojan (selon antivir)

cela dit depuis hier je n'ai plus accès à mes icones, plus accès à internet ... et quand j'allume ca saute ca bug c'est une cata ! de plus... j'ai apl la hotline d'acer et ils m'ont dit de creer un cd de dém .. or, je n'ai accès à rien et je ne sais pas comment faire??

J'ai voulu formater mais le fameux mot de passe .... si je n'ai accès à rien comment faire pour le récup ?

Une amie m'a dit qu'elle avait copié 5 cd ( de demarage) lorsqu'elle avait installé son pc portable sous vista pensez vous que je peux lui prendre, que cela pourrait me dépaner ???

Merci d'avance pour votre réponse, je suis très embétée :(

Bonne soirée
0
up up !!

???
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
24 nov. 2009 à 10:52
Bonjour,
Si tu penses etre infectée, il faut poster un nouveau sujet sur le forum Virus/Sécurité.
Je ne pense pas que les cd de ton amie puisse aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 12:30
Salut.

Le problème du mot de passe se pose quand tu lances acer erecovery sous windows ou au démarrage de l'ordinateur?

Plus simplement, peux tu encore travailler sous windows ou pas?

Les Cds de ton ami ne tre seront d'aucune utilité puisqu'il son propre à l'ordi de ton amie, justement.

Le seul moyen c'est de supprimer ce mot de passe. C'est possible mais la manière dépent de l'accès que tu as sur l'ordi...

PS: Pour ce genre de problème, je ne peux faire qu'un dépannage en message perso car je ne veux pas que la soluc' soit visible par des gens qui peuvent être mal intentionnés...
0
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais j'ai réussi a formater ... j'étais desespéré et je ne savais plus quoi faire, je ne savais plus si je devais frapper mon pc ou dépenser 60 € et manger des pates pomme de terre pour noel ! "lol"
BREF
J'ai utilisé les cd de dem du portable de ma pote et tout a redemarré correctement !! plus de message d'erreur plus de bug pas de demande de mot de passe. tout est formater CELA DIT...

J'avais un message d'erreur persistant et n'avais accès a rien à cause d'un élément que je n'ai pas mentionné, et c'est la que vous pouvez intervenir pour m'aider si c'est possible : j'avais bcp de mal à lire les vidéos (on m'a dit que c'était du à vista ) je n'en doute pas... il me disait que l'explorateur windows a cessé de fonctionné... et il cherchait sans arrêt et de la je ne pouvais rien faire... le message d'erreur a disparu(suite au formatage réussi sans demande de mot de passe) mais je ne voudrais pas que cela recommence et quelque chose m'a "effrayé" un message d'erreur concernant le rundll32.exe soit disant introuvable ou chemin d'accès non spécifié...... qu'est ce que cela veut dire ? que dois je faire pour ne pas avoir de plantage ? comment créer des disques bootables a partir de mon pc ?

Je sais c'est bcp de questions je suis désolée, je suis effrayée d'avoir a retomber dans ces blocages intempestifs ! J'attends votre merci beaucoup pour votre aide !

< blondin777 : Merci merci infiniement pour ton aide !!!
0
Bonsoir,

Encore merci de me répondre, je me sens moins seule !!!

Pour te répondre, oui en effet j'y ai pensé à propos des disques de démarrage, mais je cherche dans mes ami(e)s quelqu'un qui aurait ceux de vista pour ordo fix... en attendant je m'y attends ( au bug) lol

Sinon en ce qui concerne Rundll32.exe ca date d'avant le formatage en fait c'est la raison pour laquelle je voulais formater, j'ai fait quelque recherche et j'ai vu que ca concernait les vidéos et que c'était un bug intégré à vista !... avant même de penser au formatage je pensais avoir un virus car mes vidéos ne passaient pas bien ... donc ben voilà, quand j'ai formaté, au moment de l'installation de windows j'ai eu ce message d erreur qui m'a légérement inquiété... rundll32.exe chemin non spécifié... blabla
Peux tu me dire, stp, ce que je dois faire pour remédier ?
Merci encore, je te suis infiniement reconnaissante :)
0
Bonsoir,

Encore merci pour ton ade je me sens moins seule :)

Pour te répondre concernant les disques de démarrage, je vais demander a des ami(e)s qu'ils m'en fasse de vista pour ordinateur fix.

Pour le rundll32.exe ca a commencé avec une mauvais lecteure des vidéos sur youtube et daily puis des messages de type " l'explorateur window a cessé d efonctionné" ca c'était avant le formatage ( c'est l'une des raisons qui m'a poussé a formater)

Des que mon formatage fut terminé et que les icones et les mises a jours se sont installées, j'ai eu ce message d'erreur qui m'a faite tremblée... comment dois ou puis je y remédier ? est ce un rapport avec une histoire de codecs ?

Merci encore de tona ide précieuse !! :)
0
Désolée j'ai fait un doublon... petite erreur de manipulation et de réactualisation
0